Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Une vido au format mp4

Tshirt Sonic a vendre!

Re : [Deviant-Art] Les DAs et Sheezs des membres.

Re: ma galerie sur deviant art

Dernières news :
 
Interviews et Tests: Quelques prcision...
Interviews et Tests: Quelques prcision...
Panel SXSW: Avalanche de nouvelles infos...
Panel SXSW: Avalanche de nouvelles infos...
Sonic Mania se dvoile un peu plus
Sonic Mania se dvoile un peu plus
Derniers articles :
 
Episode 40 : Une affaire juteuse
Episode 40 : Une affaire juteuse
Episode 39 : Les nouveaux arrivants
Episode 39 : Les nouveaux arrivants
Episode 38 : Le vu de Maria
Episode 38 : Le vu de Maria
Dernières vidéos :
 
Sonic Colours - Trailer
Sonic Colours - Trailer
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Sonic Chronicles - Spot anglais
Sonic Chronicles - Spot anglais
Pages: [1]
Sonic Time Attacked MAX
Sonic Time Attacked MAX
« le: Janvier 18, 2017, 10:59:38 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1791
  • <3
WWW
Une période du fangame qu'on a tendance à oublier est celle de ce qu'on pourrait qualifier les "oldies". Sorti avant l'arrivé des fan-engine superperformante qu'on a aujourd'hui, ils se basaient généralement sur des logiciels bien plus rustique que ce qu'on a aujourd'hui.

Si la plupart étaient assez difficile à jouer, il y avait également des perles, tels que les jeux de Jamie Bailey : The Fast Revelation mais surtout son jeu suivant : Sonic Time Attacked. Les deux (surtout le premier) peuvent sembler très rustique aujourd'hui, mais il faut prendre en compte les dates de sorties : Ils ont été fait en 2000 et 2003.

Les raisons pourquoi ils sont apprécié - surtout le second - sont dans la qualité des graphismes et du gameplay. Dans Time Attacked, on a même le droit à un petit scénario sympa avec Eggman qui cherche à remonter le temps pour tuer Sonic. Le jeu est en 2D, dans le style des jeux officiels Sonic malgré un moteur moins performant. Les stages sont détaillés, et la plupars des graphismes sont originaux. Parmi les idées originales du jeu, il y avait un système de "link" à la Night, ou il faut enchainer des actions à la suite afin de garder le combo.

Voici un petit let's play de Time Attacked : https://www.youtube.com/watch?v=z5xzbA3CRs0

Et récemment, un membre de la communauté à eut l'autorisation de faire des remakes des jeux de Jamie Bailey avec un moteur Sonic plus récent : Sonic MAX. Cela apportera au jeu une meilleurs physique, ainsi que des fonctionnalités qui n'étaient pas présentent dans le jeu original.

Deux vidéo du projet est présente ici :

- Une ancienne vidéo, montrant le niveau un avec le Sonic Modern du projet ModernGenesis et des soucis de FPS : https://www.youtube.com/watch?v=7GVvfY6s1P0
- Une nouvelle vidéo, plus récente, qui présente le niveau aquatique du jeu avec le Sonic de Time Attacked : https://www.youtube.com/watch?v=ec46iomhgMQ

Bref, c'est un projet très intéressant, qui permettra sans doute à de nouveaux fans de redécouvrir cet oldie de qualité :)

Si ça intéresse aussi les gens, quelques vidéos de Sonic TFA sous MAX : https://www.youtube.com/watch?v=bAex6JkvFvs et . Là par contre c'est bien plus rustique niveau level design, faut dire que le premier jeu était fait sous Klik&Play XD

J'aime beaucoup l'idée de faire des remakes de vieux fangame ou d'anciens éléments liés au fandom, parce qu'ils sont une partie de l'histoire de la création amateur, et cela permet de les rendre plus jouables aujourd'hui et compatible avec les critères de qualités récents. Niveaux des jeux que j'aimerais voir avoir le même traitement, il y a la série Sonic Omnikhaos/Sonic Thirdscape. Son ambiance style vieille SF était tellement délicieuse, idem pour les dessins des persos à la main xD (Hors de Sonic, j'adorerais voir un jeu tribute à tous les jeux Pokémon fait sous RPG Maker 95 utilisant les moteurs récents sous XP style Script Project ou Essential).
« Dernière édition: Janvier 18, 2017, 11:04:02 par Katos »
Journalisée
A.K.A. Kazhnuz

Fru d'informatique libre, de fancreation et de chatons mignons. Qui mangent des humains.
 
 
Pages: [1]