What's up ?


Sonic Unleashed
Dernier né des Sonic sur consoles de salon ! Aux dernières nouvelles, prévu pour novembre 2008.
Bilan de l'E3


Sonic Chronicles
Le premier RPG Sonicien sur Nintendo DS réalisé par BioWare.
Bilan de l'E3

 
 
 La vibe
 
Stats site en standby.


2 connectés sur le chat IRC
| Bienvenue sur Planète-Sonic ! | Sonic Unleashed feat Sonic Chronicles, de la boulette ? |

10 connectés sur les Forums (Record: 66 connectés le 14-4-2008)
73500 messages dans 3342 topics par 2444 membres.
 
 
Tendances
Sonic avec une épée, c'est....

Trop cool !
Chelou !
Bof !
N'importe quoi !



Voir les résultats
 


 


Enquêtes
 

Synthèse Shadow : Les Mystères

Ecrit par Rakuen / Manic le 25/03/2006

Synthèse Shadow : Les Mystères : Introduction Introduction page 1
Synthèse Shadow : Les Mystères : I - Mystère Shadow : Sonic Adventure 2/B I - Mystère Shadow : Sonic Adventure 2/B page 1
Synthèse Shadow : Les Mystères : II - Mystère Shadow : Sonic Heroes II - Mystère Shadow : Sonic Heroes page 2
Synthèse Shadow : Les Mystères : III - Mystère Shadow : Sonic Battle III - Mystère Shadow : Sonic Battle page 2
Synthèse Shadow : Les Mystères : Shadow the Hedgehog : The Last End Shadow the Hedgehog : The Last End page 3
Synthèse Shadow : Les Mystères : IV - Mystère Shadow : Sonic X et Sonic X2 IV - Mystère Shadow : Sonic X et Sonic X2 page 3
Synthèse Shadow : Les Mystères : V - Mystère Shadow : les Comics V - Mystère Shadow : les Comics page 3
Synthèse Shadow : Les Mystères : Remerciements : Remerciements : page 3

II - Mystère Shadow : Sonic Heroes

Un nouveau problème.

Dans SH, épisode faisant suite à SA2, on retrouve bien entendu notre très célèbre hérisson noir mais avec lui, d'autres mystères, d'autres questions, d'autres problèmes.

Les nouveaux problèmes commencent lorsque Rouge infiltre la base d'Eggman en quête d'un trésor, mais ce qu'elle découvre est bien plus que ça, elle retrouve Shadow enfermé dans une capsule remplie d'un liquide verdâtre. Elle le libère mais en faisant cela, elle réveille Omega qui était chargé de surveiller Shadow. Bien qu'ils ne s'entendent pas bien pour l'instant, Omega et Shadow, ainsi que Rouge s'allient pour se venger d'Eggman. Après, ils décident d'aller chercher le savant fou (logique). Mais un gros problème subsiste, Shadow est amnésique, il a donc perdu la mémoire ! Il suffit qu'ils arrivent au boss "Robot Carnival" pour que Shadow demande à Eggman ce qu'il a fait de sa mémoire. Mais Eggman lui répond qu'il n'a pas de passé. Après avoir détruit la flotte de robots, il retrouve Eggman dans l'Egg Albatross. Malheureusement, cet Eggman n'était qu'un robot. A première vue du moins, car c'était en fait Métal Sonic ! Mais le plus troublant c'est que l'on voit des robots de Shadow à proximité du lieu du crash. Mais aussi, Métal Sonic ! Oui, là nous avons une preuve irréfutable que Shadow soit peut-être le vrai. Car Métal Sonic prononce clairement "Code génétique copié !" En fait, la traduction française est foireuse, voici la version anglaise : "Ultimate life form data, succefully copied !" (ADN de la forme de vie suprême, copiage réussi). Un robot n'a pas d'ADN. Donc Métal Sonic croit dur comme fer que Shadow n'est pas un vrai clône et que c'est bien le véritable Shadow. Mais bien sûr, Shadow, lui, se pose des questions. Comme par exemple, quand il voit les robots : "Suis-je pareil à eux ?" Il faudra attendre le combat contre Metal Madness pour entendre ce boss dire : "Even the ultimate life form can't stop me !" (Même la forme de vie ultime ne peut m'arrêter !). Plus tard, une fois le combat contre Metal Overlord remporté, nous avons droit à une cinématique avec des centaines, ou plutôt, des millions de Shadow clônés. Omega les détruit pendant qu'ils sont encore "endormis". Mais si d'autres Shadow existaient ? Imaginez une attaque de centaines de Shadow, une scène cinématique sans doute inoubliable. Mais il se peut que cette scène ne se réalise jamais. Dommage ?


Sonic Herrrrrrrrrrrrrrrroes. Avec Shadow.

