Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 38 : Le vœu de Maria

Publié par Lirane Underground le 3 mars

Résumé

Précédemment : le grand-père de Robotnik prévient que dans moins de vingt-huit minutes l’Arche s’abattra sur Terre et détruira toute la planète. Et impossible de l’annuler, les émeraudes sont hors d’atteinte. Même les habitants de la Terre ont ce message en boucle sur leur écran. Eggman lit le journal de Gerald : le gouvernement avait peur que son invention soit incontrôlable. A la mort de Maria il chercha à se venger et finit le Projet Shadow. Si quelqu’un venait à le réveiller, alors la fin du monde surviendrait bel et bien.

Ce sont les émeraudes qui permettent à la station de se propulser, donc avec l’aide de l’émeraude mère il sera possible de les vider, et Sonic se charge d’atteindre les pierres. Tout le monde met la main à la pâte. Seuls Amy, Edouard et Chris ne peuvent rien faire. Ainsi que Shadow, puisqu’il souhaite tout ça. Chris essaye de le résonner, de lui dire que Maria l’aimait et ne souhaiterait sûrement pas qu’il détruise le monde.

Maria était incapable de vivre sur Terre à cause de sa santé mais elle voulait être amie avec tout le monde. Pour le hérisson, les humains sont égoïstes. L’enfant veut bien reconnaître que c’est vrai, mais s’ils sont comme ça c’est pour être heureux et partager leur bonheur afin de créer un avenir radieux. Des souvenirs de la jeune fille lui reviennent en tête : elle lui demandait de rendre tout le monde heureux et de les protéger, car c’est pour ça qu’il a été créé. Elle-même le considère comme son ange gardien. Chris fini par tomber dans les bras de Shadow, fatigué de tous les coups qu’il s’est pris. Il ne verra pas le hérisson pleurer, ni sourire pour la première fois.

JPEG - 22.1 ko
Encore un flash à justifier

Le groupe de Sonic arrive là où sont enfermées les émeraudes, mais une créature les attend : c’est le prototype de l’être supérieur enfermé ici depuis 50 ans. Shadow arrive pour se charger de lui pendant que Knuckles emmène l’émeraude mère sur l’autel et qu’elle vide l’énergie des gemmes. Mais le prototype utilise un contrôle du chaos et Robotnik les prévient qu’il s’est accroché au canon de l’Arche pour la forcer à chuter. Sonic et Shadow échangent un regard et se transforment en Super Sonic et Super Shadow.

Avant d’aller affronter le monstre, Sonic va voir Chris, visiblement fier de lui. Et ils arrivent à tuer le monstre mais l’Arche est sur le point d’entrer dans l’atmosphère. Ils entendent les voix de leurs amis qui les encouragent et celle de Maria atteint Shadow. Il veut accomplir sa promesse, il retire ses bracelets d’énergie et avec Sonic effectue un Contrôle du Chaos. La lumière entoure toute la station qui est emmenée dans une orbite hors de danger. Il restait 50 secondes au compteur.

Robotnik raconte à quel point il admirait son grand-père et voulait lui ressembler. Il a certes aidé Sonic aujourd’hui mais il continuera sa quête de conquête. Il part dans son vaisseau, tandis que Sonic va voir ses amis, il est le seul à être revenu vivant. Il confie à Chris l’un des bracelets de Shadow. Peu importe qu’il ait tenté de se venger, il a sauvé le monde. Sayonara Shadow le hérisson.


Commentaires :

Vous allez découvrir la vérité sur Shadow : il était malentendant ! Du moins je le suppose car ça expliquerait pourquoi à chaque question que pose Chris il n’y répond pas. Et ça expliquerait aussi pourquoi il n’a pas entendu en VO ce que Maria lui disait dans la capsule.

Allez j’arrête de rire et on passe au bilan de l’arc Adventure 2.

Point positif de l’adaptation animé : une meilleure mise en scène (l’explosion de la capsule de Sonic, les phrases de Maria avant sa mort)

Point négatif : La création de la seconde capsule qui complique les choses, l’univers mobien et terrien qui doit fusionner et par conséquent crée des incohérences (naissance de Robotnik sur Terre, l’autel de l’émeraude mère présent dans l’Arche...)

Point positif de la VF : Comparé à d’habitude ? Je vois pas

Point négatif : Change des points importants du scénario (les deux capsules ne sont jamais retrouvées)

Donc si j’avais conseillé sans hésiter de regarder l’arc Adventure 1, pour Adventure 2 je suis moins sûr. Mais si c’est le cas préféré la VO, attention je ne suis en aucun cas une pro VO ! Au contraire je regarde tous mes animé en VF mais là les changements apportés ne sont pas bénéfiques.

Il y a un point bénéfique que je n’ai pas abordé mais il est propre à l’univers de l’animé, il s’agit de Chris. C’est lui qui résonne Shadow à la place d’Amy, quand celle-ci le fait le hérisson ouvre les yeux, on sent qu’il se sent coupable de tout ça, bref il ne reste pas de marbre (et elle ne se prend aucun bleu :p ) Là le hérisson tabasse l’enfant et en plus, si on oublie la larme : bah il a l’air toujours aussi froid. J’ai aussi l’impression qu’Amy le résonne trop facilement, là où Chris arrive à creuser petit à petit.

Lorsque le garçon est à Prison Island, il se sent inutile car Edouard allait sauver Sonic tout seul alors qu’ils étaient venus à deux (c’est comme quand on vous invite à jouer chez un ami mais que vous n’avez jamais la manette) C’est ce qui a entraîné la fugue de Chris sur l’île et ça Edouard l’a bien compris. C’est pour ça que lorsqu’ils sont en train d’attendre que Sonic et les autres fassent le ménage : Chris ressent de nouveau ce sentiment. Et c’est pour ça qu’Edouard laisse Chris convaincre Shadow : c’est son rôle. C’est sa planète, c’est à lui de la défendre. Et il le laisse prendre des coups parce que c’est en se relevant qu’on apprend à marcher.

Donc Chris dans Adventure 1 = figurant
Chris dans Adventure 2 = utile

Pour ceux qui se demandent pourquoi l’Arche risque de tuer toute forme de vie sur Terre :
- Elle va soit tomber dans l’eau et à cause de la vitesse et de son poids : l’impact provoquera un raz de marrée et soit les habitants mourront noyé, soit touché par la déferlante. C’est comme un accident de voiture mais puissance 1000
- Soit si elle tombe sur une surface dure, comme la terre, elle peut provoquer une immense explosion donc l’onde de choc fera périr tout le monde sur une large zone. Selon ce qui tombe : l’explosion peut aller jusqu’à raser la croûte terrestre, le sol sera alors brûlant.
- Le dernier cas est que la chute fasse s’envoler une dense couche de poussière qui bloquera les rayons du soleil pendant plusieurs années, rendant la température bien plus froide et tuant les végétaux par manque de soleil (et le froid). Les autres créatures vivantes ne pourront plus vivre sans ça.

Source : Otakia

Pour plus d’information sur :

- Shadow
- Gerald Robotnik
- L’Arche



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
PlayStation 3, XBoX 360
Sonic & SEGA All-Stars Racing
Downloads
Skins Winamp Sonic
All Over Mobius
MOBIUS UNLEASHED Chapitre XIII
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.