Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?

Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?

Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?

Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?

Dernières news :
 
Le créateur de Metal Sonic Hyperdrive t...
Le créateur de Metal Sonic Hyperdrive t...
Takashi Iizuka interviewé dans Famitsu
Takashi Iizuka interviewé dans Famitsu
Fangame: Sortie de Sonic Time Twisted le...
Fangame: Sortie de Sonic Time Twisted le...
Derniers articles :
 
Episode 42 : Un beau lapin
Episode 42 : Un beau lapin
Episode 41 : Que la lumière soit
Episode 41 : Que la lumière soit
Episode 40 : Une affaire juteuse
Episode 40 : Une affaire juteuse
Dernières vidéos :
 
Sonic Colours - Trailer
Sonic Colours - Trailer
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Sonic Chronicles - Spot anglais
Sonic Chronicles - Spot anglais
Pages: [1]
¨Problème émulateur Xbox
¨Problème émulateur Xbox
« le: Janvier 08, 2017, 05:03:48 »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
  • Bonjour Docteur Gordon, On va Jouer à un jeu


Journalisée
Bonjour tout le monde
J'ai installé un émulateur Xbox pour jouer au jeu futurama, mais quand je lance le jeu sur l'émulateur, ce message s'affiche
   
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #1 le: Janvier 08, 2017, 06:31:37 »
  • Supa Rank E
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 547
  • Merci à Clover pour l'avatar


Journalisée
Alors juste, avant de commencer:

Ton PC est-il assez puissant pour faire tourner un émulateur XBOX? Si ce n'est pas le cas alors ça règle la question.
   
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #2 le: Janvier 08, 2017, 10:36:53 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1059
  • Merci à Shira pour l'avatar !


Journalisée
C'est clair que l'émulateur Xbox est pas top même sur des grosses config alors si t'as un petit laptop ou un grille-pain...
   
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #3 le: Janvier 09, 2017, 02:48:59 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 272
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
L'émulateur Dolphin réclame à minima un processeur quad core à 2.8 GHz pour une émulation "correct", sachant que l'émulation Xbox est a un stade largement moins avancer que l'émulation Gamecube et que la Xbox était la plus puissante du trio de l'époque, considère qu'il te faudra sans doute bien plus qu'un quad core a 2.8 GHz pour faire tourner correctement un émulateur Xbox.
Journalisée
   
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #4 le: Janvier 09, 2017, 05:15:40 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1800
  • <3
WWW
L'émulation, c'est un poil plus compliqué que ça (même si la question de la puissance joue aussi pas mal), d'autant plus que la Gamecube à un processeur PPC tandis que utilise un processeur x86 (c'est d'ailleurs pour ça qu'un des émulateurs XB en projet utilisant comme base la machine virtuelle qemu), ce qui rend la donne plus complexe pour comparer ce que ça va demander en ressources pour les deux.

Dans ce cas là, c'est largement plus la difficulté à émuler la console qui joue, que simplement "la puissance de la console", et peut-être un peu aussi une question d'intérêt qui fait que les émulateurs sont moins avancés que ceux PS2 ou GC.
Journalisée
A.K.A. Kazhnuz

Féru d'informatique libre, de fancreation et de chatons mignons. Qui mangent des humains.
 
 
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #5 le: Janvier 09, 2017, 08:09:57 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1094
  • Savoir saisir les opportunité qui ce présente.
Bon pour faire simple seul quelque émulateur fonction "Et encore sous certaine contrainte"
Je sait qu'il y avais un émulateur qui ne fonctionnais que sous XP et qui ne fonctionnais donc que par le biais de virtualisation enfin bref une vrai galère.
Journalisée
Briand Christophe alias RagaSonic<br />30 ans<br /> <br />Freedom Planet : Alpha et Beta Tester<br />Shante: Half Genie Hero : Beta Tester<br />Mighty n°9: Beta Tester<br />Shiness: Alpha et Beta Tester<br /><br />Objectif: Devenir membre actif sur des projet de jeux vidéo. (Ettoffé son CV aussi)
 
 
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #6 le: Janvier 09, 2017, 09:21:40 »
  • Supa Rank E
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 547
  • Merci à Clover pour l'avatar


Journalisée
En résumé: Futurama étant sur gamecube: go prendre Dolphin. La gamecube c'est la meilleure console de l'univers toute façon.
SI tu as un pc capable de le faire tourner.

Et enfin: n'oublie pas que l'émulation n'est pas légal si tu ne possèdes pas les consoles et les jeux.
   
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #7 le: Janvier 10, 2017, 12:08:07 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1800
  • <3
WWW
C'est plus compliqué que ça. L'émulation en elle même est légale dans une certaine mesure (tant que tu n'utilises pas de code sous copyright (par ex un BIOS propriétaire) : dans ce cas c'est juste du reverse-engineering et c'est légal), et même utilisé par des plateforme légale : La machine virtuel de Nintendo, le truc équivalent de SEGA sur Steam. Des tas de "portages" passent en fait par de l'émulation (par exemple les Sonic Mega Collection et trucs du genre). Et utilise une copie de jeu qu'on possède sur un émulateur n'est théoriquement pas problématique (style les consoles mégadrive à émulation compatible avec la cartouche, ou la Retron).

