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[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #390 le: Septembre 02, 2017, 11:32:08 »
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Tu viens de comparer deux remakes un tout nouveau jeu Sonic... Pas trs pertinent.
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #391 le: Septembre 02, 2017, 01:33:20 »
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Je maintiens quand mme que prix du jeu =/= qualit du jeu, remake ou pas.
   
Re: Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #392 le: Septembre 02, 2017, 02:37:19 »
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Je maintiens quand mme que prix du jeu =/= qualit du jeu, remake ou pas.

Mais le premier prix de vente montre la confiance de l'diteur sur le succs du jeu.
Ratchet est un jeu low profile, une des exclus Sonic qui se vend le moins bien compar Uncharted, God of War, Gran Turismo ou Infamous. C'est donc normal qu'ils l'ont sorti un prix de 40.

Ne t'inquite pas qu' contrario, lorsque The Last of Us Part II sortira, il sera 70 en grande surfaces, avec ditions spciales, collectors et tout le reste.

Et quand on voit la comm' seulement sur rseaux sociaux et youtube et ce prix, on peut se poser la question de la confiance de SEGA sur ce jeu.

Aprs ce n'est pas parce que SEGA n'a pas confiance en ce jeu qu'il sera mauvais, l oui je suis d'accord avec tes exemples, Crash et Ratchet sont de trs bons jeux, mais ils ont t mit un prix "faible" car leurs diteurs ont pens qu' 70, le jeu aurai fait un bide.
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #393 le: Septembre 02, 2017, 07:09:41 »
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C'est plus compliqu qu'une question de confiance en un jeu. Je pense qu'ils n'ont simplement plus confiance en leur propre comm' pour investir dans une campagne classique : j'entends par l E3 et tout le tintouin. C'est une dpense massive et inutile compar qui n'apporterait que peu de mieux : en soit l'E3 seuls les trailers occupent l'espace de visionnage (trailers qui passent durant les confrences des autres constructeurs, grand gain d'argent) et le reste de la comm' se fait par les rseaux sociaux et les journalistes.

Cette formule permet d'viter des dpenses aussi faramineuses qu'autrefois et a dj montr ses preuves avec, au hasard, Read Dead Redemption 2. Un logo sur fond rouge un jour, une image de tease un autre jour puis l'annonce du jeu... Alors BIEN ENTENDU que SEGA et Sonic sont, de nos jours, trs loin du poids monstrueux d'un Rockstar Games qui vend encore aujourd'hui des millions de copies par an d'un jeu sorti en 2013 (je tiens rappeler que c'est dbilement norme) mais Aaron Webber et son quipe ont su installer Sonic sur internet en l'espace d'environ 2 ans. Et a, c'est un tour de force qui leur offre une communication un minimum efficace, voire possiblement bien meilleure qu'en communiquant de faon classique. Tout dpend principalement du public et du timing... Public qui grandit de jours en jours grce des flopes de memes absurdes et timing qui viendra s'amliorer avec le dplacement de la Sonic Team en Amrique.

N'oublions pas aussi que Sonic, avec Yakuza, reste un ultime rempart pour SEGA sur consoles et PC. Je pense que SEGA accorde la fois beaucoup de confiance et de pression Sonic, simplement ils revoient la baisse leur budget et s'essayent de nouvelles mthodes qui, jusque l pour Sonic Mania, se sont avres plutt efficaces.
Reste que Mania tape sur la nostalgie l o Forces traine quelques boulets qui font chacun peur un bout de communaut (entre ceux qui n'aiment pas le boost, ceux qui croient un Generations 2, ceux qui n'aiment pas le ct soudain edgy du titre, ceux qui n'ont pas envie de Classic Sonic, etc)... Disons que c'est un sacr pari ce coup-ci. On verra si Sonic continuera son re "Modern" ou devra redevenir "Classic"... Pour toujours ?
Je n'espre pas.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #394 le: Septembre 02, 2017, 08:15:48 »
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Perso je suis pas si surpris que ça, en voyant les screen du jeu. Du point de vue de la technique, Sonic Forces est bien plus simple que Unleashed et Génération, surtout si on le compare chacun de ces jeux à la norme de son époque. Je pense qu'ils ont essayé de faire un jeu qui est moins gros budget que ces jeux, tout en étant moins vide que Lost World. Sonic Forces n'est pas un AAA, sans être non plus du niveau d'un indie : c'est un jeu mid-budget. Du coup 40€ me semble un prix tout a fait correct pour ce qui est montré. Ce genre d'entre-deux est d'ailleurs assez important, vu les questionnement que pose la croissance des budgets dans les jv.

