What's up ?


Sonic Unleashed
Dernier né des Sonic sur consoles de salon ! Aux dernières nouvelles, prévu pour novembre 2008.
Bilan de l'E3


Sonic Chronicles
Le premier RPG Sonicien sur Nintendo DS réalisé par BioWare.
Bilan de l'E3

 
 
 La vibe
 
Stats site en standby.


6 connectés sur le chat IRC
| Bienvenue sur Planète-Sonic ! | Sonic Unleashed feat Sonic Chronicles, de la boulette ? | JOYEUX ANNIVERSAIRE PLANETE-SONIC ! 5 ans ça passe vite ! |

17 connectés sur les Forums (Record: 66 connectés le 14-4-2008)
76110 messages dans 3430 topics par 2564 membres.
 
 
Tendances
Votre exemplaire de Sonic Unleashed sera sur :

PlayStation 2 ?
Wii ?
Xbox 360 ?
PlayStation 3 ? (mais vous attendrez plus de jours !)



Voir les résultats
 


 


Saison 1 partie 1
 

Episode 11, Le vol de la chauve-souris
Résumé & commentaire SX

Pondu par Sora le 10/12/2005
Après s'être fait piéger par le gouvernement, Rouge décide de travailler pour lui, mais également à son propre compte en même temps ...

Episode 11, Le vol de la chauve-souris : Résumé Résumé page 1
Episode 11, Le vol de la chauve-souris : Vol-au-vent Vol-au-vent page 2

Résumé

En pleine nuit, près d'une grande bijouterie hautement sécurisée, Rouge la chauve-souris étudie le système de sécurité puis s'envole et s'y introduit. Dans le bâtiment, seuls trois gardes sont présents : un qui lit un magazine en jetant des coups d'oeils furtifs aux écrans de surveillance tandis que les deux autres font une partie de black jack. Le premier garde est attiré par l'écran dans lequel il aperçoit Rouge qui s'avance vers une colonne de verre où se trouve le plus gros diamant de la bijouterie. L'alarme s'active dès que Rouge s'approche du bijou. Elle brise le verre et s'empare du diamant sous les yeux des trois gardes qui décident de l'enfermer, en bloquant toutes les issues possibles, et de la rejoindre. Mais arrivés dans la salle, Rouge a disparu. Elle laisse juste derrière elle sa carte de visite : la chauve-souris avait déjà préparé son évasion en soulevant la coupole de verre du plafond grâce à une grue. Survolant la ville, Rouge exprime sa satisfaction et sa hâte de trouver une Emeraude du Chaos.


La carte de visite que Rouge laisse aux gardes.

Le vol fait la une des actualités et lors de son reportage, Scarlet Garcia annonce que le voleur est le même que celui d'autres bijoux volés récemment. Cream, qui regarde la télé, est interrompue par Amy qui cherche Sonic pour lui faire goûter sa pizza. Mais celui-ci étant parti avec Tails et Chris, Amy donne sa pizza à Cream et Cheese.
On retrouve le X-Tornado qui est à la recherche d'une nouvelle Emeraude du Chaos, mais la chance n'est pas au rendez-vous et la recherche n'aboutit à rien…


Dommage... pas de chamboule-tout de pizza avec Sonic aujourd'hui !

Lors d'une réunion privée, le Président annonce qu'il est temps pour eux d'attaquer Robotnik, afin de préserver la paix des loufoqueries incessantes de celui-ci. Cependant, son assistant refuse en précisant que la technologie des robots du docteur est trop avancée pour eux. Un des assistants propose alors de demander l'aide de Sonic pour les aider dans leur entreprise, avec comme première tache d'espionner Robotnik. Le Président accepte l'idée et donne son feu vert.

En cours de dessin, Mr Stewart remarque que Chris a choisi de dessiner une Emeraude de couleur rouge. Il lui confie qu'on aurait aperçu une Emeraude de ce type et Chris s'empresse de lui demander où. Mr Stewart mentionne une vieille usine désaffectée. Mais Chris ne sait pas que Rouge entend cette conversation et s'empresse de le devancer. A la sortie de l'école, Chris part rapidement, suivi de son ami Danny, pour prévenir Sonic de la nouvelle.

Le hérisson part en reconnaissance pour trouver le chemin de l'usine, suivi de près par le X-Tornado. Ils suivent les indicateurs fléchés à une intersection, mais le groupe est loin de se douter que l'usine est à l'opposé : Rouge surgit des buissons, contente que son petit plan ait marché, et se dirige tranquillement vers l'usine.


Flèche ? On va la suivre bêtement et simplement !

Arrivée dans l'usine, Rouge ne se prive pas de commenter l'aspect sinistre de l'endroit. Elle est immédiatement attirée par des éclats et s'y dirige, pensant à une émeraude. Mais arrivée près des éclats, elle se rend compte de la supercherie : les éclats ne provenaient que de vulgaires billes en verre. Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, des projecteurs s'allument et Rouge s'aperçoit qu'elle est encerclée de toute part. Elle comprend alors que tout ceci n'était qu'un piège. Une femme lui dit de lever les mains en l'air et s'approche avec des menottes. Rouge se moque d'elle en lui disant que son poignet fait viril et tout le monde éclate de rire. La chauve-souris promet de ne pas s'enfuir si on ne lui met pas les menottes. Le chef du groupe s'avance et demande à Rouge de se présenter. Il lui demande alors si elle est bien l'auteur des précédents vols et elle approuve fièrement. Le chef annonce alors qu'ils ont attrapé quelqu'un de bien plus expérimentée que Sonic en matière d'espionnage.


