Accueil > Jeux

Parue le vendredi 7 avril 2017

Naoto Ohshima


Nombre d’entre vous connaissent certainement Yuki Naka lorsque l’on évoque le "créateur de Sonic", à l’époque de la conception de Sonic The Hedgehog sorti en 1991. Il a en effet été le programmeur d’un personnage en forme de boule qui roule sur ses ennemis mais pourtant, il n’a pas été le créateur du personnage en lui-même (ni même le game designer qui est Hirokazu Yasuhara).
On en parle moins, beaucoup moins, mais l’artiste qui a conçu et dessiné à la fois Sonic et Eggman pour la première fois fut Naoto Ohshima.

Néanmoins, Naoto Ohshima n’a pas uniquement été le character designer de la boule de piquants bleue que nous connaissons tous, ayant notamment travaillé sur Phantasy Star, Sonic CD, NiGHTS into Dreams et Sonic Adventure. Autant dire qu’il a eu un impact important sur les travaux de la Sonic Team... avant de la quitter courant 1999 pour créer sa propre entreprise "Artoon" (qui produira, entre autre, Blinx sur Xbox première du nom). Il est désormais vice-président d’Arzest, suite directe en quelque sorte d’Artoon.

Mais pourquoi parlons-nous de lui aujourd’hui ? Eh bien le bonhomme vient de regagner en activité sur Twitter et est particulièrement actif ! Entre ses derniers dessins, d’anciens concepts arts et des informations sur le développement des jeux de l’ère dite "classic", ses posts ne manquent pas de contenu ni d’informations alléchantes lorsque l’on aime creuser l’histoire du hérisson. De plus, on peut également apprécier la qualité de son art que celui de certains artistes qu’il semble apprécier, et qu’il retweet régulièrement.

La plupart de ses posts sont en japonais mais il fait l’effort de parler anglais de temps en temps. Voici une petite sélection qui pourrait vous plaire (avec en prime le lien vers son Twitter) :

« Comme vous le savez tous, il existe une multitude de versions de Classic Sonic. Au Japon c’est aussi le cas, et selon les pays il y a également des différences. Sonic a été dessiné par une multitude d’artistes. A cette époque, nous n’avions pas de système pour gérer l’image de Sonic et nous souhaitions donner la priorité à ce que tout le monde connaisse Sonic en acceptant les visions de différents artistes. »

 Izaky

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.