Sonic X

Episode 35 : L’évasion de Sonic

Publié par Lirane Underground / Izaky le 10 février

Résumé

Précédemment : Sonic est embarqué par la police et se retrouve dans une prison sur une île. Et même si certains policiers croient en son innocence, c’est pas le cas des autres. Chris et Edouard sont partis le sauver en bateau. Robotnik lui s’intéresse à l’émeraude enfermé là-bas. Il part avec Shadow et Rouge la capturer. Le hérisson doit poser une bombe pendant que son maître attire l’attention des forces de l’ordre et que la chauve-souris utilise ses talents pour mettre la main sur la pierre.

L’opération va être ralenti par l’arrivée de Tails et Amy, celle-ci sautera sur Shadow en pensant que c’est son hérisson chérie. Ne voulant pas perdre de temps, Eggman se charge d’affronter Tails avec leur engin, sans se rendre compte qu’Amy pénètre dans la base. Et le savant ayant mieux à faire, il préférera faire match nul avec le renard. Et ça tombait bien, Rouge a les deux émeraudes et Shadow est prêt à enclencher la bombe, elle explosera dans dix minutes. Largement suffisant pour eux.

Amy atteint sans difficultés la cellule de Sonic, les robots envoyés pour la stopper se transforment en papier une fois en contact avec son marteau. Sonic lui avoue que s’il s’est fait capturé c’est uniquement pour en apprendre plus sur l’imposteur qui se fait passer pour lui. Elle lui promet de lui dire où il se trouve si en échange il sort avec elle, mais il était capable de s’en sortir seul donc le chantage ne tient pas.

Leur sortie enclenche les alarmes de la prison, quand Chris entend ça il décide malgré les indications d’Edouard d’aller le secourir. De son côté la chauve-souris trouve la troisième émeraude mais aussi des ennuis. Un drone réussi à l’enfermer dans la pièce où est gardée la pierre et il ne reste plus que trois minutes. Elle appelle Shadow à l’aide mais il est occupé à se battre avec Sonic. Mais quand ce dernier découvrira pour l’explosion il préférera aller chercher ses amis.

C’est là que Chris tombera nez à nez avec le hérisson noir, lui le prend pour Sonic, et l’autre pour Maria, une jeune fille blonde lui demandant d’être gentil. Ils reprennent leur esprit et Shadow décide d’utiliser le contrôle du Chaos pour récupérer les trois pierres de Rouge (et elle aussi mais surtout les pierres).

JPEG - 28.9 ko
« Sois gentil Shadow
-Oui Maria je sais, la vengeance »

Chris saute sur lui, il veut l’arrêter pour prouver l’innocence de Sonic. Ils se retrouvent tous deux avec Rouge et il ne reste que dix secondes. Rouge veut emmener Chris mais Shadow ne veut rien entendre, c’est lui qui s’est jeté sur lui. Chris supplie Shadow de l’aider, Sonic n’a pas commis de crime mais il paye pour Shadow parce que tout le monde le prend pour l’autre. Le hérisson noir voit de nouveau Maria, la lumière du contrôle du Chaos se fait plus forte. L’île explose, Tails, Sonic, Amy et Edouard s’en sont sortis grâce au X Tornado mais qu’en est-il du jeune garçon ?


Commentaires :

Lirane :

L’animé préféra utiliser le X Tornado plutôt que le Tornado tout court pour les scènes de combat avec Tails. La machine de Robotnik étant différente, le renard a un avantage certains ce qui rend les scènes plus comiques.

On verra que Shadow prend Chris pour Maria, ce qui est compréhensible puisqu’il n’a jamais vu d’autres enfants humain à part Maria, c’est logique que son cerveau lui fasse penser tout de suite à elle. Et ça permet aux spectateurs de se poser des questions sur cette jeune fille dont on a déjà entendu le nom précédemment. Ça reste quand même étrange que Shadow pense à une fille en voyant Chris.

Et justement le jeune homme mettra tout en œuvre pour essayer de sauver Sonic et le rendre innocent. Il ne se rend pas compte qu’il est trop jeune et que c’est trop dangereux pour lui, mais n’importe quel enfant aimerait pouvoir aider ses amis. Surtout qu’Edouard a toujours été là pour tout faire à la place de Chris, autrement dit on ne lui laisse jamais le temps de faire ses preuves, c’est pour ça qu’il essayera de convaincre seul le hérisson.

L’animé prend le temps de nous montrer que les personnes travaillant sur l’île sont évacuées, un bon moyen de rassurer les enfants : personne n’est mort ! On se doute bien que Chris survivra aussi.

Izaky :

En ce qui concerne le Tornado (pas le X Tornado hein), c’est comme l’arc précédent, il semble disparu. Où est-il donc ? Ahahaha... A suivre dans les prochains résumés. (Logiquement les résumés des épisodes 50 et 52)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Izaky

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 36 : La menace de l’espace

Le pifomètre
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 6 : Sonic Breakout
NGC, PS2, XBoX
2005 : Sonic Gems Collection
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.