Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic IDW n°01

Publié par Lirane Underground le 18 avril

Parution : 04 Avril 2018

Nombre de pages : 21

Scénario : Ian Flynn

Dessin : Tracy Yardley

Encrage : Jim Amash & Bob Smith

Couleur : Matt Herms

Lettrage : Corey Breen

Fallout ! Partie 1

Sonic se rend dans le village de Milita qui se fait attaquer par des robots d’Eggman.

Il élimine aisément les badniks pour sauver la population, cette dernière tombant rapidement sous le charme du hérisson bleu.

Continuant sa progression et faisant face à un Egg Hammer, Sonic esquive ses attaques mais se fait encercler par 3 autres Egg Hammer sans s’en rendre compte.

Il s’en sort une première fois grâce à une plaque d’égout mais risque une nouvelle fois de se prendre un coup de marteau sans échappatoire.

Tails apparait soudain et le sauve in extremis, lui demandant :
« Tu ne peux pas arrêter de risquer ta vie 5 minutes ? »
« Mais où serait le fun là-dedans ? » répond le hérisson.

Les deux compères font un résumé de la situation : Sonic peut éliminer une partie des petits badniks puis les villageois pourront sans problème éliminer le reste. Malheureusement, pour les plus gros comme les Egg Hammers, c’est au duo de héros de s’en charger.

Ils en éliminent deux ensembles et Tails fait remarquer que ça irait surement plus vite si Knuckles était là. Mais trêves de bavardage : les robots cherchent à s’enfuir.

Sonic rattrape l’un des robots marteaux sans soucis et exécute un Spin Dash sur sa tête, l’éliminant d’un seul coup.

Suite à son combat, le hérisson bleu demande pressement à Tails de fermer la grille, la seule chose permettant l’entrée et la sortie du village. Les derniers Egg Pawns et Moto bugs s’écrasent lamentablement contre la porte fermée au dernier moment par un renard à deux queues amusé.

« Travail de maître » complimente Sonic. « Des points bonus pour le timing dramatique » ajoute-t-il.

Le combat fut plus que trop facile pour eux, ce qui n’est pas normal. Le renard fait remarquer que ce qui est arrivé semble être une attaque coordonnée comparée à ce qu’ils ont déjà affronté. Ce n’est pas uniquement à cause de la présence des Egg Hammer : l’Egg Army continue de parsemer la terre mais ses attaques tenaient plus de l’accident que de la véritable attaque coordonnée.

« Mais aujourd’hui des mouvements de troupes unifiés ? Des super badniks déployés ? Qui font des embuscades ? Quelque chose a rendu l’armée d’Eggman plus maitrisée. » déclare Tails.

Sonic demande si ça ne pourrait pas être un signe du retour d’Eggman, mais Tails en doute, le connaissant il aurait fait un retour en fanfare. Le hérisson décide alors de voyager dans le but d’éliminer tous les robots qu’il croiserait, qu’ils suivent la logique de Tails ou non.
« Ouais mais s’ils sont contrôlés par quelqu’un… » s’inquiète le renard.
« Alors ça en sera plus amusant ! » le rassure Sonic.

Ce n’est pourtant pas suffisant pour faire envoler toutes les craintes du jeune garçon et Sonic le voit bien, après tout Tails a cru l’avoir perdu quelques temps plus tôt (on suppose ici que les grandes lignes du scénario de Sonic Forces sont les mêmes dans ce comic ndlr).

Le hérisson met sa main sur l’épaule de son ami et lui dit qu’ils s’en sortent toujours bien à la fin et qu’il fera attention.
« Si tu es si inquiet tu peux toujours venir avec moi ! » lui propose-t-il.
Ça serait comme au bon vieux temps mais Tails voit les dégâts de la bataille d’aujourd’hui et préfère aider à la reconstruction du village. De plus, Sonic trouvera très vite les groupes d’ennemi seul.

« Un geste classe, copain. On frappera des bots ensemble une prochaine fois. » déclare le hérisson avec un sourire.

Sonic s’en va une fois la promesse faite, un robot Flapper le filmant de loin et transmettant les images à un individu dissimulé par le dossier de sa chaise comportant l’emblème d’Eggman.

« Donc il a survécu à la première épreuve, impressionnant… Déployé un bataillon à la ville la plus proche, il se jettera dessus comme un insecte vers des flammes. Assurez-vous que la Résistance soit informée de sa dernière victoire. Je veux écraser deux hérissons en un coup ». Son écran affiche le visage d’Amy

La prochaine fois : L’amour clouera-t-il les ennemis sur le champ de bataille ?

