Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 1

Publié par dark dash le 5 octobre 2005

Parution : Avril 1997

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
The Dark Legion Ken PENDERS / Kent TAYLOR Manny GALAN / Andrew PEPOY

The Dark Legion : Army Of Darkness

Sur la Floating Island, dans les souterrains de la Forbidden Zone. Une alarme retentit.

JPEG - 15.7 ko

Un étrange échidné approche d’un pupitre de contrôle où la sonnerie a déclenché. Le personnage se révèle être Locke [1]. Il inspecte rapidement les écrans des différentes zones de l’île. Il se dit « c’est peut être le retour d’Enerjak » [2].
Puis il trouve ce qui a mis en marche l’alerte. Sur tous les écrans s’affiche un portail dimensionnel. Sortant de celui-ci une armée entière, les Dark Legion !

JPEG - 41.3 ko
JPEG - 46.6 ko

Sur l’île, Knuckles et Archimede discutent. Quand la fourmi reçoit un message télépathique de Locke annonçant un danger imminent, ils se mettent en route.

JPEG - 49.6 ko

- Dans le passé : [3]

Deux scientifiques, Edmund et Dimitri exposent une nouvelle invention au conseil échidné. Celle-ci permet d’absorber l’énergie des chaos emeralds pour poser Echidnaopolis sur terre.

JPEG - 52.8 ko

Les fils respectifs des deux scientifiques assistent à la présentation du projet. Le fils de Dimitri dit à son cousin « mon père a dit que le conseil n’aura le choix que d’accepter le projet ». Mais le conseil échidné le rejette. Dimitri quitte la salle furieux …

- Dans le présent :

Knuckles et Archi [4] arrivent en limite de la forêt. Sur la route les légions constituées de blindés, de robots, et de sortes de soucoupes volantes avancent prudemment le long du chemin.

JPEG - 32.1 ko

Knuckles rencontre pour la première fois ce type d’individus et se demande s’ils sont vraiment mauvais. Mais Archimede confirme qu’ils sont leurs adversaires. Un robot détecte une source de chaleur sur le coté de la route. Un légionnaire lui ordonne de vérifier. Le robot s’avance vers le gardien et la fourmi.

- Dans le passé :

Pendant l’effondrement de la Dark Tower [5] de lord Enerjak. Edmund et le président du conseil échidné se sauvent de l’édifice branlant. Steppenwolf saute dans les bras de son père Edmund. Mennicker essaie de rentrer dans la tour pour chercher son père Dimitri [6], mais on l’en empêche. Ainsi disparaît Dimitri …

JPEG - 23.9 ko

- Dans le présent :

Le robot s’approche dangereusement de Knuckles. Au moment où la machine écarte les buissons, Archi téléporte le gardien et lui-même hors de portée des légions.

JPEG - 27.7 ko

Le robot rapporte au légionnaire que la signature thermique a disparu. Ils reprennent leur marche.

- Dans le passé :

Un nouvelle loi vient d’être mise en place par le conseil échidné. Après l’incident « Enerjak », toute technologie est prohibée. Edmond fait partie d’une équipe qui collecte tout le matériel technologique chez les habitants d’Echidnaopolis.

JPEG - 21.7 ko

Certains refusent et se plaignent de donner les objets qui apportent tout le confort d’une vie moderne. Ils prétextent qu’ils sont contre cette loi.

JPEG - 34.6 ko

Steppenwolf, qui aide son père, passe chez son cousin Mennicker. Ce dernier lui donne ce qu’il a et Steppenwolf est ravi de faciliter le travail de son cousin.

JPEG - 34.2 ko

Une fois Steppenwolf éloigné. Mennicker pense « je ne lui ai donné que des antiquités alors que j’ai accès à une technologie qui est comparable à de l’art ! ». Il actionne le bouton d’une télécommande. Un mur s’ouvre laissant apparaître un panneau de contrôle très évolué …

JPEG - 25.7 ko

- Dans le présent :

Un robot a encore détecté les deux héros. Ils décident de passer à l’action. Archimede se téléporte sur l’épaule de la machine qui sonne l’alerte.

