Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Sonic X

Episode 51 : Le voyage de Chris

Publié par Lirane Underground le 1er septembre

Résumé

Quand il était petit, les parents de Chris étaient souvent absents, mais ils lui ont promis que s’il était sage il serait moins souvent seul. Il y a cru mais les seules choses qu’il avait étaient des cadeaux de leur part.

Chris vient d’appuyer sur le bouton du portail, il court vers Sonic et lui prend la main pour s’enfuir avec lui. Édouard et Topaze partent à leur recherche mais elle pense que le jeune garçon reviendra de lui-même après avoir réfléchi, le forcer ne fera qu’empirer les choses. Cependant Sonic ne pourra sans doute jamais retourner chez lui.

Le matin, Chris demande au hérisson où il veut aller, n’importe où lui répond-il. Il prend un vélo et pédale, plus tard il lui repose la question et la réponse reste la même : là où voudra le garçon. Ils s’arrêtent pour déjeuner dans un resto et la télé s’allume : un bulletin d’information parle des recherches menées par les parents de Chris pour le trouver avec sa mère en larmes.

Ils reprennent leur route en pédalant, Chris est surpris de voir que ses parents réagissent comme ça, selon lui ses parents sont égoïstes ils veulent juste retrouver le hérisson. Sonic ne dit rien et continue d’apprécier la balade mais des hélicoptères arrivent et Sonic demande à un chauffeur de camionnette de les emmener avec lui.

Ils descendent près d’une forêt de sapin à côté d’une montagne. Chris demande au hérisson s’il est déjà passé par là mais visiblement il oublie rapidement les lieux qu’il visite sans oublier pas ce qui est important. Le fugitif est persuadé que personne ne saura où ils vont. Ils escaladent une cascade puis atteignent le fond de la forêt pour tomber sur un lac.

Dans la demeure Thorndyke, la mère de Chris est toujours en larmes et son mari appelle tous ses contact afin de mettre tout en œuvre pour retrouver leurs fils. Ils prévoient aussi des jouets pour son retour. Chuck leur dit d’arrêter : toutes ces années il a eu tort de les avoir laisser partir comme ça plusieurs semaines sans revenir à la maison, lui-même était trop focalisé sur ses recherches pour s’occuper de son petits fils. S’ils veulent trouver où est leur enfant, ils doivent réfléchir avec leurs cœurs.

Le soleil se couche, le voyage de Chris s’arrête à un chalet où il allait avec ses parents plus jeunes. A la nuit tombée il part chercher du bois pour le feu et se demande pourquoi son ami n’est pas furieux. Il demande au hérisson s’il n’a pas quelque chose à dire, Sonic lui retourne la question. L’enfant lui demande pourquoi il a accepté de partir avec lui, il n’a pas de vrai réponse. Ensuite il demande si le hérisson accepterait de toujours resté avec lui. La réponse est affirmative, parce que l’enfant lui a sauvé la vie.

Chris s’énerve, il a la sensation que tous les gestes du hérisson ont été faits par obligations, parce qu’il avait une dette, que ce n’était pas par amitié. Le hérisson lui explique que l’amitié est personnelle, on choisit oui ou non d’être ami avec quelqu’un et pour nos raison, et tout ami doit donner de la liberté à ses amis. Chris lui pose la question qu’il redoutait : dans quel monde souhaite-t-il vivre ? Le hérisson s’en fiche tant qu’il a sa vitesse car elle lui permet d’aller où il veut. Le garçon s’est rendu compte que quand il était avec Sonic, il l’empêchait de courir où il veut et il se sent égoïste. Il a la sensation d’abuser de son amitié. Il lui avoue que si le hérisson partait alors il serait de nouveau une chiffe molle. Son ami le réconforte : sauter dans la piscine pour le sauver était très courageux.

« Tu sais la lune est la même dans les deux mondes »

Les parents de Chris se rendent au chalet, c’est le seul endroit où ils ont eu de bons souvenirs tous ensemble. Une fois là-bas ils voient Chris sur le ponton du lac, seul, souriant.


Commentaires

Le titre de l’épisode porte bien son nom, le voyage de Chris lui a permis de grandir, de se renforcer, d’être plus fort. D’accepter. Cela lui a permis d’obtenir enfin la réponse à toutes ses questions. On éprouve de la compassion pour lui, certains découvrent enfin qu’il n’est qu’un garçon seul ayant toujours grandi sans ses parents. La fin de l’épisode est parfaite, il arrive à accepter le départ de son ami, sans savoir qu’en échange ses parents seront dorénavant toujours là pour lui. Il a toujours cru que ces parents étaient égoïstes mais il n’a jamais vraiment essayer de les comprendre, tout comme eux ne comprenaient pas qu’il avait besoin d’eux. Et c’est là le principal défaut de Chris : il ne saisit pas à quel point ses parents l’aiment et c’est ce qui m’a le plus dérangé durant le visionnage de la série. J’avais déjà enragé intérieurement à l’épisode 43. Parler aussi franchement à Sonic lui a fait mal au début mais après il s’est senti mieux, il aurait dû en faire de même avec ses parents.
C’est la présence de Sonic et ses amis qui ont permis d’améliorer les choses, Chuck a lui-même avoué avoir délaissé le petit, et pourtant dans les derniers épisodes il s’est révélé être l’un des personnages qui était le plus sage, la venue de Tails a donc bien été positive pour lui.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Sonic X

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
Scans
Encarts publicitaires Sega Press n° 24 et 32
Items
Les Emeraudes
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.