Je suis creeeeeeevée! Qu'est-ce que vous voulez, c'est archi fatiguant d'écrire des chapitres aussi longs!
Oui oui, vous avez bien lu: j'ai mit long... Trop long... Une page de plus, et paf, j'étais morte...
Bien préparez-vous à un chapitre où... y a pas d'action ^^
On va dire que vous allez découvrir comment se passe le romantisme chez les brahmiens... Résultat? Ca laisse à désirer.
D'ailleurs! Huuuuuum... Euuuuuuh, j'avertis les puristes, moi pour ma part, je suis pas choquée, mais certains pourraient trouvé ce que je mets grotesque... Notamment la technique de drague de Sylphide (...)... Enfin, c'est pas que c'est "hard", c'est surtout que c'est ridicule. Donc, il ne faut surtout pas le prendre au premier degré.
Et... et... Vous allez attendre encore un peu, car je vais répondre aux commentaires!
@Hunter: Ohoooo! Tu es premier, chapeau! L'année prochaine, j'vais faire un classement de ceux qui ont commenté en premier, tiens :p (ça vous obligera à vous démener pour répondre xD)
@Vanille: Putain... En effet, jolie répétition x_x Hum hum... En plus, j'l'avais fait à une autre endroit (mais j'l'avais modifiée)... C'pas vraiiiiiiii... "Scrogneugneuh!"
Shadow qui change à nouveau? Réponse dans ce chapitre!
@Mobius: Encore râté! La prochaine fois peut-être? Tu devras te préparer pour dans un mois alors (j'pars après-demain)! En échange, je vous rapporterais plein de chapitres! (ouais, un ou deux...)
Toi, t'as bien compris dans quel état mental se trouvait Shadow, t'interprète bien mes chapitres :p
@Atlase: La renarde? C'est la détentrice de la vie!
...
Non. C'était pas vrai, désolée ^^ (comme ça, tu sauras qui elle n'est pas)
A propos de Shadow, pour comprendre ce qu'il ressent... Lit ce qu'a mit Mobius avant toi, c'est parfaitement son état d'esprit!
Ah, et le truc que t'espère pour le prochain chapitre... Euh nan, y aura pas <.< Mais t'inquiète, le dénouement de la première partie sera quand-même émouvant

(hinhinhin...)
@Tala: Ha ha... T'es dernière...
J'avoue que le mot ascenseur, je l'ai mit partout... Mais qu'est-ce que je peux mettre à la place :/
O.O! Un élévateur ^^ Même si c'est moche >.>
Shadow a une nouvelle maman? Moui, c'est c'la

Wala, finies les réponses... J'espère voire de jolis commentaires quand je rentrerais des vacances! Sur ce, bonne lecture... (oh j'aurais du faire une fin à suspens, histoire de me faire maudire!)
Chapitre 26Une tache rouge et or se dessinait dans le ciel. Blaze plissa les yeux. Elle savait ce que cela signifiait, et recula sur sa branche, afin que les feuilles la camouflent mieux. Elle réajusta son oreillette et parla à voix basse dans le micro.
« Grinat, je te vois, je prends la relève, d’accord ?
- Euh… Et eux, tu les vois ?
- Pas encore mais dès qu’ils seront au pied du mont, je les apercevrais. Donc remonte. »
Blaze s’adossa au tronc et regarda la montagne au loin. Il était difficile d’imaginer que l’on puisse monter ou descendre de là, tellement les flancs étaient verticaux. Mais en fait, peu de monde le savait : derrière les parois rocheuses, et certains pics, il y avait des chemins que l’on pouvait voir du ciel, c’était d’ailleurs pour ça qu’on avait envoyé Grinat, étant donné qu’elle était officieusement la cavalière actuelle du légendaire oiseau de feu. C’était comme ça, certains hybrides, de ce continent, aux dons magiques avaient le droit de se lier à des créatures uniques comme le phoenix. Ils étaient autrefois au nombre de six, mais deux d’entre eux avaient étés tués car étant considérés comme des monstres.
Les voilà. Ils étaient au pied de la montagne. Blaze se concentra sur les petits points colorés qui se rapprochaient, et se contenta de les regarder avancer. Elle sentit son cœur battre de peur d’être trouvée alors qu’ils se rapprochaient. Mais ils passèrent sous elle sans même la percevoir. Elle regarda leurs dos s’éloigner, puis sauta sur l’arbre d’à côté, afin de ne pas les perdre de vue.
