|
Sora the black hedgehog
|
 |
« Répondre #548 le: Juillet 17, 2008, 03:39:29 pm » |
|
Nan, j'ai pas morue ! Disons que j'ai eu la flemme d'écrire depuis la japan expo XD. Bon, merci les gens pour les commentaires. Alors, déjà, non il n'y aura pas une infinité de personne qui viendront aider nos héros, namého ! Vous voulez ma mort ! J'ai pas envie de tout relire pour savoir qui il y avait >.> Ensuite, est-ce que Mighty déclarera ses sentiments à Marcie, j'en sais rien (si j'vous jure que je sais pas XD) et est-ce que c'est réciproque, je sais pas non plus, je verrai selon mon humeur >.> La grosse grosse baston, c'est pas pour tout de suite, prochain poste normalement, j'y suis presque, il ne me reste plus grand chose, je vais y arriver >.< Promis, je ferai en sorte de faire pleurer la plupart d'entre vous ! Bon allez, j'arrête mon monologue, ça n'intéresse personne XD
Du côté du Blue Typhon, tout le monde avait retenu son souffle lorsque les ogives s’étaient dirigées vers l’Archangel et le Sky grasper. L’arrivée inopinée des Chaotix était un réconfort au-delà des mots. Sora avait soigné les blessures d’Eggman, puis celles de Shadow, qui avait visiblement mené un rude combat… Et malheureusement, il n’avait pas de bonnes nouvelles. Dark Oak était bien trop fort pour lui. Même en cherchant juste à récupérer les émeraudes, il n’avait réussit à passer sa garde qu’une seule fois : lors de l’utilisation du Lohengrin. Il ne s’était emparé que de l’émeraude du Chaos violette. Dark Oak l’avait repoussé violemment avant de récupérer les deux dernières, et partir s’occuper de la bataille. Shadow avait rejoint le reste de l’équipe, l’amertume en travers de la gorge. Tails fronça les sourcils et écouta le rapport de Sora et Mighty, tandis que Knuckles donnait joyeusement les ordres de tir. Un impact contre la vitre. Crystal se leva de son poste, horrifiée. Sonic et Rouge venaient de se faire repousser par un assaut ennemi, et pas n’importe lequel. Le Roi Blanc et le Roi Noir venaient à leur tour de prendre part à la bataille. Le hérisson et la chauve-souris se ressaisirent et reprirent l’assaut, en essayant de coordonner au maximum leurs mouvements. Tails se leva brusquement. « - Crystal, emmènes les récupérer le dernier équipement pour qu’ils puissent aider Sonic ! » La hérissonne mauve acquiesça et quitta son poste. Knuckles se retourna, l’air envieux. Puis il reprit son sérieux et ordonna à Cosmo de faire feu sur le vaisseau amiral adverse.
« - Ces sacs ont un petit moteur qui vous permettront de vous mouvoir dans l’espace, sans que ayez besoin de voler ou autre. A vrai dire, c’est Tails qui les a mis au point, je suis incapable de vous expliquer le pourquoi du comment. » Tant qu’ils pouvaient se mouvoir correctement dans l’espace sans être gêné, cela leur importait peu de savoir comment ces engins fonctionnaient. Ils s’en équipèrent et prirent connaissance de leur maniement. Puis, sans plus attendre, ils se dirigèrent vers le canon du Blue Typhon. « - Shadow et Mighty seront lancés en même temps, fit la voix de Tails. - Bah bien sûr, ronchonna Sora. Comme par hasard. » Mais elle n’ajouta rien. La hérissonne se contenta de regarder Shadow et Mighty partirent l’un à côté de l’autre. Crystal la rejoignit. « - S’il te plaît, ramène mon cousin sain et sauf, demanda la hérissonne mauve. » Elle lui tendit une oreillette et expliqua à la hérissonne que Sonic avait perdu la sienne. Sora la récupéra et adressa un grand sourire à Crystal. « - Ne t’inquiètes pas ! Sonic n’a pas arrêté de me sauver la vie, et je compte bien rembourser ma dette ! » Puis elle se dirigea à son tour vers le canon, scellant son destin : vaincre les métarex à tout prix. Crystal retourna sur le pont, un peu plus rassurée.