Ce qui pose soucis dans l'émulation telle qu'on la pratique souvent c'est tout simplement qu'on fait du piratage : il n'y a pas de différence légale entre se procurer une ROM via un dump GoodGB que récupérer un album ou une série piraté par Bittorent. Et ça, même si on possède le jeu sur un autre support, c'est illégal. C'est comme la musique piratée, même si tu possèdes le CD, la récupérer sur bittorent n'est pas légal. Dans tout les cas, tu enfreins le droit d'auteur en te procurant l'oeuvre par un moyen illégal.

Ensuite, à savoir si cette illégalité est légitime ou non, c'est un autre débat bien sûr :) Ça rentre tout ce cadre de questions liées au droit d'auteurs et aux nouvelles pratiques culturelles, avec la fancréation (qui reste une infraction du copyright, je le rappelle, c'est juste que certaines société l'autorise ou ne sont pas au courant), le piratage sous toute ses formes et le hacking/remixing (par ce que le romhacking en fin de compte, ce n'est que de la culture du remix, appliqué au jeu vidéo).

( Le modding est un poil différent, j'aurais tendance à dire, puisqu'il consiste à appliquer un patch sur un jeu existant, du coup je sais pas trop. )

Bref, tout ça fait partie d'un ensemble de questions très complexe lié au droit d'auteur et à la culture moderne.
Journalisée
A.K.A. Kazhnuz

Féru d'informatique libre, de fancreation et de chatons mignons. Qui mangent des humains.
 
 
Re : Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #8 le: Janvier 10, 2017, 03:49:25 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 272
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
( Le modding est un poil différent, j'aurais tendance à dire, puisqu'il consiste à appliquer un patch sur un jeu existant, du coup je sais pas trop. )

C'est variable et a la seul discrétion de l'éditeur et des clauses de son contrat d'utilisation.
Contrairement à la croyance populaire, nous ne somme malheureusement pas "propriétaire direct" des jeux que nous achetons, nous acquérons simplement une licence nous donnant le droit de jouer au titre acquis, licence qui inclut toutes les conditions auxquelles l'éditeur dicte la façon dont le titre peu être jouer, le modding était dans la majeur partie des cas, strictement interdit (bien que dans les fait souvent "tolérer"), EA games est l'un des éditeur les plus frileux en la matière à titre d'exemple, la plupart de leur jeux étant souvent conçue pour être extrêmement compliquer à modder (Mass Effect par exemple).

Heureusement ce n'est pas le cas de tous les éditeurs où pour certain d'entre eux, le modding fait partie d'une politique de valeur ajouté à leur titre (coucou Bethesda).   
Journalisée
   
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #9 le: Janvier 10, 2017, 04:31:28 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1800
  • <3
WWW
Contrairement à la croyance populaire, nous ne somme malheureusement pas "propriétaire direct" des jeux que nous achetons, nous acquérons simplement une licence nous donnant le droit de jouer au titre acquis, licence qui inclut toutes les conditions auxquelles l'éditeur dicte la façon dont le titre peu être jouer, le modding était dans la majeur partie des cas, strictement interdit (bien que dans les fait souvent "tolérer"), EA games est l'un des éditeur les plus frileux en la matière à titre d'exemple, la plupart de leur jeux étant souvent conçue pour être extrêmement compliquer à modder (Mass Effect par exemple).

Yep, et c'est également le cas pour diverses autres créations, par exemple les films en DVD ou sur les plateformes en ligne, les musiques sur les CD ou les plateformes démat', etc. On est toujours propriétaire de *l'objet physique*, mais pas de l’œuvre immatérielle contenue dedans (texte, jeu, programme informatique, musique, etc). Et ça transparaît sur certaines des limitations qu'on a (notamment dans les DVD l'interdiction de louer qui apparaît souvent en début de DVD).

Dans le cas des jeux vidéo, je pense que la nature double des JV (à la fois un programme informatique et une oeuvre créative) joue beaucoup, parce qu'on se retrouve sur un croisement des questions liés aux droits d'auteurs et au copyright dans les deux cadres.
« Dernière édition: Janvier 10, 2017, 04:34:19 par Katos »
Journalisée
A.K.A. Kazhnuz

Féru d'informatique libre, de fancreation et de chatons mignons. Qui mangent des humains.
 
 
Re : ¨Problème émulateur Xbox
« Répondre #10 le: Janvier 11, 2017, 02:39:26 »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3466
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On arrête les débats sur les émulateurs et autres pour se concentrer sur le topic svp.
Journalisée
 
 
Pages: [1]