Accueil > Jeux > Fiches > Sixième génération > 2003 : Sonic Heroes

Paru le samedi 29 novembre 2003

Techniques

On a bien vu, au cours de l’histoire des jeux Sonic, que chaque perso gagnait de plus en plus d’attaques plus originales les unes que les autres, mais comparé à tout ce que vous pourrez balancer dans SH, ce n’est rien !!! Un avant-goût pour les bourrins émérites ;-)

Les mouvements et les attaques communs

- En configuration speed, plusieurs attaques sont dispo :
Homing spin : homing attack dans les airs.
Rocket Accelerator : la team s’assemble pour permettre au leader d’aller encore plus vite, elle peut aussi servir d’attaque.

Sonic : Formation Speed

Tornado : envoie les ennemis dans les airs ou soulève la team, cette attaque est légèrement différente selon la team.

- Quand vous volez, vous pouvez donner un thunder shoot qui envoie un coéquipier, autre que celui qui vole, vers un ennemi pour l’assommer, c’est une attaque électrique de longue portée qui remballe promptement tous les malandrins qui oseraient se dresser en travers de votre chemin.

- Lorsque le bourrin est aux commandes, il peut donner des bons coups de poing pour dégager le passage. La fire attack n’a de stylé que le nom puisqu’elle permet de jeter un des teammates dans les airs pour tuer un ennemi. S’il fait une glissade, il peut utiliser les courants d’air pour glisser.


La Team Sonic

- Les mouvements spéciaux de Sonic sont :
le light speed dash : dash le long des anneaux
le triangle jump : coup de pied mural

Sonic : Triangle jump


la blue tornado : Sonic tourne en cercle pour former une tornade

Sonic Blue Tornado

- Knuckles peut effectuer :
un punch dash : donne un coup de poing tout en glissant vers l’avant puis provoque une petite explosion en frappant le sol.
un drill dive : attaque vers le bas lorsque vous êtes dans les airs.
un triangle dive : glisse en réalisant une manœuvre de parachutiste (quel freestyler ce Knuckles).
un team spin : Sonic et Tails tourne autour de Knuckles.
un fire dunk : lance les coéquipiers vers les ennemis.

Knuckles en Team Spin

- Les mouvements spéciaux de Tails ne sont pas encore connus, il pourra peut-être utiliser sa queue à des fins offensives mais rien n’est moins sûr.

Tails en formation Fly

La team Dark

- Shadow possède les mêmes attaques spéciales que son homologue de lumière.

Shadow Lightdash

- Comme pour Tails, on ne connaît pas encore les attaques de Rouge, elle pourra sans doute donner des kicks comme dans Sonic Adventure.

Omega FireLauncher

- Omega peut transformer ses bras en armes redoutables telles qu’une sulfateuse, un lance-flammes et ce qui ressemble à un pistolet à rivets. Voilà qui promet des moments bien jouissifs : qui n’a jamais rêvé de dessouder des méchants avec un pistolet à rivets ? Comme Knuckles, il maîtrise l’art du punch dash et du triangle dive. Il dépasse même son master puisque son fire launcher tire ses teammates comme des cartouches et, en plus de remballer un ennemi, provoque une explosion au point d’impact pour que ces gueux prennent bien tout dans la tête.

Omega : lance-flammes

La team Rose

- Amy Rose manie le marteau aussi bien que Link dans Soul Calibur. Mis à part le coup de marteau classique, elle pratique le hammer spin qui permet un vol plané et le hammer tornado.

Amy HammerSpin

- Cream, quant à elle, exploite son chao Cream pour attaquer ou pour collecter des objets et anneaux histoire de dire que les chaos ne sont pas là que pour faire joli.

Cream et son Chao

- Big peut faire tournoyer sa canne à pêche pour pourfendre tout robot vindicatif. Sa canne à pêche lance aussi ses coéquipiers contre tout malandrin manifestant de l’hostilité. Son parapluie lui permet de glisser dans les airs pour révéler toute sa grâce.

Big et son parapluie :D

La team Chaotix

- Espio peut lancer des shurikens comme tout ninja qui se respecte. Il possède aussi l’antique technique du Konoha-Gakure qui le rend invisible pour mieux calmer ses adversaires et la tornade classique.

Espio : shurikens

- Charmy utilise son dard pour pour attaquer ou pour d’autres actions qui n’ont pas encore été révélées.

Charmy en attaque Dard
Espio mode Furtif

- Vector, le croco, a des techniques plutôt cocaces : la music attack envoie des balles de feu qui ressemblent à des notes de musique, le bubble gum lui permet d’utiliser les courants d’air tandis que le fire ball propulse ses teammates depuis sa bouche.

Vector Fireball

Par Vyse le 29 novembre 2003

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Je tiens a préciser que Knuckles et Omega peuvent tout les deux lancer leur coéquipiers quand il sont dans les airs(sans les avoir pris sur eux).Malgrés que les chaotix et la team rose peuvent pas...C’est le nombre de level up qui fait une vrai différence dans le dommage des attaque.

  • et puis il suffit de regarder le manuel :p !
    surtout que l’attaque lance flamme n’est que au niveau 2

    Power(4eme attaque) :
    niv0:rien,
    niv1:degat de zone,
    niv2:degat de zone(enflammé),
    niv3:projectile explosif,

    Fly(thunder shot) :
    niv0:etourdit les adversaire,
    niv1:ataque faible + etourdit,
    niv2:ataque normale + etourdit,
    niv3:ataque puissante + rammasse les anneaux a proximité + étourdit,

    Speed(homing ataque) :
    niv0:ataque faible,
    niv1:ataque normale,
    niv2:ataque puissante,
    niv3:ataque puissante+ effet tornade,

  • quand ils ont fait cet article le jeu n’etait pas sorti donc dur de savoir

  • Tails et Rouge disposent de techniques spéciales ils ne peuvent s’en servir que lorsque les deux autres membres de l’équipes sont indisponibles (car il est impossible d’effectuer un thunder shoot seul).

    Rouge envoie des anneaux explosifs un peu à la manière de Mecha Sonic dans S3&K. je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer avec Tails mais je pense que comme la team Dark et la Team Sonic ont quasiment les mêmes capacités, il doit aussi balancer des anneaux ou alors il effectue sa fameuse spin attack comme dans SA.

  • ouiiiiii c’est des bonne techniques mais arrrrg je aie l’idée des formasion ils pouraies au moin separé les perso quant ons les selectione et deque ons prent un autre perso celui quons avait s’arrete et ainsi de suite

  • Moi mon attaque préféré c’est le rocket accel

  • j’ai pas essayé toute les techniques mais à ce que je découvre je me dit que c la caserne d’alli baba !!! *o* !!! lol mais mtn c super cool !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.