Accueil > Transmédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 1

Paru le jeudi 6 novembre 2003

Episode 1 : L’arrivée de Sonic

L’épisode 1 de Sonic X constitue un excellent pilote pour la série, il nous introduit à un dessin animé somptueux visant à plaire à tous les fans de Sonic mais aussi au grand public. On nous présente les principaux gentils, ainsi qu’Eggman, puis on les envoie sur Terre ;-)

Résumé

Percée dans la forteresse

Par un soir apparemment calme sur une autre planète, Sonic attaque la forteresse d’Eggman. L’assaut est rude et tout semble perdu, mais grâce à un anneau d’or envoyé par Tails, Sonic parvient à forcer les défenses d’Eggman.

Eggman a réuni les 7 Emeraudes

Arrivé au centre de contrôle d’Eggman, qui menace d’utiliser les sept Emeraudes du Chaos pour alimenter son mécha (en français, sa machine à Chaos), Sonic essaie de damer son pion au savant fou, mais l’un des robots de la garde tire par mégarde sur la machine renfermant les Emeraudes.

Le Chaos Control

La puissance des Emeraudes est déchaînée sous la forme d’une explosion lumineuse qui englobe tout le lieu de l’action ainsi que tous les personnages, y compris Big le Chat qui pêchait dans le coin ainsi que Rouge et les deux robots laquais de Robotnik, qui lui tenaient compagnie. C’est le Chaos Control.

Sonic chez les humains

Sonic se réveille au milieu du carrefour d’une grande ville, et il a très vite une anicroche avec la police, qui tente de l’attraper. Il s’enfuit sur l’autoroute et met ainsi la police, qui n’a aucune idée de la nature de cette chose bleue, en état d’alerte maximale.

La S-Team course Sonic

C’est alors que la S-Team, police de la vitesse, intervient. Elle est commandée par le capitaine Sam Speed, qui comme Sonic adore tout ce qui a rapport avec la vitesse. La S-Team et Sam Speed donnent du fil à retordre à Sonic, mais rien ne peut aller plus vite que le hérisson bleu. Sonic brise le mur du son pour s’échapper.

Sonic sauvé par Chris

Il arrive à la fin de l’autoroute et se retrouve projeté dans les airs au-dessus d’une cité résidentielle. Malheureusement c’est dans une piscine qu’il finit sa chute, c’est alors qu’un petit garçon le sauve de la noyade. Sonic vient de rencontrer Christopher Thorndyke.

Episode pilote

Fierté de Knuckles

L’épisode 1 de Sonic X est un petit chef-d’œuvre qui situe l’univers de la série pour les téléspectateurs. Les traits généraux et principaux de chaque personnage important sont ici tous esquissés, même si le personnage n’apparaît que quelques instants, comme Rouge (par son rire fourbe) et Knuckles (par son ton dédaigneux) par exemple.

Cream prisonnière

Robotnik quant à lui est dépeint dans toute sa méchanceté puisqu’il n’hésite pas à prendre la petite Cream en otage pour tenter de retenir Sonic. Elle nous est présentée avec son éternel compagnon, Cheese.

Sonic défie la police

La course contre la S-Team ainsi que l’attitude téméraire de Sonic vis-à-vis de la police nous montrent ce qui caractérise le plus Sonic : sa vitesse imprenable, sa liberté, son goût de l’aventure et de la course.

Chris

L’introduction du jeune Chris quant à elle n’est pas à négliger puisqu’elle fournit aux jeunes téléspectateurs un personnage qui leur ressemble, dans lequel ils peuvent facilement se projeter.

Enfin, les Emeraudes du Chaos apparaissent comme l’enjeu de la série puisqu’elles sont à l’origine du Chaos Control, et que ce dernier va changer les vies de tous les personnages.

Par Rollabunna le 6 novembre 2003

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.