Quel enfer ! Mais c’était quoi ces piaillements ? Le hérisson se redressa légèrement dans sa couche, regardant droit devant lui, le temps que son cerveau retrouve ses fonctions. Il sentait que certaines de ses forces étaient revenues. Tant mieux. Il se mit debout et jeta un coup d’œil à la lumière orangée passant par la porte. Puis il se concentra sur les bruits qu’il avait entendus. Cela ressemblait à des voix d’enfants. Donc, il allait devoir supporter des sales gosses. Il s’avança vers le salon et passa sa tête de derrière le mur pour apercevoir une grosse poignée de mômes. Il était estomaqué. Il était en face de quatre renardeaux, passant de l’adolescent au bambin. Jo leva les yeux en se rendant compte de son arrivée. Elle l’appela avec enthousiasme… Ou soulagement, il ne le savait pas.
« Shadow ! Est-ce que vous avez bien dormi ? »
Il acquiesça d’un grognement, et détourna les yeux, se rendant compte qu’il était maintenant l’objet d’attention de quatre mini-Jo. Sa mine s’assombrit quand l’un des enfants s’accrocha à sa jambe. Il baissa les yeux sur une petite toute souriante. Sa couleur orange était plus pâle que sa mère, mais elle avait les mêmes yeux bleus. Et tout comme elle, elle avait une seule queue.
« Je m’appelle Sandra et j’ai sept ans ! Fit-elle, toute contente. »
Il releva les yeux et regarda les autres gosses qui s’étaient tus à son arrivée. Il semblait que ce fut la seule fille, les trois autres étant des garçons. Le plus grand avait les yeux vert, un pelage encore plus pâle et trois queues. Celui du milieu ressemblait à son grand frère mais il avait le pelage de sa soeur. Au contraire, le plus jeune était le seul à avoir un pelage brun ainsi que des yeux ambrés et seulement une queue. Sandra reprit la parole.
« Lui c’est Mick, il a treize ans, là-bas c’est Loïc, il a dix ans, et lui c’est Morgan, et il est plus petit que moi, il a quatre ans ! »
Shadow s’en fichait un peu de tout ça. Il n’était pas là pour faire le baby sitter. Aucun des gamins n’était vêtu, pas même la petite fille. Il remarqua que l’aîné avait un morceau d’oreille déchiré, et il le regardait avec suspicion. Quelque chose lui disait qu’il n’avait pas un caractère facile et qu’il attirait les ennuis. Jo le rappela à la réalité.
« Dites-moi, vous avez faim ? Mick et Loïc on ramené des chipolatas du barbecue ! »
Shadow jeta un regard curieux aux saucisses sur la table, posées sur une serviette. Il y en avait environ deux par personnes. Ce n’était pas énorme, mais c’était mieux que rien. De toute manière, il s’était gavé ce midi. La petite renarde l’attira vers la table et lui expliqua qu’il devait s’asseoir par terre, à même le tapis. Il se retrouva à nouveau à côté de Jo. Il sentit le regard de cette dernière posé sur lui, mais il ne se tourna pas vers elle et se contenta d’amener l’une des saucisses à lui. Il allait mordre dedans quand la renarde lui parla.
« Vous avez dormi avec vos chaussures ? »
Elle semblait surprise.
« Oui. J’ai aussi prit mon bain avec, car elles étaient un peu poussiéreuses. »
Jo ne répondit pas, mais il était sûr de son étonnement. Et étrangement, il était content de lui. Ils mangèrent en silence. Il fut surpris de voir que les enfants n’arrivaient pas à manger la deuxième saucisse en entier et qu’ils se frottaient la panse comme si ils avaient trop mangé. Jo elle-même sembla terminer à contrecœur. Et lui en profita donc pour prendre les restes qu’ils avaient laissés, sous les yeux ronds des petits. Quand il eut fini, Loïc s’adressa à lui, les yeux brûlants d’impatience.
« T’es pas un héros toi ? »
Shadow grogna d’un air dédaigneux, montrant clairement qu’il ne voulait pas être traité ainsi, et qu’il n’appréciait pas ce titre honorifique (ou dans son cas, horrifique). Puis il entendit une sorte de rire hautain. Il se tourna vers Mick, se rendant compte que ça venait de sa part. Il regarda le renardeau dans les yeux. Il avait les bras croisés derrière sa tête et était appuyé contre le mur. Il n’aimait pas son allure orgueilleuse. Il avait un sourire suffisant qui lui donnait envie de le taper.