Commentaires

Bon déjà, pour ceux qui ne sont pas au courant je suis une grosse fan d’Heroes donc voir des robots issus de ce jeu dans le comics c’est déjà merveilleux. Puis Tails a mentionné Knuckles, j’ai pensé à la Team Sonic immédiatement, ça va ensemble. Ensuite, de manière objective : voir que Tails est un vrai Tails qui participe au combat sans avoir peur pour rien et joue les coéquipiers c’est pas étonnant. J’entends par là que c’était évident : là où Sonic forces a plus que déçu vis-à-vis de la personnalité des persos, je m’attendais à ce que Flynn respecte les personnalités établies par Maekawa au cours de Sonic Adventure à 2006 au moins. Puis Flynn ayant été le scénariste des comics Archie pendant plus de 10 ans : il a déjà bossé dans l’univers, il connait les persos, il sait ce que les fans veulent et il leur donne (surtout comme je l’ai dit quand les fans sont restés sur leur faim après le dernier jeu).
Pour Sonic on constate très vite qu’on retrouve son côté prétentieux qui fait tomber les filles, et piqûre de rappel : pas de harem pour lui cette fois il faudra se contenter de ça ! Ça en déplaira surement à certains mais ça plaira à d’autre et seul l’avenir pourra vraiment nous dire ce qu’il en est.
Il est peut-être trop tôt pour parler du méchant, que j’appellerai le docteur gang pour des raisons évidentes, donc je vais passer aux dessins.
De nouveau, qu’y a-t-il de nouveau à dire ? Tracy Yardley et Flynn ont travaillé tous deux pour Sonic la première fois dans le numéro 160 et pour le même arc, il n’y a rien de plus à rajouter. Le style a évolué depuis son premier num’ et les habitués d’Archie ne sont pas dépaysés, le transfert de la licence s’est fait sans accroc !
Je finis avec les couvertures : Bon j’ai encensé Yardley une ligne plus tôt mais sa cover me tente moins que la A de Hesse, qui montre Tails (le principal élément du numéro) mais en plus ce veut être une couverture à déposer à côté des 3 suivantes pour avoir un dessin qui se suit (on vous montrera ça dans le résumé du #04). IDW a mis les petits plats dans les grands, là où Archie avait 2 covers, ici on en a 4 et le premier numéro a l’immense honneur d’en avoir 8 : les deux basiques, trois RI [1], deux spéciales pour des boutiques et une dernière exclusive à la convention Superstar (qui en plus montre la Sonic Team, IDW veut mon coeur c’est pas possible).
Outre les éternels habitués, nous avons ici Kieran Gates et Nathalie Fourdraine dont les fans découvrent le travail, de plus Nathalie aura l’occasion de nous le partager pendant un moment puisqu’elle s’occupera des RI-A du premier au sixième numéro actuellement, ce sont d’ailleurs souvent ses covers qui sont dévoilées en même temps que les synopsies des numéros. Du côté du second « nouveau » (mais en fait non car il a bossé sur Sonic Mania, et Nathalie a été découverte grâce à Mania, all hail Mania) nous ne pouvons pour l’instant juger que son travail sur la RI-C qui sera aussi la couverture de la version reliée de l’arc. Son style fait très « jaquette de jeux », rappelant les Sonic Advance, on peut comparer sa couv à celle de Rafa Knight qui lui fait aussi « jeux » mais plus dans le sens couverture en CGI comme si on était dans un jeu Sonic. Comme quoi il y en a pour tous les goûts.
Finalement, à moins d’être un Sonic Heroes hater, est-ce qu’on peut reprocher quelque chose à ce numéro à part qu’il nous donne envie de lire la suite ? A part peut-être le moment où Sonic a failli mourir écrasé par un marteau, car après tout il est capable de courir plus vite que la vitesse du son, il s’en serait facilement sorti sans Tails.

Couverture

Pour acquérir ce comic en démat sur Amazon c’est par ici


[1RI, pour Retailler Incentive (motivation des revendeurs), est une couverture spéciale à laquelle les revendeurs ont accès s’ils commandent un certain nombre de copies d’un numéro, ici par exemple celle de Nathalie nécessite qu’un revendeur commande au moins 10 numéros A ou B pour avoir un 11ème numéros avec sa couv. Il existe aussi RE pour Retailler Exclusive (exclue des revendeurs)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°03

Le pifomètre
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Sonic X
Cartes d’identité
Sonic X
Résumé Sonic X Archie n°10
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.