Tails était vraiment un génie pour avoir créé un appareil aussi performant. Mighty l’appréciait au plus haut point. Shadow un peu moins puisque sa force reposait principalement sur sa vitesse. Il se plaça devant le Roi Noir, faisant ainsi un barrage entre lui et Rouge, tandis que Mighty en faisait de même pour Sonic et le Roi Blanc. Contre toute attente, les deux rois n’engagèrent pas le combat, au contraire, ils battirent en retraite. Sora, qui venait d’arriver, aida Rouge à se relever et regarda avec perplexité le repli adverse. Elle tendit sa nouvelle oreillette à Sonic, tout aussi surpris. Il n’y avait presque plus de troupe métarex, la fin était proche. Amy et son Sky grasper se posèrent sur le Blue Typhon, et elle rejoignit le hérisson bleu, sans prendre de sac. Les Chaotix atterrirent à leur tour, sur le Kusanagi. « - Ici Mélanie, capitaine de l’Archangel. Devons-nous faire feu sur le vaisseau amiral adverse ? - Il nous manque deux émeraudes, signala Tails. - Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps ! s’exclama Hawk. Le temps nous est compté, nous retrouverons les débris dans l’espace ! Et puis, avec deux émeraudes en moins, les ennuis seront finis ! - Les émeraudes ne seront pas détruites aussi facilement, rétorqua Knuckles. Cependant, nous devons saisir cette opportunité ! Le Blue Typhon va à présent faire feu sur le vaisseau de Dark Oak. Kusanagi, Archangel, vous êtes prêts ? » Les voix de Mélanie et Pink répondirent positivement. L’Archangel prépara le Lohengrin, tandis que le Kusanagi préparait tous ses missiles en réserve et ses tourelles de tir Wombat. Knuckles fit armer les deux derniers Valiant restants et les Tanhöser. La dernière salve commencerait dès le tir de l’Archangel. « - Je ne comprends pas l’objectif de Dark Oak, dit Eggman. Pourquoi a-t-il rappelé ses deux derniers généraux ? Qu’a-t-il en tête ? - Nous ne le saurons que lorsqu’on aura tiré, assura Sonic. Quand vous voulez Archangel ! - Pointez le Lohengrin, fit la voix calme de Mélanie. - Lohengrin pointé, affirma Mindy. Prêt à tirer. - Lohengrin… FEU ! » Le canon à positron tonna de nouveau. La formidable énergie traversa le vaisseau amiral. Le Kusanagi et le Blue Typhon répondirent à sa symphonie. Ces armes de guerre leur promettaient une fin rapide et immédiate. Cette musique, pourtant si douloureuse, venait de se transformer en chant d’espoir. La lumière du Lohengrin éclaira cet espace dépourvu de ses étoiles. Tous ces tirs redonnaient une lueur d’espoir à toutes les planètes environnantes. Ils avaient trop souffert à cause des métarex, l’heure était venue pour leur chef de payer le prix fort. La lumière du Lohengrin s’éteignit. L’Archangel arma à son tour ses Valiant et fit feu. Lorsqu’il y eut trop de fumée, ils cessèrent l’offensive. L’espace retomba dans le calme le plus bas. L’écho de la symphonie s’éteignit vite. Puis elle reprit de plus belle avec l’explosion du vaisseau amiral. Tout était enfin fini. L’adversaire était tombé. Alors… Pourquoi entendaient-ils cet horrible rire démoniaque ?
