
C'est en 1991 que toute l'histoire commence... Souvenez-vous (pour ceux qui y étaient ;) Sonic the Hedgehog fait l'effet d'une bombe dans l'univers de la MegaDrive. Jamais un jeu n'avait autant exploité les capacités de la petite 16 bits : scrolling différentiel, fluidité incroyable, graphismes très fins, des musiques biens choisies, une maniabilité hors du commun, et une vitesse hallucinante !

Et c'est dans cet esprit que la Sonic Team a l'intention de souhaiter les 15 ans de notre Hérisson bleu. 15 ans que Sonic nous fait rêver, évolue, s'invite sur toutes les consoles et cartonne au top des ventes. 15 ans aussi que la technologie se développe, que nos processeurs deviennent de plus en plus puissants, et que le degré de réalisme graphique ne cesse de nous ébahir. On ne pouvait rêver meilleur mariage en 2006 que celui de Sonic et des technologies nouvelle génération.
Note : le jeu s'appelle Sonic the Hedgehog en consécration au prochain anniversaire de la mascotte de SEGA. Ce n'est manifestement pas un remake du premier opus MegaDrive, il suffit de regarder les ennemis et zones présentés sur les screens et vidéos pour s'en convaincre.

Planète-Sonic est aujourd'hui ravie de pouvoir vous présenter ces premières images et vidéos qui nous proviennent, entre autres, de la couverture du Tokyo Game Show (TGS 2005) par IGN. En espérant que cette preview grossisse rapidement, entrons dans le vif du sujet !

| Présentation Tokyo Game Show |
Yuji Naka en personne s'occupait de la présentation des nouveaux titres Sega durant ce Tokyo Game Show 2005, parmi lesquels, bien évidemment, Sonic the Hedgehog.
La présentation que vous pouvez voir sur les screens et les vidéos (vous pouvez les visionner plus bas) sont ingame, et entièrement en temps réel.
On y découvre un level bien soniquien dans un style Green Hill Zone/Marble Zone. Une zone des plus réussie, apparemment engorgée dans un canyon. Bien que les graphismes semblent déjà magnifiques, je tiens à souligner que la version du jeu est absolument primaire. Sonic the Hedegehog est encore en pleine phase de développement, et nous avons déjà de la chance que Sega dévoile des images si précoces. Les modèles, graphismes, textures, etc... devraient encore considèrablement évoluer d'ici la version finale. Il n'y a pas de raison que ChromeHounds, jeu développé par un studio annexe de SEGA pour la sortie de la 360, soit plus beau que LE jeu de la mascotte bleue. On peut donc présumer d'ici-là un résultat au-delà de toute espérance !
Il semble que l'on retrouve à la fois les mouvements classiques de Sonic à savoir grind sur des rails, sauts entre des bumpers, attaque d'ennemis dans les airs, projection à la corde, etc... En réalité un certain nombre de nouveaux mouvements seront basés sur l'utilisation du nouveau moteur physique Havoc qui permet un grand nombre d'interactions avec le décor...
|