Je dis pas que Forces est moche. Je dis juste qu'au vue du budget apparent du jeu, 40€ me semble un choix logique.

Et sinon, rien n'est pour toujours. La nostalgie pour les Adventure va continuer à monter, et avec elle les chances qu'un Adventure-like sorte.
« Dernière édition: Septembre 02, 2017, 08:19:22 par Katos »
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[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #395 le: Septembre 03, 2017, 09:06:27 »
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le reste de la comm' se fait par [...] les journalistes.
C'est très mal barré, donc !
c'est un jeu mid-budget.
Vraiment mal barré !
« Dernière édition: Septembre 03, 2017, 09:09:21 par DSE76 »
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #396 le: Septembre 03, 2017, 04:57:02 »
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c'est un jeu mid-budget.
Vraiment mal barr !

Depuis quand est-il ncessaire d'avoir un gros budget pour qu'un jeu sois bon.
On en a un trs bonne exemple sortie il y a mme pas 3 semaine.
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #397 le: Septembre 06, 2017, 02:23:29 »
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Aaron Webber et son quipe ont su installer Sonic sur internet en l'espace d'environ 2 ans. Et a, c'est un tour de force qui leur offre une communication un minimum efficace, voire possiblement bien meilleure qu'en communiquant de faon classique. Tout dpend principalement du public et du timing... Public qui grandit de jours en jours grce des flopes de memes absurdes et timing qui viendra s'amliorer avec le dplacement de la Sonic Team en Amrique.

C'est loin d'tre faux. D'ailleurs je ne sais pas si le sujet a dj t prcdemment abord sous cet angle, mais si on voit Internet comme un terrain "naturel" pour l'expansion de la popularit de Sonic, alors, il faut songer au potentiel qu'offre les "perso custom".

Internet met avant tout en avant le matriel qu'il peut s'approprier (peu importe si les jeux sont bon, la preuve avec, pour de mauvaises raisons, Sonic 06). Or le perso custom n'a l'air d'tre rien d'autre que cela. Si j'ai bonne mmoire, l'poque de Heroes, un truc qui a marqu les joueurs c'est la multiplication des perso. Pas mal de gens ont tendance dire "ouais shitty friends etc.". Mais ce moment-l y avait une explosions des "Teams" et des fan-recolo "do not steal". Ce qu'on critique aujourd'hui sans vergogne tait les consquences d'une popularit nouvellement acquise, sans doute pas seulement cause du multisupport mais aussi cause des personnages. Je peux me tromper, mais y a ptt un processus d'identification/appropriation qu'il ne faudrait pas sous-estimer. Nombreux sont les univers vidoludique a baser leur popularit davantage sur des personnages que sur des gameplay (Undertale et ces tonnes et ces tonnes de fanwork semble en tre une bonne dmonstration). L-dessus, le perso custom pourrait acclrer ce processus en offrant un bon support pour crer des OCs.

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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #398 le: Septembre 06, 2017, 03:47:30 »
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Aaron Webber et son quipe ont su installer Sonic sur internet en l'espace d'environ 2 ans. Et a, c'est un tour de force qui leur offre une communication un minimum efficace, voire possiblement bien meilleure qu'en communiquant de faon classique. Tout dpend principalement du public et du timing... Public qui grandit de jours en jours grce des flopes de memes absurdes et timing qui viendra s'amliorer avec le dplacement de la Sonic Team en Amrique.

C'est loin d'tre faux. D'ailleurs je ne sais pas si le sujet a dj t prcdemment abord sous cet angle, mais si on voit Internet comme un terrain "naturel" pour l'expansion de la popularit de Sonic, alors, il faut songer au potentiel qu'offre les "perso custom".

Internet met avant tout en avant le matriel qu'il peut s'approprier (peu importe si les jeux sont bon, la preuve avec, pour de mauvaises raisons, Sonic 06). Or le perso custom n'a l'air d'tre rien d'autre que cela. Si j'ai bonne mmoire, l'poque de Heroes, un truc qui a marqu les joueurs c'est la multiplication des perso. Pas mal de gens ont tendance dire "ouais shitty friends etc.". Mais ce moment-l y avait une explosions des "Teams" et des fan-recolo "do not steal". Ce qu'on critique aujourd'hui sans vergogne tait les consquences d'une popularit nouvellement acquise, sans doute pas seulement cause du multisupport mais aussi cause des personnages. Je peux me tromper, mais y a ptt un processus d'identification/appropriation qu'il ne faudrait pas sous-estimer. Nombreux sont les univers vidoludique a baser leur popularit davantage sur des personnages que sur des gameplay (Undertale et ces tonnes et ces tonnes de fanwork semble en tre une bonne dmonstration). L-dessus, le perso custom pourrait acclrer ce processus en offrant un bon support pour crer des OCs.