De plus en plus fort, de plus en plus froid. Ce rire était celui de Dark Oak, cela ne faisait aucun doute. Comment pouvait-il vivre alors que son vaisseau venait d’être détruit ? La fumée se dissipa au bout d’un temps infini, et laissa apparaître Dark Oak, dans une posture des plus despotiques, en compagnie de ses deux derniers généraux. Il ne restait plus que ces trois là, ils constituaient le dernier mur à franchir pour sauver l’espace. Mighty, Shadow, Sonic, Sora et Rouge contemplaient avec désespoir le triste spectacle. Si près du but. Il ne restait presque rien du vaisseau amiral. Pourquoi avaient-ils survécu ? Tails trouva une explication logique : l’armure qu’ils portaient tous les trois. Cosmo se leva brusquement, faisant sursauter l’équipage. Ses yeux s’arrondirent, reflétant la terreur. Elle voulut parler mais n’y parvint pas. Sa respiration s’accéléra, son rythme cardiaque devint incontrôlable. La plante fut prise de suffocation. Cream se leva aussitôt. Cosmo poussa un hurlement déchirant. Tails quitta son poste de capitaine pour se mettre à ses côtés. Cream tentait de la consoler, mais elle ne pouvait pas y parvenir. Car Cosmo ne hurlait pas parce que leur plan avait échoué. Elle sentait cette énergie si puissante qui avait attiré son vaisseau cinq mois plus tôt. Elle entendait un cri qu’elle seule pouvait entendre. Le cri de la planète. Le cri de Mobius. La longue agonie de ce cœur si loin de chez lui. La plainte des habitants qui se mourraient peu à peu. Des larmes coulèrent. Sa tête menaçait d’exploser. Cosmo ne comprenait rien à la situation. Comment pouvait elle sentir le cœur de la planète de Sonic ? Elle leva la tête, ignorant Cream et Tails. Son regard se posa sur Dark Oak. Le visage de la plante se crispa, puis afficha une expression horrifiée. Dans sa main droite, le métarex tenait le cœur de Mobius. « - Vous ne pourrez pas me détruire ainsi, stupides animaux, déclara la voix froide et triomphale de Dark Oak. Tant que les cœurs des planètes seront avec moi, vous ne pourrez pas vous en sortir. Vos deux dernières émeraudes ont disparu. Toutes vos attaques sont vaines : rendez-vous et je serai clément. » Une goutte de sueur glissa sur la tempe de Sonic. Il manquait deux émeraudes : ni lui, ni Shadow, ni Sora, ni Mighty, ni Cosmo ne pourraient se transformer. Le Lohengrin n’avait pas exterminé ses adversaires. L’Archangel, le Kusanagi et le Blue Typhon commençaient à être en panne de munition. Le hérisson bleu entendit des bruits de pas. Il se retourna et vit Cosmo, soutenue par Tails et Cream. Sora et Mighty s’approchèrent immédiatement. La plante leur expliqua que Dark Oak avait survécu grâce au cœur de leur planète. Il y puisait une partie de son énergie. Plus le cœur ternirait, plus vite Mobius courait à sa perte.
Dans l’Archangel, Marcie et Molie s’étaient immédiatement levées dès qu’elles avaient entendu Dark Oak. Les deux sœurs se retournèrent vers leur aînée, le regard suppliant de les laisser se battre. Mélanie acquiesça. Mindy se leva et attrapa le bras de Molie. « - Il va te tuer, reste ici ! Marcie aussi ! - Je fais ce que je veux ! s’écria Molie. Si Marcie part se battre, j’y vais aussi ! Sonic-kun, Sora-chan, Mighty-kun, Shadow-san et les autres ont besoin de nous ! - Pas question que tu y ailles ! rétorqua violemment sa sœur. » Une lumière. Un cristal. Marcie leva son glaive contre sa propre sœur, qui la regarda d’un air interdit. « - Nous avons conscience de notre témérité. Je ne les laisserai pas mourir seuls. Votre voyage vient juste de commencer, laissez nous finir le notre ! » Mindy regarda Mélanie avec un regard de braise. « - Mélanie, dis quelque chose ! » L’aînée ferma les yeux quelques instants. « - Mindy, relâche Molie. Marcie a raison, c’est leur combat. - Mélanie ! s’écria Mathilda, outrée. Molie est une enfant. - Molie était une enfant, rectifia Mélanie. Nous avons la preuve qu’elle a grandie. Marcie, je compte sur toi. » Marcie acquiesça. Mindy relâcha à contre cœur Molie, et déclara qu’elle l’étriperait sur le champ si elle se faisait tuer par Dark Oak.
