Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Mania Adventures 02

Publié par Akiroux le 26 septembre

Infos sur l’épisode

Diffusion mondiale via la chaîne officielle YouTube, ainsi que le compte Twitter et Facebook de Sonic The Hedgehog
Date de sortie : 30/04/2018
Titre : Sonic and Tails
Durée de l’épisode : 3 min 13 s
Personnages : Tails, Sonic, Dr. Eggman, Knuckles
Lieu : plage et jungle d’Angel Island
Objets : Tornado, moniteur d’Eggman, robot foreuse d’Eggman, anneaux (rings), Chaos Emeralds rouge et verte, Monkey Dude d’Eggman, Master Emerald
Lien de visionnage : par ici

Traduction du résumé officiel

Miles « Tails » Prower, à votre service ! Lorsque Sonic se présente pour informer Tails à propos du plan le plus récent du Dr. Eggman, un tremblement secoue la plage. Alors que certains mystères sont résolus et que d’autres font leur apparition, Sonic apprendra que pour réussir, tout ce dont on a besoin parfois est un coup de main.

Bonus

En même temps que la sortie de ce deuxième épisode, SEGA a mis un T-shirt exclusif sur la boutique en ligne, il est blanc avec des têtes de Sonic, Tails, Knuckles et Eggman pour motif.

Résumé

L’épisode s’ouvre sur Tails qui bricole l’hélice du Tornado, l’avion de Sonic, sur la plage d’Angel Island. C’est alors qu’il voit passer une ombre, et remarque Sonic, déjà posé sur une aile de l’avion. Celui-ci lui fait un clin d’œil et lui envoie le moniteur d’Eggman dans les mains. Tails, surpris, regarde alors l’interface, quand un point d’exclamation s’affiche, révélant ensuite une carte sur laquelle l’émeraude rouge apparaît.

Un tremblement de terre se fait alors sentir, et nos deux meilleurs amis voient de la fumée se dégager dans la jungle, non loin d’eux. Sans perdre de temps, Sonic part voir ce qu’il se passe, laissant Tails seul. On découvre alors que c’est Eggman qui est responsable du tremblement, ainsi que des trous que l’on avait pu voir dans l’épisode précédent. Sonic surgit, obligeant Eggman à arrêter de creuser. Sonic court vers son ennemi, mais le Docteur est plus malin cette fois, il renvoie le hérisson là d’où il venait d’un simple coup de bras de son robot. Sonic perd ses anneaux à cause du choc, et retombe brutalement dans le sable, sous le museau de Tails. Son ami renard l’aide alors à se relever.

Pendant ce temps-là, le scientifique fou a repris son forage mais il est dérangé par Sonic, puis par Tails, qui l’attaquent simultanément. Cependant sa foreuse lui permet de déséquilibrer Sonic, lui permettant de tenter une attaque. C’est alors que Tails fonce en boule à la rescousse de son ami, laissant Eggman déçu de son coup. La coopération du hérisson et du renard volant permet de signer un coup final : alors qu’il vole, Tails projette de toutes ses forces Sonic sur le robot d’Eggman, le perçant d’un trou... et causant l’éjection du Docteur de son siège.

Les deux compères le regardent partir dans les airs, puis se font un check. Tails remarque ensuite quelque chose briller dans la terre, il y trouve alors une Chaos Emerald ! Sonic sort alors la sienne, et ils choquent leurs émeraudes comme s’ils trinquaient. Cela se termine sur des éclats de rire, et le générique se lance. On remarque tout de même qu’il est différent de la dernière fois, puisque c’est des extraits de Sonic Mania Plus qui se jouent, avec Tails comme personnage joué. On y voit les versions du "Encore mode" de Green Hill, de Stardust Speedway ainsi que de Flying Battery.

Comme la dernière fois, nous avons droit à une scène post-générique. On y voit l’atterrissage violent d’Eggman sur la plage, juste à côté du Tornado, qui retombe sur ses fesses. Mécontent, il regarde quand même un autre de ses petits moniteurs, et y voit une nouvelle qui va le réjouir énormément au point de le faire sautiller : un de ses robots filme Knuckles en train de transporter la Master Emerald ! Son regard se tourne alors vers le Tornado, et il sourit d’un air très satisfait...

Mon avis

Encore une réussite sur tous les plans : l’ambiance sonore est excellente, les animations toujours aussi belles, et c’est très agréable de voir Tails voler au secours de son meilleur ami. J’ai aussi bien aimé le fait que le coup que Sonic a pris lui fasse perdre ses anneaux, c’est une belle référence au jeu vidéo. Elle n’est d’ailleurs pas la seule, puisque l’on voit le Tornado, l’avion de Sonic depuis Sonic The Hedgehog 2, ainsi que Knuckles en tant que gardien de la Master Emerald, et un robot singe apparu dans Sonic The Hedgehog 3, le Monkey Dude. La fin est bien sympa également, on suppose qu’Eggman va (une fois de plus) réussir à berner Knuckles.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Akiroux

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
IDW
Résumé Sonic IDW n°04

Le pifomètre
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
Fan Poèmes
Le Biolizard
Sixième génération
Sonic Advance 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2018 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.