Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. Dossiers
Nouvelles infos pour Sonic Mania à la SDCC !

News du 23 juillet

C’est lors de la San Diego Comic Con que de nouvelles informations à propos de Sonic Mania sont arrivées ! L’équipe de communication de Aaron Webber et le staff du jeu étaient présents et ont commencé assez fort avec une simple image de special stage pour Mania :

Le fonctionnement de ce spécial stage est basé à la fois sur ceux de Sonic 3D Blast (Saturn, pas MegaDrive) et Sonic CD. On y retrouve dansun UFO comme dans Sonic CD qu’il faut rattraper en collectant des sphères bleues afin de récupérer une émeraude du chaos, le tout en collectant des rings pour grappiller du temps de poursuite !
Ces special stages seront accompagnés d’une nouvelle musique nommée "Dimension Heist !", disponible dans le week-end sur la chaine youtube officielle de Sonic The Hedgehog. Vous pouvez néanmoins en écouter un aperçu ici.

Il nous a également été offert plusieurs petites informations séparément :
- Le premier meeting entre Whitehead et la Sonic Team s’est fait au début de 2016 ;
- Le nom de code était "Sonic Discovery" ;
- Taxman (Whitehead) était nerveux à l’idée de présenter Mania à la Sonic Team mais Iizuka est devenu confiant à la vue de Studiopolis Zone ;
- La longueur du jeu est comparable à Sonic 3 & Knuckles ;
- Mania aura une cinématique d’intro à la Sonic CD ;
- Les cutscenes à base de sprites (in-game donc) seront faites à la manière d’un Sonic 3 & Knuckles ;
- Le jeu ne comportera pas de Super Emeralds car démultiplier les émeraudes revient à démultiplier les transformations et à rendre le tout incontrôlable (d’après Aaron Webber).

Un manuel du jeu a également été révélé, nous offrant au passage les détails du synopsis :

Merci à Steven Page pour la photo !

Traduction :

Quelques temps après avoir sauvé Angel Island, Sonic et son meilleur ami, Miles "Tails" Prower, se détendent quand soudain Tails remarque une étrange énergie détectée au loin. Bien que différent de celui émit par les Chaos Emeralds, le signal est remarquablement puissant et Tails convainc Sonic de le rejoindre pour contrôler ça.

Sonic et Tails s’envolent avec le Tonardo en direction de la source du signal mais, bien entendu, le diabolique Dr. Eggman l’a détectée également ! C’est maintenant une course entre Sonic et Eggman pour arriver là-bas en premier et comprendre quels mystères cette énergie comporte.

Cependant, Eggman n’a pas perdu son temps : il vient de libérer une nouvelle équipe d’Egg-Robos d’élite spécialement conçus pour les missions les plus éminentes. Appelés les "Hard-Boiled Heavies", ils sont prêt à rejoindre la source du signal en premier !

C’est ainsi à Sonic, Tails et leur tout nouvel allié, Knuckles The Echidna, de vaincre les Hard-Boiled Heavies, découvrir le secret de la source d’énergie et stopper le Dr. Eggman !

Vous pouvez également découvrir un aperçu du livret dans une vidéo postée sur Twitter par @servbot_42.

- Izaky



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fanfics
Une équipe est née : partie 3
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 3/4)
Scans
Posters Sonic X (DVD)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.