JPEG - 26.7 ko

Knuckles fonce sur le robot et lui donne un coup de poing. La machine vole pour s’écraser sur les légionnaires arrivés en renfort. Le gardien et le fire-ant [7] prennent la fuite. Le chef des troupes ordonne de les poursuivre.

JPEG - 33.4 ko

- Dans le passé :

Edmund comptabilise les prises qui sont chargées dans un camion.

JPEG - 28.1 ko

Steppenwolf interrompt son père car il a détecté des signes de la population indiquant une futur insurrection. Son père lui répond que cela était à prévoir. Dans la conversation, Steppenwolf remarque un étrange individu portant une cape. Il décide de le suivre. Le jeune échidné monte sur un mur pour voir ce qui se passe. Dans une cour, il y a un attroupement de personnes masquées d’une cape et dont certains individus armés.

JPEG - 34.4 ko

Ils écoutent un orateur dont le visage est caché. Il dit « … d’une élite qui nous entraîne dans une ère de ténèbres ! Seulement Dimitri … ». Il s’interrompt car il a vu Steppenwolf. Les échidnés masqués tirent sur lui et crient « il faut l’arrêter ! ». Steppenwolf se sauve …

JPEG - 31.5 ko

- Dans le présent :

Knuckles et Archi continuent de courir. Ils croisent les Chaotix, Vector, Mighty et Charmy. Archi expose rapidement la situation.

JPEG - 25.8 ko

Knuckles remarque l’absence d’Espio. Le caméléon apparaît aussitôt. Il était en mode invisible.

JPEG - 20.8 ko

Des bruits les alertent, l’adversaire est proche. Ils montent dans des arbres pour tendre une embuscade. Mais des légionnaires dans leur appareil volant repèrent Vector et ouvre le feu.

JPEG - 25.3 ko

Le crocodile saute au sol au milieu des robots. Mighty intervient pour aider son ami en bousculant l’ennemi.

JPEG - 23.8 ko

Dans le vaisseau, un légionnaire entend un bruit sur l’appareil. Ils se font frapper par quelque chose d’invisible. Puis la chose saute du vaisseau en perdant son camouflage, laissant apparaître Espio.

JPEG - 34.7 ko

Tous les occupants du vaisseau sont K.O. et l’appareil s’écrase contre un arbre. Knuckles saute sur un légionnaire et l’assomme. Mais le gardien et ses amis sont obligés de battre en retraite pour se regrouper plus loin, de nouveaux renforts ennemis sont arrivés.

JPEG - 24.3 ko

- Dans le passé :

Steppenwolf a pris un vaisseau pour se sauver. Il est poursuivi par d’autres appareils qui ouvrent le feu.

JPEG - 28 ko

L’appareil de Steppenwolf est touché et s’écrase. Les échidnés masqués reçoivent l’ordre de vérifier s’il y a des survivants …

JPEG - 21.6 ko

- Dans le présent :

Le nombre des légionnaires est trop important et les Chaotix sont débordés.

JPEG - 31.3 ko

Ils sont forcés de se rendre.

JPEG - 24 ko

Ils sont présentés au chef des légions. Il dit en s’adressant au gardien « je vais te faire une offre. Après tout, nous sommes plus proche que tu ne le penses ! Je suis Kragok ! Rejoins moi et nous réclamerons ce qui nous revient de droit. Si tu t’opposes à moi, je serai ton pire cauchemar ! ».

JPEG - 36.1 ko

A suivre

Couverture :

JPEG - 41.3 ko

Clin d’oeil :

JPEG - 131.5 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
SEGA Master System
Manuel Sonic The Hedgehog 2
Zones
Little Planet
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.