Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 45 : Un concours passionnant

Publié par Lirane Underground le 21 juillet

Résumé

Cream fait des couronnes de fleurs avec sa mère, Emerl lui apporte un jolie bouquet pour l’aider. En gage de sa gratitude elle lui offre la couronne qu’elle a fait. Amy aussi aimerait que Sonic lui offre des fleurs. Elle est toujours triste à cause des lapins que lui pose son chérie… Ella et Edouard lui servent du gâteau et du thé pour la réconforter. Son héros passe par la fenêtre quelques instants.

Robotnik prévoit un nouveau plan secret, mais pour ça, Decoe et Bocoe doivent aller lui acheter ce dont il a besoin. Pour tenter de l’arrêter, le président fait appel à Sonic, Knuckles et Rouge. Il veut organiser un tournoi dont le premier prix sera une émeraude du chaos. Cette idée n’enthousiasme pas le gardien mais un petit coup de provocation de la part des autres le fait vite changer d’avis. La nouvelle du tournoi se répand à la télé, Tails veut que tout le monde participe mais le père de Chris les appelle pour les prévenir qu’il les a déjà tous inscrit !

Il peut participer à un tournoi mais pas rendre visite à son fils ?

Le jour du tournoi est arrivé et le premier combat oppose le Président contre un mystérieux chevalier noir. L’assistante du président demandera l’abandon pour éviter qu’il ne soit blessé.

Deuxième combat : Chris contre Danny. L’ami de Sonic utilisera la ruse et les sentiments pour mettre à terre son camarade. En sortant du stade il croise Chuck qui participe au prochain affrontement mais son échauffement l’immobilisera donc son adversaire est déclaré vainqueur (c’était Lucky de l’épisode 25).

Et les surprises continuent : les deux combattants suivants sont Decoe et Bocoe ! Mais ils ont oublié que la police les recherchaient et s’enfuient en plein milieu de leur combat.

On enchaîne avec Big contre Ella. Elle avait l’avantage grâce à sa poêle mais Froggy est apparu par surprise. Ça aurait signé la victoire du chat s’il n’était pas tombé hors du terrain.

Cette fois c’est un duel plus sérieux qui oppose Tails à Hawk (épisode 17). Les deux queues de Tails sont un avantage important qui lui permet de mettre l’homme à terre.

Vient alors le tour d’Amy face à Bokkun. Le robot aura la compassion du public mais rien n’arrête le marteau de la jeune fille.

En attendant le second tour, Chris se confiera à Sonic : il s’en veut d’avoir battu Danny avec sa méthode.

Knuckles rentre en piste : il devra battre le chevalier noir, qui est en fait Gérôme l’ancien adjoint du président. Il le supplie de le laisser gagner mais l’échidné n’est pas de cet avis.

Deuxième combat : Chris contre son père. L’enfant est plus fort que le chef d’entreprise.

L’arène laisse place aux adultes : M Stewart contre Sam, ce dernier ira encore trop vite et sera disqualifié. Et comme par hasard l’adversaire de Lucky a renoncé aussi.

Le prochain round verra la rencontre de Topaze contre Edouard. Comme il vaut mieux faire l’amour que la guerre : le majordome offre un collier à la jeune femme, gagnant le duel. Tous les moyens sont bons.

Le premier combat d’Emerl débute alors, mais les encouragement de Cream l’embrouillent, heureusement il affronte Ella qui accepte de lui laisser la victoire.

Ce n’est pas le cas de Rouge qui veut absolument l’émeraude, face à Tails elle se battra sérieusement puis finalement va l’attraper, lui faire un bisous et profiter de sa surprise pour l’envoyer hors du ring.

Dernier combat de ce tour : Amy et Sonic ! La hérissonne refuse d’affronter son tendre amour. Robotnik arrive au dessus du stade et tir sur la jeune fille, Sonic la sauve et part à la poursuite de son grand ennemi.

Qui sera le gagnant du tournoi ?

<3

Commentaires :

Certains combats sont clairement là pour remplir l’épisode, ce qui est dommage puisque cet épisode aurait pu être plus intéressant si on avait laissé bien plus de temps aux affrontements. Par exemple le chevalier noir est certes mystérieux au début mais au final ne servira à rien. Knuckles et l’un des favoris mais il ne se sera presque pas battu. Le combat le plus intéressant est selon moi celui de Rouge et Tails, tous deux se battent en volant et à part avec le X Tornado Tails ne s’est jamais battu donc un combat pareil aura été intéressant à regarder.

L’épisode a ressorti quelques personnages de précédents épisodes comme Big, Lucky ou Hawk. Ils partiront presque aussi vite qu’ils sont revenus. De plus Lucky devait affronter une personne qui s’est finalement défilée, pour rester dans le délire de la chance. Il aurait été moins chanceux si Chuck avait participé, il l’aurait démonté.

Edouard a gagné face à Topaze en utilisant les sentiments. Mais pour les personnes qui ne savent pas que chacun a des sentiments pour l’autre : on a surtout l’impression que Topaze est comme Rouge, une fan de bijou et que c’est suffisant pour la faire abandonner.

Et le combat Sonic Amy n’a pas eu lieu alors que dans les épisodes précédents ça la gênait pas d’user de la force pour lui donner une leçon. J’ai néanmoins trouvé la mise en scène très adorable : Sonic qui lui-même ne veut pas se battre et préfèrera stopper Eggman.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1 partie 2
Episode 46 : Le combat final
SEGA Game Gear
Manuel Tails Adventures (Japonais)
SEGA Mega Drive / Genesis
Sonic 3 & Knuckles : Part I
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.