Les Mystères

-  Shadow a-t-il vraiment perdu la mémoire ?
-  Shadow est-il un clône ?
-  Pourquoi Shadow a-t-il récupéré ses anneaux aux poignets et aux chevilles ?
-  Qui a retrouvé Shadow ?
-  Qu'est ce qu'Eggman / Metal Sonic voulait faire de lui après l'avoir sauvé ?
-  Comment est-il devenu amnésique ?
-  Si Eggman / Métal Sonic dit à Shadow qu'il n'a pas de mémoire, est-ce qu'il lui a prise ou est-ce qu'il ne veut pas la lui rendre ?

Les possibilités

-  Bah, à moins que ce soit un mytho, et qu'il nous fasse le genre "Ouais, je fais exprès de pas me souvenir de ma mémoire pour augmenter ma popularité etc..." il l'a réellement perdue. D'ailleurs, jamais Maria n'est citée dans Sonic Heroes. On ne sait pas vraiment où il a fourré sa mémoire. Reste à savoir s'il l'a encore, ou si Eggman / Métal Sonic possède un bocal contenant sa mémoire.

-  Bah, mon coco ? T'as bien lu en haut ? Allez, on te fait un résumé. Bien qu'on n'affirme rien, il est pratiquement sûr que Shadow n'est pas un clône.
Pourquoi ?

Métal Sonic, tout d'abord, nous apprend que Shadow n'a pas de mémoire (ou alors, c'est un piège) et il copie les données ADN du hérisson. Tu vois un robot avec de l'ADN ? Donc, là, on a déjà une preuve. Ensuite, Métal Sonic croit dur comme fer que Shadow est "la forme de vie suprême". Donc, il pense bel et bien que Shadow est le "vrai".
Je vois mal la Sonic Team nous faire jouer avec un clone, quoique…

-  Sûrement une bourde de la Sonic Team, car on remarquera que dans SA2/B Sonic garde l'anneau de Shadow, alors soit c'est une erreur, soit Eggman lui en a créé d'autres et lui a donnés.

-  Il est probable que ce soit Eggman qui l'ait récupéré, quoi de mieux que d'avoir des robots semblables à "la forme de vie suprême". Ce que je ne comprends pas c'est qu'Eggman ait reproduit des clônes de Shadow. On était surtout habitué à "Métal Sonic" qui ressemblait à un Sonic mais plus "robotique". Enfin bon, ce sont des clônes, et un clône est une copie (parfaite ?) de l'original. En tout cas, on attend d'autres réponses pour savoir qui a récupéré Shadow. Par contre, Sonic X 2 nous donne un espoir (Voir Mystère Shadow : SONIC X/SONIC X2).

-  Eggman voulait créer des robots à l'effigie de Shadow, pour avoir des robots de "la forme de vie suprême". Mais les robots ne sont pas suprêmes :).
Métal Sonic aurait pu aussi s'en servir vu qu'il veut régner sur "Un monde de robots."

-  Shadow est sûrement devenu amnésique à cause de sa mémoire volée, ou encore c'est dû à la possibilité de sauvetage à la fin de SA2. Quoiqu'il en soit, attendons des réponses. Sonic Heroes n'apporte malheureusement pas tout, et bloque assez les mystères qui entourent Shadow.

-  Là non plus, nous ne le savons pas vraiment, mais il est possible qu'Eggman ait voulu enlever sa mémoire pour effacer tout soupçon sur lui, si un jour il est libéré. Du coup, Shadow pourrait se battre aux cotés d'Eggman. Puis bon, s'il possède cette mémoire, il ne veut sans doute pas la rendre : Eggman est tout de même très machiavélique et intelligent.

Note : nous n'affirmons rien dans ces possibilités, mais il est fort probable que cela se révèle exact : Sonic Heroes bloque souvent les fans, mais nous avons des preuves qui viennent du jeu lui-même.
Si cela se révèle inexact, on se demande ce que nous fait la Sonic Team.

Résumé :

Sonic Heroes vient avec de nouveaux problèmes et de nouveaux mystères, il y a plus de doutes quant à savoir si Shadow est le vrai. Reste sa mémoire, sur laquelle nous nous posons beaucoup de questions, mais nous n'avons que très peu de réponses... Peut être un espoir avec "Shadow The Hedgehog" ?


III - Mystère Shadow : Sonic Battle

Il a retrouvé sa mémoire...

Le problème avec Sonic Battle, c'est que Shadow a retrouvé sa mémoire, mais nous ne savons pas comment. Par contre, Sonic Battle nous donne quelques infos sur le passé de Shadow...