Les Chaotix, posés sur le Kusanagi, contemplèrent avec horreur le spectacle. Ils avaient assistés à la défaite du Roi Rouge, ils avaient regardé avec effroi Dark Oak manipuler Sora. A présent, cet ennemi leur semblait invincible. Qui pourrait le battre, avec en prime ses deux généraux ? Tout était perdu, c’était une évidence, mais ils ne pouvaient pas s’arrêter là, pas après avoir autant voyagé. Charmy porta Vector et Espio, puis rejoignit Sonic sur le Blue Typhon, écoutant les explications de Cosmo. Leur planète allait mourir, ses habitants également. Que cherchait Dark Oak ? Pink, Hawk et Dash restaient médusés face à un tel adversaire, qu’ils avaient eu l’habitude d’avoir pour allié. Sans attendre l’avis des deux vaisseaux, Hawk fit feu face à leur adversaire. Les tourelles firent mouches. Un nuage de fumée se forma autour des trois derniers Métarex. Hawk et Dash poussèrent un cri de joie. L’ennemi n’avait pas bronché, tout était gagné !
Jusqu’à ce qu’ils reçoivent un rayon en retour. Le Kusanagi ne reçut pas de dommage significatif, mais Pink, Dash et Hawk furent violemment secoués. La fumée se dissipa, et ils virent Dark Oak éclater d’un rire glacial. Il avait érigé une barrière magique grâce au cœur de Mobius. Il était intouchable. Sonic se tourna face à son adversaire. Rouge se mit à ses côtés, prête à le porter en cas de besoin. Mais Tails attrapa le poignet de la chauve souris et la fit reculer, pour qu’il puisse se placer aux côtés de Sonic. C’était leur dernière bataille dans l’espace. Le renard tenait absolument à la mener avec son éternel ami. Un raclement de gorge. Sonic et Tails se retournèrent, puis acquiescèrent positivement, la joie se lisant sur leur visage. Knuckles venait aussi prendre part à la bataille. Il leur adressa un sourire, puis, sans rien dire, il se plaça à côté de Tails. Leur dernier combat ensemble. Du moins, ils l’espéraient. Rouge grimaça, elle ne s’était pas attendue à ce que ce petit renard, si frêle par le passé, prenne sa place. Shadow plaça sa main sur son épaule, et lui adressa un sourire. Si elle ne pouvait pas aider Sonic, alors elle s’occuperait de son partenaire de toujours. Il enleva le petit sac et se prépara à partir. Cependant, Rouge ne broncha pas. Elle esquissa un petit sourire complice auquel Shadow ne comprit pas grand-chose, puis elle tourna le dos. Le hérisson noir se retourna et vit le destinataire du sourire. Ou plutôt la destinataire. Shadow s’était toujours demandé quel lien unissait Rouge et Sora. Il n’arrivait pas à le définir. Une relation d’amies très proches ? Grande sœur, petite sœur ? Il tendit une main vers Sora. Elle tendit la sienne à son tour, et Shadow la serra, sans se rapprocher d'elle pour autant. Un simple contact qui le remplissait de détermination et de courage. Ils se regardèrent, tout simplement. Leurs yeux parlaient à leur place. Ils échangeaient ce qu’aucun mot ne pouvait dire. Après toutes ces aventures, les mots n’étaient plus nécessaires, leurs regards et leurs gestes parlaient à leur place. La simple existence de l’un était essentielle à l’autre. Deux âmes qui s’étaient liées pour l’éternité. Shadow et Sora desserrèrent leurs mains en même temps. Mais le hérisson noir la garda encore quelques instants, avant de faire un pas en avant. Il porta le dos de la main de Sora à ses lèvres. La hérissonne attrapa la main libre de Shadow. Elle combla le dernier petit pas qui les séparait, pour se retrouver près de lui. Une lueur de doute dans ses yeux. Shadow esquissa un sourire rassurant. Un raclement de gorge. Shadow détourna le regard quelques instants. Il devait y aller. Il déposa un baiser sur le front de Sora. Elle baissa le regard quelques secondes avant de le lui rendre sur la joue. Puis ils se lâchèrent. La hérissonne recula d’un pas. Shadow en fit de même, puis il tourna le dos et rejoignit Rouge.
Voilà, vous êtes à jour, je me suis arrêtée ici *dépose un marché de clavier pour ceux qui n'en n'ont plus* Capita, pas toucher è.é.
Voilà, à vos claviers et commentaires ^^
|