« T’as raison de pas vouloir être un héros. Fit le préadolescent. Ce sont tous des lopettes. »
Shadow resta de marbre. C’était quoi ce gosse ? Il se moquait de lui ? Il fit une moue désapprobatrice. Le regard du renard changea aussitôt d’expression, comme si il était déçu. Comme si il s’attendait à un sourire complice. Etait-il possible que ce petit gars avait simplement voulu l’imiter pour exprimer une forme d’admiration ? Le renardeau prit un air dédaigneux et même méchant. Puis il parla sur un ton incisif.
« Eh, si tu veux devenir notre père, tu devras être plus sympa avec nous ! Faut que ça aille dans les deux sens ! »
Shadow empêcha sa mâchoire de se décrocher. Cependant, un de ses sourcils se leva d’étonnement. Il se tourna soudainement vers Jo. Qu’est-ce qu’elle leur avait raconté ? La renarde se garda bien de se tourner vers lui et se contenta d’observer son fils.
« Mick… Tu vas un peu vite…
- Quoi ? Quand y a des hommes à la maison, c’est que tu veux qu’ils vivent avec nous ! »
Shadow ne savait comment réagir, mais il sentait la rage monter petit à petit. On aurait dit que Jo avait des choses derrière la tête quand elle l’avait invité. Elle ne l’avait pas du tout mis au courant et comptait le manipuler. Il se leva de table, s’apprêtant à sortir et, optionnellement, mettre la porte d’entrée en morceaux.
« Shadow, attendez ! Fit Jo. »
Il ne se retourna pas, accélérant même le pas. Puis il poussa la porte. Mais finalement ne la fracassa pas. Quand il sentit le froid qu’il faisait dehors, il fit monter sa propre énergie afin de ne pas ressentir de baisse de tension. Il sentit les mains douces de la renarde s’accrocher à son bras. Il se rembrunit, puis il se tourna vers la dame, avant de la plaquer brutalement contre le mur, l’obligeant au passage à le lâcher. Il sentit la satisfaction monter alors qu’il pouvait voir que cette personne dont il n’avait pas compris la mentalité était en train de perdre son assurance progressivement. Il se contenta de lui injecter sa frustration au travers de son regard, et de se nourrir de la peur qui coulait en elle. Quand il se détourna légèrement, se fut pour apercevoir les quatre mômes sur le pas de la porte qui les observait, béats. Il sentit sa hargne disparaître en voyant leur état d’alerte. Ils ne comprenaient sûrement pas la situation. Il pouvait presque se mettre dans leur peau. Ils devaient se demander pourquoi il était aussi mauvais avec leur mère, alors qu’eux-mêmes l’adoraient. Ils devaient se demander comment on pouvait être si méchant. Shadow n’avait pas envie de créer un traumatisme chez eux alors qu’ils étaient si jeunes. Il recula, laissant Jo contre le mur, puis s’adressa sèchement aux renardeaux.
« Rentrez à l’intérieur, je dois avoir une discussion d’adulte avec votre mère ! »
Il se maudit lui-même, une fois ceci dit, mais il ne voyait pas comment il aurait pu leur expliquer qu’il avait des comptes à régler avec Jo, et qu’il ne voulait pas avoir les minots dans ses pattes pour ça. Les gamins se regardèrent hésitant. Puis le plus petit parla avec une mine boudeuse.
« Tu fais pas de mal à ma maman…
- Non, mais tu ferais mieux de dégager avant que mon impatience te transforme en victime ! »
Il vit la peur apparaître simultanément sur les petites bouilles des renardeaux, et il vit avec satisfaction qu’ils ne se firent pas prier pour s’infiltrer dans leur habitat. Cette fois-ci, il était fier de lui, il avait enfin dit une phrase qui lui ressemblait à peu près, beaucoup moins ridicule que le « je dois avoir une discussion d’adulte avec votre mère ! ». Il remarqua dans un grognement que les gosses n’avaient pas fermé la porte. Bon il s’en fichait, si ils voulaient les écouter, c’était leur problème. Il s’adossa donc au mur opposé à celui de Jo, qui l’observait avec des yeux agrandis par l’incompréhension. Ils restèrent un moment sans rien dire, se contentant d’échanger des regards. Une certaine agressivité brillait chez Shadow, alors que Jo reflétait l’embarras. Il sentait qu’elle attendait qu’il parle. Mais Shadow, lui, n’était pas pressé. Donc Jo dû faire preuve de patience. Jusqu’à que Shadow daigne lâcher ses mots.
