Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic IDW n°03

Publié par Lirane Underground le 30 mai

Parution : 18 Avril 2018

Nombre de pages : 21

Scénario : Ian Flynn

Dessin : Jennifer Hernandez

Couleur : Heather Breckel

Lettrage : Corey Breen

Fallout ! Partie 3

Arrivé dans le sud, Sonic constate que Knuckles affronte à lui seul un immense robot en face d’une ville entourée de mur.

Il s’empresse de rejoindre son ami qui a déjà réglé le problème de ses propres mains. « Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu Sonic. Qu’est-ce qui t’amène ? » « J’ai croisé Amy dans la ville d’à côté. Elle m’a dit que tu cherchais les problèmes ici donc je suis venu te donner un coup de main » répond-il tout en lui signalant aussi qu’il est loin du QG de la Résistance. Il faut dire que pour Knux c’était bien plus intéressant en temps de guerre car toutes les tâches qu’il a à présent sont ennuyantes, il ne rêve que d’une chose : retourner sur Angel Island et partir à la chasse au trésor. Pour en revenir au plus important, le hérisson demande ce qui se passe ici : Cette ville est censée être un centre de distribution des Wispons mais les livraisons se sont arrêtées donc il est venu voir pourquoi.

Le gardien hausse la voix pour s’adresser à la personne dans la tour de garde, il se présente, lui dit que toute menace est écartée et qu’il aimerait donc rentrer. « P-pardon monsieur mais j’ai reçu l’ordre de n’ouvrir la porte à personne ! » répond-il en tremblant de peur. Mais ce n’est pas un problème pour le duo : Sonic court sur le mur et son compagnon l’escalade.

Une fois de l’autre coté ils constatent que les villageois se cachent où ils peuvent dès qu’ils les voient « Les attaques de badniks sont de plus en plus agressives ces temps-ci. Peut-être que c’est ça qui les effraie ? » soumet le commandant. Le villageois qui faisait le guet descend à leur rencontre pour leur dire qu’ils n’auraient pas dû venir, Sonic le rassure : s’il y a un problème ils peuvent le régler. « Non vous ne pouvez pas ! Ils ont pris les wisps et les wispons ! Sans ça on n’a pas la moindre chance ! On ne peut pas les arrêter ! » contredit le guetteur. Mais Sonic a un argument imparable pour le rassurer : le villageois a bien vu que Knuckles avait détruit un super-badnik tout seul.

Le villageois cède et raconte que juste avant la fin de la guerre deux mercenaires sont arrivés et ont repoussé les forces d’Eggman, sauvant la ville. Ils ont dit qu’ils allaient améliorer les défenses de la ville, mais en vérité ils ont pris leur arsenal et ont emprisonné tout le monde dans la ville. Les villageois sont obligés d’obéir à leurs ordres sans pouvoir se battre ou s’enfuir à cause des robots derrières les murs. « Dans ce cas nous allons adresser nos plaintes directement à la direction, n’est-ce pas Knux ? ».

Le villageois leur indique qu’ils se trouvent dans le dépôt de ravitaillement transformé en forteresse depuis. Les deux héros s’y infiltrent et tombent sur tous les wisps dans leurs capsules, ce qui chagrine l’échidné. « Avant qu’il ne parte, Tails nous a aidé à communiquer avec les wisps et on leur a demandé leur aide pour combattre Eggman. Ils se sont portés volontaires et ont même choisi d’attendre dans leur capsule de déploiement en attendant que nos troupes soient en positions ». Sonic les rassure : ils seront bientôt libres, Knux se reprend par la même occasion.

Ils trouvent enfin les deux fauteurs de troubles, en train de boire et de manger tout en humiliant un villageois. « A côté les Hooligans ont l’air plus sympas » commente Sonic tandis que son ami se retient de les briser en deux.

Ils vont à leur rencontre en se présentant -et en les insultant au passage- « Vous êtes coupables de vol, extorsions, kidnapping, et d’être une bande d’enflure. Vous pouvez nous suivre gentiment ou sinon on emploie la force ». Les terreurs prennent la mouche et se présentent à leur tour sous le nom de Rough et Tumble (littéralement « brutal » et « culbute », sinon l’association des deux donne « bagarre »). Sonic est mort de rire, tout le contraire de Knux qui garde
son sérieux : c’est l’heure de la bagarre.

Le hérisson bleu s’attaque à Tumble, le plus grand, avec un homing attack mais le putois le saisit et s’amuse comme avec un ballon de basket. Profitant d’un rebond, le ballon bleu le frappe à la tête.

De son côté Rough est agile mais pas assez pour esquiver les coups du gardien. Employant la ruse, il se met en hauteur et lâche une bombe puante. Knuckles tient le coup et assène un nouveau coup à Rough le faisant traverser le sol.

Les mercenaires sortent les wispons, le commandant propose d’en faire de même mais Sonic a une meilleure idée : il s’adresse aux wisps, leur rappelant qu’il avait sauvé leur planète et qu’en retour ils l’ont aidé à deux reprises (dans Sonic Lost World et Forces) et il sait qu’ils n’aiment pas se battre et que leurs forces n’est plus à prouver. Rough et Tumble ont besoins des wisps pour faire le mal mais les wisps réalisent qu’ils n’ont pas besoin d’eux.

Les créatures sortent des wispons et encerclent leur ennemi, désormais paniqué, ne pouvant plus rien faire avec leurs armes vides. « Il est temps de botter les fesses de Rough et Tumble ! » s’écrient Sonic et Knuckles juste avant de leur mettre une rouste.