Topaze essait de passer les menottes à Rouge.

Tandis que Sonic et ses amis se demandent s'ils ne se sont pas trompés de chemin, Rouge est amenée chez le Président. Elle s'ennuie très rapidement et décide de provoquer la jeune femme dont elle s'est déjà moquée, en la traitant de vieille fille. Son chef intervient et lui demande d'aller chercher du café. Rouge connaît à présent le nom de la femme : Topaze, qu'elle apprécie à cause de la pierre précieuse du même nom. Sur ce, le Président entre dans le bureau, et annonce l'objet de la présence de Rouge : si elle accepte de travailler pour eux comme agent, elle obtiendra une annulation de peine sur les vols qu'elle a commis. Rouge accepte pour son propre intérêt : elle sait qu'elle pourra ainsi obtenir plus facilement des informations sur les Emeraudes du Chaos.


Rouge attend le Président avec une certaine impatience.

Le soir même, une équipe spéciale part en direction du QG de Robotnik. Le chef du groupe donne un bracelet à Rouge qui contient en réalité une bombe, au cas où la chauve-souris déciderait de s'enfuir. Pendant ce temps, Sonic et ses amis ont enfin trouvé l'usine, mais ils se rendent compte tout comme Rouge qu'il n'y a aucune Emeraude. Arrivés à la base, les militaires cherchent comment entrer sans se faire repérer. Rouge répond à la question en prenant une corde et en l'attachant près d'une porte située en hauteur. Une fois à l'intérieur, Rouge sert de guide en raison de sa bonne connaissance de la base, sous la méfiance de son chef. Cependant, ils arrivent à récolter les plans de la base, mais ils doivent partir avant le levé du jour. Mais Rouge n'en a pas fini avec la base et demande à rester encore un peu. Topaze reste avec elle et elles partent en direction d'un couloir non exploré.


Rouge et Topaze vont partir seule dans la salle que Rouge recherche.

Rouge détruit une porte et elle trouve l'objet de ses convoitises : l'Emeraude du Chaos que Robotnik avait volé. Mais avant d'avoir pu s'en emparer, un robot saisit Topaze qui crie à l'aide. Cependant, Rouge ne peut pas l'aider : le robot émet des ultrasons qui arrêtent la chauve-souris et prévient également Robotnik qui envoie immédiatement des renforts et part voir ce qui se passe. Les renforts arrivent et Rouge essaie de les éviter pour s'occuper en priorité du robot qui retient Topaze, mais les ultrasons sont toujours là, énervant la chauve-souris. Elle détruit les robots, et se rappelle de son bracelet. Elle l'enlève et le jette dans le mégaphone du robot. Topaze le fait sauter grâce au boîtier et Rouge arrive à détruire le robot. Topaze et Rouge arrivent à s'enfuir, et Topaze a juste le temps de faire sauter la salle des générateurs que son équipe cherchait. Elles réussissent à s'enfuir de la base, devant les yeux ébahis de Robotnik, qui se prend l'explosion de la salle des générateurs et du robot en pleine tronche.

Le lendemain, Mr Stewart réveille Chris et Danny qui dorment, et leur annonce que cette histoire d'Emeraude rouge n'était qu'une blague. Les deux garçons ont cherché l'Emeraude sans relâche la veille jusqu'à la nuit passée, et ils sont très déçus d'apprendre que c'était une fausse piste.

 

1 Episode 11, Le vol de la chauve-souris (page 2) Episode 11, Le vol de la chauve-souris (page 2)





Commentaires (3) - Forum

Sora

Haut de page

Dossiers | JEUX | Sonic X | Comics & Animés | Fan Area | Downloads | Ressources | Vidéos Sonic | Annuaire : Liens | Hors-Sonic


Saison 1 partie 1
 

Rackham Radios v3
Cliquez pour écouter :
Actu Sonic ! ^^
19/11/2008
La bataille finale
» Voir les archives

» Rumeurs / Mini-news



Magazine PSo :
Editos
Edito #22 : novembre 2008
» Retour au sommaire

» PSo : plan du Mag



Derniers Downloads FTP

SST - Minijeu Puyo Pop Fever (2008-04-23)

SST - Minijeu Virtua Squad (2008-04-14)

Sonic Unleashed - Trailer officiel (2008-04-06)

Pifomètre
2005 : Shadow the Hedgehog
Shadow the Hedgehog : Beta
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

Recherche rapide :

Connexion rapide :
Rejoignez Fox Gungrave, Cyber Rouge, Blackdoom, Wolfgang the wolf et les 6 invités sur le forum de PSo !
 
 
 
Chat Box
Pas de flood s.v.p., pour chatter librement et en live, allez sur le #Chat IRC


 Pseudo:
 Message:    [ ]
 Recopiez "25214" ici :
 Mail ou Site perso :
 
 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2008 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. | Images, personnages, jeux... © SONICTEAM/SEGA.Toutes les oeuvres présentées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.