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Demande a a Nitrox (si il est pas "mort") LEL  Grin
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #399 le: Septembre 06, 2017, 04:05:22 »
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Pour ma part a a en effet le potentielle, aprs a reste avant tout certain cas de vraiment tirer partie de ce ressort pour une plus grande crativit.

Un vieux membre du forum a qui j'ai en contact par lequel on est sur un forum rp Sonic, pense clairement que l'ide du hero custom est justement bnfique pour accroitre le potentiel de nouveau membre qu'ils peuvent venir.
   
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #400 le: Septembre 06, 2017, 08:54:09 »
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c'est un jeu mid-budget.
Vraiment mal barr !

Depuis quand est-il ncessaire d'avoir un gros budget pour qu'un jeu sois bon.
On en a un trs bonne exemple sortie il y a mme pas 3 semaine.
a date un peu mais l'ami Usul va rpondre ici.
Mania est plus dans la catgorie Ind.
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Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #401 le: Septembre 07, 2017, 10:37:04 »
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Pour le cas des "shitty friends" on sait pas trop o sont passs ces gens-l. T'en croise un ou deux par-ci par-l mais on voit surtout des gens dplorer la disparation des autres personnages jouables.
D'autant que pour le cas de Heroes tous les personnages existaient dj, hors Omega qui est inspir de Gamma. C'est une non-critique de dire qu'il y a "trop de personnages", a n'a jamais t un vrai problme. Ou du moins jamais t le cur des problmes de Sonic. Loin de l. Il ne se porte pas spcialement mieux depuis qu'il fait cavalier seul.
   
Re: Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #402 le: Septembre 07, 2017, 10:49:41 »
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Pour le cas des "shitty friends" on sait pas trop o sont passs ces gens-l. T'en croise un ou deux par-ci par-l mais on voit surtout des gens dplorer la disparation des autres personnages jouables.
D'autant que pour le cas de Heroes tous les personnages existaient dj, hors Omega qui est inspir de Gamma. C'est une non-critique de dire qu'il y a "trop de personnages", a n'a jamais t un vrai problme. Ou du moins jamais t le cur des problmes de Sonic. Loin de l. Il ne se porte pas spcialement mieux depuis qu'il fait cavalier seul.

Le problme, ce n'est pas qu'il y a trop de persos. C'est que SEGA et Sonic Team ne sait pas trop quoi faire avec eux.
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #403 le: Septembre 13, 2017, 10:30:45 »
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Petit news sur force, enfin sur un autre support.
L'annonce d'un jeu sur mobile: Sonic Forces Speed Battle.

Spoiler :

Le jeu ne ce contente pas d'tres un btes runners sans fin comme ces prdcesseurs, il inclut aussi le faites que vous faites la course avec d'autres joueur dans le monde entier.
Vous pouvez aussi dbloquer de nouveau personnage et les upgrader. A noter que les cours peuvet ce faire en quipe avec plusieurs personnage (un peu la heroes.)
Voici le rsum anglais:

BATTLE TO WIN
Attack with an arsenal of power-ups and weapons
Master and upgrade common and character specific weapons
Chase and maneuver opponents into spikes, badniks, and mines
Go faster with on-track dash pads, springs, grind rails, and boost rings.
Race on growing variety of new and challenging tracks

RACE WITH THE ULTIMATE SONIC TEAM
Race as Sonic, Amy, Tails, Knuckles, Shadow, Rogue, and more
Unlock new and rare characters including Omega, Vector, Espio
Compete for gold and red star rings in every race to upgrade your characters
Dominate live events and top the leaderboards


Pour conclure voici quelque images, je m'excuse d'avance pour la qualit:
Spoiler :

Graphiquement le jeu l'air propre, reste voir ce que cela donne en main.
Je tiens quand mme dire que les jeu sonic sur tlphone n'ont jamais t mauvais, ni trs bon. Mais ils restent des passes temps simple lorsqu'on attend quelque chose ou que l'on s'ennuie.
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #404 le: Septembre 13, 2017, 07:12:46 »
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On ne voit pas les images. ^^'

Fin bon j'ai aussi vus les vidos qui sont sortie et perso du "mouaif si tu veux".
   
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