« Vous croyiez vraiment faire de moi votre… Fiancé ? »
Il n’eut pas de réponse, mais le fait qu’elle baissa les yeux suffit amplement à lui faire comprendre ce qu’elle avait eu en tête. C’était incroyable. Décidément, les hybrides femelles des cimes étaient à éviter. Il continua son monologue.
« Ce n’est pas parce que j’ai accepté votre hospitalité que vous pouvez tout vous permettre avec moi. Dois-je citer les multiples raisons qui font que je ne veuille pas rester avec vous toute ma vie ? Ou ne dois-je en citer qu’une en particulier ?
- Une ? Il y a une raison plus qu’une autre qui vous repousse ?
- Oui.
- Je veux bien la connaître… Fit Jo tristement.
- Dites-moi si je me trompe. Vous avez une fille plus vieille que ces quatre gosses.
- Oui, c’est le cas, fit la renarde, apparemment surprise.
- Vous avez un air de famille avec Windy.
- Windy

Répéta Jo. »
Il se détourna en voyant les yeux de la renarde se remplir de larmes. Voilà qu’il se retrouvait devant une sentimentale. Elle pouvait se retenir devant lui au moins ! Il ne méritait pas d’avoir une mère de famille inconsolable sur les bras ! Ca lui ferait une frustration en plus.
« Vous… Vous avez vu ma fille ? Demanda Jo avec enthousiasme.
- Ouais… Répondit-il mollement. »
Il se retint de rajouter « pour mon plus grand malheur ».
« Et comment va-t-elle ?
- J’en sais rien, je m’en fiche.
- Vous vous en fichez ? Répéta Jo, surprise.
- Oui je m’en fiche ! Je n’aime pas cette renarde.
- Pourquoi ? Demanda tristement Jo.
- Parce que. »
Ils se turent. Shadow avait croisé les bras, et regardait sur le côté avec une mine effarouchée. Quand à Jo, elle semblait perdue dans le vague. Le hérisson ne pouvait pas terminer sa phrase. Il n’allait quand même pas révéler que par la faute de Windy, il avait cru un moment que Maria était revenue en vie, et qu’en plus de ça, sa meilleure amie avait semblée effrayée par lui ? Il ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas supporté cette vision, et qu’il n’avait pas apprécié non plus de voir le visage de sa protégée se transformer en celui d’une diablesse le faisant tourner en bourrique. En plus il ne connaissait même pas la fin de ce rêve ! Et il ne savait toujours pas si c’était prémonitoire, ou si Windy avait elle aussi rêvé de ça. Il regarda Jo avec intérêt. En fait, elle savait sûrement quelque chose, elle.
« Windy est capable de faire rêver les gens d’elle, n’est-ce pas ?
- Pardon ? »
Il remarqua que Jo semblait estomaquée. Elle n’était pas au courant ? Ou alors elle était surprise que Windy ait pu s’infiltrer chez elle ? Elle confirma ses soupçons.
« C’est pour ça que vous dites que vous ne l’aimez pas ? C’est parce que vous l’avez rencontrée dans un de vos rêves ? »
Il ne répondit pas. Elle avait comprit. Il était sûr que dans tous les cas, il n’y aurait pas de réponse positive, vu qu’elle ne voulait pas risquer que sa fille ait des ennuis avec lui. Jo était maligne…
« Windy ne sait pas faire ça. »
Il s’y attendait. Il soupira. Un nouveau silence pesant s’installa. Puis finalement, Jo se décolla du mur.
« Vous venez ? Je rentre.
- Plus tard, fit Shadow. Ca ne m’amuse pas de rien faire.
- Vous n’avez qu’à m’aider à coucher mes enfants !
- Vous pensez toujours faire de moi votre époux ! Grogna le hérisson.
- Si ça peut me permettre d’avoir une plus belle maison un jour… Fit Jo en haussant les épaules. »
Shadow afficha un léger sourire. Elle était culottée. Amusante. Elle pouvait toujours essayer de l’attirer, elle n’arriverait pas à en obtenir trop de sa part. Il répéta avant qu’elle rentre.
« Je ne veux pas devenir le beau-père de Windy… »
Elle laissa flotter un soupir, puis disparut. Il la suivit.