Accueil > Jeux

Parue le vendredi 31 mai 2013

Un prototype de Sonic Adventure trouvé !


Nous savons que Sonic Adventure est un jeu dont le développement a été long et qui est passé par plusieurs étapes, notamment sur le plan graphique. Il y a quelques jours a été posté sur Sonic Retro un prototype de Sonic Adventure, qui contiendrait un certain nombre de différences. Un projet à la fois de réstauration et de recherche sur cette béta a été lancé sur Sonic Retro pour en apprendre plus sur l’histoire qu’à traversé ce jeu.

Le topic de la découverte sur Sonic Rétro

Jen, un membre de la communauté de Rétro à fait une petite liste des différences qu’il à trouvé. Evidemment, cette liste reste non-exhaustive.


 Dans la cinématique d’ouverture, Tails ouvre la bouche quand il s’éloigne en volant de l’immeuble. Dans la version finale, sa bouche reste fermée.
 La position debout de Sonic semble différente au début de la cutscene avec Gamma et au début de Speed Highway. Sa pose est similaire à celle ou il est accroupi proche du sol, mais il n’est pas très proche du sol (si cela à du sens, je suis sûr que vous comprendrez quand vous le verrez =P).
 L’angle de caméra au début de Speed Highway est un peu différent.
 Quand Sonic pousse les barrière dans Speed Highway, un effet sonore est joué et sonne comme si quelque chose rippait contre le sol. Cela n’arrive pas dans la version final
 Il y a des orbes de Tikal en plus dans SH qui ne sont normalement pas là.
 Vers le début de Speed Highway quand Sonic va sur les vitres qui se brise, il devrait être propulsé assez haut en l’air avant de tomber sur la vitre. Dans la démo, il skip cela.
 Si vous regardez la démo avec le timing de l’émulateur, Sonic meurt à répétition mais son compteur d’anneau reste le même après qu’il meurt. Cela est évident parce qu’il gagne une vie supplémentaire en prenant des rings dans la démo (cela fait d’ailleurs jouer le Jingle des Emeraudes du Chaos dans Sonic 2 plutot que le Jingle 1up de la version final)
 Quand Sonic touche le ressort qui le propulse à l’hélicoptère dans Speed Highway, il fait face à la caméra (et dos à l’hélicoptère) en l’air. Dans la final, c’est l’inverse.
 La cutscene avec Tails hors de Casinopolis joue la mauvaise musique.
 Dans la même cutscene, Tails perd de manière flippante la texture pour sa bouche, son nez et ses yeux. Cela rrive aussi dans la cutscene avec Sonic et Gamma sur l’Egg Carrier.
 Bon, Ice cap... Je pense que cela parle pour lui-même. L’angle de caméra quand Tails fuit l’avalanche est différent, il y a les arbres de la béta, et une rampe de cascade qui se coupe en deux.
 Dans la cutscene avec Amy et Gamma, il y a des boites à items dans l’une des cellules qui n’y sont pas dans le final. A l’inverse l’oeuf de chao noir n’est pas présent dans le prototype.
 La disposition du niveau Read Mountain pour Knuckles semble un peu bizarre, mais je pourrais avoir tord.
 Knuckles creuse sans les Shovel Claw.
 Dans la cutscene avec Amy et Sonic proche de Casinopolis, l’oiseau n’a pas d’aile.
 Dans Final Egg, quand Amy court à sa vitesse max, son marteau n’est pas visible.
 Les point d’interrogation et d’exclamation de Zero semblent différents. De la même manière, son viseur semble différent, et il a des effets sonores différents.
 Dans Final Egg, il y a un 1-up proche de la fin de la démo qui n’est pas là dans la version finale.
 Dans la cutscene de Gamma avec les autres E-100, le robot violet semble avoir une face blanche au lieu de noire, mais je ne suis pas sûr si c’est un problème de lumière ou non.
 Il y a des moments du Red Mountain de Gamma qui ne me semble pas correct, notamment niveau du placement des ennemis.
 Dans les cutscenes de Big, le modele de Froggy semble bizarre. Les couleurs semblent un peu sombre.
 Le niveau de Big est bizarre ? Ou est-il ? Je ne reconnais pas cette zone, elle semble similaire à une zone de la version finale ou tu accède en plongeant au fond de la mer et en nageant vers une cave. Dans cette cave, il y a une petite ile avec un palmier au milieu. Par contre, ce n’est pas la même pièce (l’eau est bien trop peu profonde). De plus, ce n’est pas ici que Big commenc normalement le niveau.
 Ou sont passé les poissons ?
 Quand Big hameçonne Froggy, la musique ne se joue pas.
 Quand Big attrape Froggy, le Jingle de Sonic 2 pour les Chaos Emerald est joué. Il fait ensuite sa danse de victoire mais la caméra ne zoome pas vers lui comme elle le fait dans la version finale.

Parmi les autres découverte, il y a le fait que la musique du Chaos Garden soit différente, de nombreuses images et textures qui ne sont pas pareille, mais aussi des niveaux béta, qui ont été importé dans Sonic Adventure DX par MainMemory :

De plus, le « Windy Valley Beta », une image célèbre qui circulait à été aussi retrouvé dans ce prototype, comme montre le screenshoot suivante (qui utilise de mauvaise textures, vous l’aurez deviné).

Andrew75 (qui est aussi le développeur du projet de Remake de Sonic Xtreme) semble lui avoir retrouvé la texture de ce niveau.

A comparer avec l’image de Windy Valley Beta :

Nous pouvons être sûr que de nouvelles découvertes sont encore à venir, et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises pour ce que peut nous apprendre le prototype de Sonic Adventure.

 Katos

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.