Les nouveaux héros sortent de la forteresse accompagnés des wisps et de leurs anciens geôliers, totalement maitrisés. Le villageois qui faisait le guet à la tour s’approche de Sonic en lui demandant comment le remercier « Servez quelques chilidogs et ça suffira » répond-il. C’est un wisps qui s’adresse ensuite aux deux mobiens, aucun d’eux ne comprend ce qu’il dit mais Sonic finit par trouver : « Il dit que les wisps ont dans l’idée de rester dans le coin et compte vous aider à protéger la ville ! » Le jeune homme les remercie infiniment.

De leurs côtés, les putois préviennent qu’une cellule ne les retiendra pas longtemps et quand ils en sortiront ils s’en prendront à l’échidné et au hérisson. « Vous vous êtes mis à dos Rough et Tumble à vie ! » Sonic se remet à rire et Knux les menace avec son poing, ce qui suffit à les calmer.

Cette histoire étant finie, Knuckles avoue que son ile lui manque. Sonic quant à lui ne dirait pas non à des vacances mais il faut trouver qui a pris le contrôle des robots d’Eggman. Avant ça ils décident de faire la fête, ce qui les empêche de remarquer qu’ils sont filmés à nouveau.

Le chef des badniks est surpris de voir le gardien jouer aux héros à la surface « Ce qui veut dire qu’Angel Island n’est pas gardée. La master Emerald est accessible, ce qui va considérablement accélérer mes plans… »
Son écran affiche l’ile et la pierre précieuse.

La prochaine fois : Sonic s’emmêle les queues avec un nouveau héros & un autre revient dans le feu de la gloire !

Commentaire

Le docteur Gang nous donne un indice supplémentaire : il a dit que Knuckles jouait au héros à la surface, ce qui veut donc dire qu’il se trouve sous terre actuellement, Sonic pourra difficilement le trouver.

Ensuite, pour rester sur lui : il dit que comme il voit que Knux est dans le sud il peut aller s’attaquer à la Master Emerald. Sauf que Knux est dans le sud depuis un bon bout de temps selon Amy -je dirais même qu’il s’écoule plusieurs heures entre le comic 02 et 03 étant donné que le soleil se couche quand Sonic est avec Amy puis qu’avec Knuckles le soleil est levé- donc le méchant, a attendu au moins une dizaine d’heure avant de se rendre compte que Angel Island est seule sans surveillance ? Vous me direz je cherche peut-être trop loin le réalisme et que ça avait surement pour but de nous teaser le 04, sauf que rien empêchait le méchant de dire « ah bah pendant qu’ils sont dans le sud j’ai pu tranquillement aller sur Angel Island ».

Pour rester sur le thème des méchants on va aborder le nouveau duo de « sous fifre » à l’image de Scrath & Gunter dans Aosth ou Louvois & Dur-dur dans Underground : une nouvelle fois je suis déçue. Le méchant disait dans le précédent comic qu’ils achèveraient Sonic, mais je ne les ai pas trouvés si fort que ça. Sonic et Knux leur ont mis une raclée et ils n’ont rien trouvé d’autre pour contre attaquer qu’utiliser des wispons, wow. Sonic les compare aussi aux Hooligans, une bande de malfrat de l’ère classique qu’on a déjà vu dans Archie, je ne saurais pas vraiment comparer n’ayant pas lu assez de numéros les incluant mais du peu que j’ai vu des deux groupes je préfère la bande de Fang/Nack qui avait l’air plus compétente. Qu’ont fait les deux putois ? Voler des armes à des villageois naïfs et apeurés pour ensuite les réduire en esclavage, ça me fait penser à un épisode de Sonic Underground. Du coup à part leur race qui est originale je ne leur trouve pas de qualité.
Cependant je ne dis pas qu’ils sont mauvais, j’ai pu constater que les fans les aimaient justement car c’était des méchants se comportant comme tel, ce qui change du Eggman et Orbot & Cubot qui font les pitres, donc ce qui est au-dessus est purement personnel.

Passons à Knuckles, qui contrairement au renard et la hérissonne rose a été moins mis en avant, même si son sérieux faisait une belle nuance à côté du comique de Sonic. On retrouve sa compassion, son sens de la justice et sa capacité à s’énerver facilement, il manque juste sa partie naïve même si les fans n’ont pas forcément envie de la revoir de sitôt à cause des jeux.
Et pour finir sur l’histoire une question : est-ce vraiment le bon moment pour une fête quand on sait que pendant ce temps les robots d’Eggman continuent à tuer des innocents ? N’ont-ils pas assez expliqué qu’il fallait vite trouver qui tirait les ficelles pour mettre un terme à tout ça ? Je vous l’accorde, les héros ont parfois besoin de pause, et qui sait ça sera peut-être utilisé pour le prochain numéro.

Les couvertures : s’opposent ici celles qui montrent le duo de héros (avec Tails pour Nathalie, comme quoi elle l’adore) face aux couvertures qui présentent les quatre personnages les plus importants. Et bien sûr la cover B qui est la plus fidèle car dessinée par la même personne qui a fait les illustrations : Jennifer Hernandez. Pour elle et Jamal Peppers pas beaucoup de choses à dire à part qu’ils étaient arrivés sur Sonic Archie pendant la période post-reboot et que nous reverrons le monsieur dans le numéro #05.

Couvertures

Pour acquérir ce comic en démat sur Amazon c’est par ici




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°03

Le pifomètre
Manuels
Manuel Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques (Wii)
Sonic online
Jouer à Sonic sur Internet
Sonic Battle
Assortiments de couleurs d’Emerl
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.