Dans Sonic Battle, Shadow se demande pourquoi il a une âme alors qu'il est censé être une arme. La réponse est dans l'ordinateur d'Eggman, au fond d'un des dossiers de Gérald : il a été créé afin de rendre les gens heureux et de leur redonner espoir. Mais les militaires et le gouvernement l'ont obligé à travailler pour la guerre, c'est pour cela qu'il a été donné une "âme" à Shadow... Une âme identique à celle de sa petite fille, Maria. "Il espérait que même si les hommes étaient obsédés par la destruction, les armes, elle ne se battrait pas."
Rouge à Shadow : "Tu as peur de ton propre pouvoir, bien que tu n'en aies jamais abusé ou tu ne t'en sois servi à des fins égoïstes. Le souhait de Gérald s'est réalisé."
En bref, on apprend que l'âme de Shadow est liée à Maria, d'où leur lien assez fort. On apprend aussi que Shadow et Emerl auraient un "lien" entre eux, car ce sont tous les deux des armes : l'une créée par Gérald, l'autre modifiée par ce dernier.
Si je me souviens bien, Rouge dit quelque chose à Shadow qui ressemble à ça :
Rouge à Shadow : "Ce robot... Gizoid est aussi l'arme suprême, tout comme toi, mais il a 4 000 ans de plus."
On apprend donc que Shadow à 4000 ans de moins que Emerl.
On finit sur un beau texte à la fin d'un combat, avec un Shadow évanoui...
"J'ai été créé, réactivé, je suis Shadow The Hedgehog, l'être suprême."…


Look Sonic Battle

Les Mystères

-  Shadow et Emerl, un lien entre eux ?
-  Pourquoi Emerl a 4000 ans de plus que Shadow ?

Les possibilités

-  Il pourrait bien y avoir un lien entre ces deux-là, bien qu'Emerl n'ait pas dû connaître Shadow à son époque. Je dis "à son époque" car je pense qu'Emerl fut un projet ou une beta qui date de plus de 4000 ans, mais qui ne fut modifié que récemment par Gérald. Shadow et Emerl ont été exploités comme des "armes" ce qui les rapproche un peu plus, et ils ont Gérald en commun. Qu'ils aient connu tous les deux Maria, ce serait un peu trop gros à mon goût. Mais, cela aurait pu être possible, qui ne nous dit pas que dans l'ARK dormait le robot Emerl, qui fut récupéré par Eggman ?

-  Emerl a été créé 4 000 ans avant Shadow, par une ancienne civilisation, vieille elle aussi de 4 000 ans. On apprend dans un des journaux secrets de Gérald que celui-ci a trouvé le robot alors qu'il étudiait les cités anciennes. Il a plus tard découvert les capacités et les pouvoirs d'Emerl, puis s'est rendu compte que cela pourrait détruire la Terre. Gérald a alors modifié Emerl en le dotant d'une âme, et en protégeant son pouvoir ultime par une phrase clef et les sept Chaos Emeralds.

Résumé :

Sonic Battle ramène un Shadow, avec sa mémoire, et un robot trouvé par Gérald, ce qui donne des possibilités diverses et variées qui chamboulent tout. La Sonic Team ne nous pas a aidés sur ce coup. Et Sonic X encore moins...

 

Synthèse Shadow : Les Mystères (page 1) Synthèse Shadow : Les Mystères (page 1) 2 Synthèse Shadow : Les Mystères (page 3) Synthèse Shadow : Les Mystères (page 3)





Commentaires (40) - Forum

Rakuen

Manic

Haut de page

Dossiers | JEUX | Sonic X | Comics & Animés | Fan Area | Downloads | Ressources | Vidéos Sonic | Annuaire : Liens | Hors-Sonic


Enquêtes
 

Rackham Radios v3
Cliquez pour écouter :
Actu Sonic ! ^^
17/08/2008
Unleashed se tire au Brésil
» Voir les archives

» Rumeurs / Mini-news



Magazine PSo :
Tutoriaux
Comment se connecter au FTP anonyme ?
» Retour au sommaire

» PSo : plan du Mag



Derniers Downloads FTP

SST - Minijeu Puyo Pop Fever (2008-04-23)

SST - Minijeu Virtua Squad (2008-04-14)

Sonic Unleashed - Trailer officiel (2008-04-06)

Pifomètre
2003 : Sonic Heroes
Preview
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

Recherche rapide :

Connexion rapide :
Rejoignez les 10 invités sur le forum de PSo !
 
 
 
Chat Box
Pas de flood s.v.p., pour chatter librement et en live, allez sur le #Chat IRC


 Pseudo:
 Message:    [ ]
 Recopiez "37436" ici :
 Mail ou Site perso :
 
 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2008 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. | Images, personnages, jeux... © SONICTEAM/SEGA.Toutes les oeuvres présentées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.