Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Série Principale

Paru le dimanche 4 février 2007

Résumé Sonic Archie n° 159

Parution : Avril 2006
Nombre de pages : 22
Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
System Reboot Ken PENDERS Ron LIM
The Despicable Dr. Robotnik : Insidious Ken PENDERS Ken PENDERS

System Reboot

Sonic donne un coup de poing à Shadow n’ayant pas supporté les menaces du hérisson noir [1]. Celui-ci passe par la fenêtre. Mais Shadow revient à la charge. Les deux hérissons ne se font pas de cadeau et rendent coup pour coup.

Rosie la nourrice tient dans ses bras Hope blessée. Elle dispute les deux chiffonniers. Car la jeune fille a besoin d’urgence. A cet appel, Sonic et Shadow reprennent leurs esprits et stoppent le combat. Le hérisson bleu saisit la jeune fille et part courir à la vitesse du son. Shadow décide de les suivre...

Pendant ce temps, dans le laboratoire du château, Chuck consulte les dossiers de ses créations qui vont bientôt détruire Knothole.

Il se culpabilise d’avoir créé une arme puissante et qui bientôt va les réduire en poussière. Rotor entre dans le laboratoire. Il réconforte Sir Charles, car il n’est pas le seul responsable de ce problème. Rotor est également le créateur des Metal Sonic...

Dans son QG, Eggman suit la progression des robots grâce à ses écrans. Il se demande comment ces Metal Sonic peuvent-ils être aussi destructeurs sans qu’il n’en soit l’auteur. Cependant, la salle de son centre de commandes a été détruite par ces furies. Et maintenant, ils se dirigent vers Knothole.

Eggman se réjouit, car ses ennemis de toujours vont disparaître par la tornade de Metal Sonic...

Pendant ce temps Shadow suit toujours Sonic. Ils croisent les Chaotix qui tentent de ralentir la progression des robots. Le hérisson noir se dit « J’ai été créé dans un but que j’ignore moi-même ! Je sais que je possède que deux seuls sentiments dont je peux en exprimer que de la compassion. Je n’ai pas réussi à sauver Maria, mais je peux faire quelque chose pour sauver Hope ! » Shadow tend la main « je ne comprends pas pourquoi je suis capable de créer ce portail à ce moment là ! » Sonic hurle « Hey ! » Un éclair vert entoure les deux hérissons avant de disparaître.

Knuckles, témoin de la scène, dit « Chaos Control !? »

Cinq minutes plus tard, au château Acorn, le roi Elias monte sur les remparts pour rencontrer le responsable de la défense de la cité, le commandant Antoine. Le roi dit « Aucun signe des robots ? »
Antoine répond « Pas encore, Sire. Les radars indiquent qu’ils se déplacent très vite ! Ils devraient normalement être en vue ! Peut-être un retard ? » A ces mots, la tornade de robots commence à être visible à travers la forêt.

Le roi dit « Vous avez parlé trop vite commandant. Les voilà. Ils vont s’attaquer au centre de Knothole... » Dans la cour du château, un flash de lumière se crée. Il en sort les deux hérissons. Sonic crie « Nous avons besoins d’un docteur ! » Le docteur Quack s’avance avec son équipe médicale. Le hérisson dépose la jeune fille sur un brancard.

Shadow demande au docteur de prendre soin d’elle. Le roi s’avance vers le hérisson bleu en lui demandant si tout va bien. Sonic répond affirmativement. Mais il essaye de comprendre pourquoi dans le projet de défense personne n’a vu le danger sachant que Metal Sonic est une création d’Eggman.
Le roi rétorque « Les robots ont été créés par le docteur mais il n’en possède pas le brevet. » Sonic répond « Mais cela ne donne le droit à personne de me mêler à des plans aussi tordus ». Le roi le stoppe « Je n’étais pas le seul à avoir autorisé ce projet. Nous en discuterons plus tard ! Nous avons un problème plus urgent qui attend. » Sonic commence à courir pour rencontrer l’ennemi. Avant de partir, il lâche au roi « Nous ? vous voulez dire moi ! ».
Sonic arrive sur les robots. Il en bouscule plusieurs. Mais il se fait toucher par un laser.

Sonic se relève et s’adresse au Metal Sonic qui l’a mouché « Je croyais que vous étiez programmé pour protéger le royaume ? »
Le robot répond « Impossible ! Notre programme nous empêche d’être soudoyé ! »
Sonic en profite pour le faire tomber. Puis il se met à courir en cercle autour des robots à la vitesse du son. Une tornade se crée emportant les Metal Sonic.

Le hérisson s’arrête et se dit « La chute devrait avoir raison d’eux. » Mais il se prend un coup dans le dos. D’autres robots sont arrivés sur les lieux. Les Chaotix sont là aussi. Tout le monde se bat. Shadow arrive en courant. Il se dit « Ces robots sont implacables. Nous avons des différences entre nous, mais je ne peux pas laisser tomber Sonic comme ça... » Le hérisson noir tend encore une fois la main.

Sur le champ de bataille, tout est calme. Tous les robots sont à terre, ainsi que Sonic. Shadow dit « Je ne comprends pas ! J’ai juste levé ma main et tout le monde est K.O. ! Comment est-ce possible ! »
Une voix dit « Chaos Control ? » Le hérisson se tourne « Qui es-tu ? » La voix « Je suis Knuckles des Chaotix. Pas la peine de se présenter plus, Shadow. »

Le hérisson dit « Tu connais quelque chose sur le Contrôle du Chaos ? Je dois posséder une Emeraude du Chaos pour utiliser cette technique ! » Knuckles répond « Non, à moins de canaliser la puissance de la Chaos force. Mais seul un gardien peut y arriver ! » Shadow répond « Je ne suis pas la Forme de vie ultime pour rien ! » Sonic se réveille « Oooh, ma tête... »
Shadow : « Fini de te reposer, hérisson bleu ? »
Sonic : « Tais-toi, imposteur ! »
Le combat est terminé. Les Chaotix s’en vont, et Sonic repart vers le château en remerciant au passage Shadow pour son aide.

Arrivés à Knothole, Jules et Bernie accueillent leur fils.

Puis le roi s’approche et lui donne la médaille du mérite pour le sauvetage de la ville.

Les parents de Sonic s’aperçoivent que leur fils a grandi et qu’il n’a plus besoin d’eux. Sonic qui est avec les Freedom Fighters dit « Qui veut faire la fête ?! »

Quelque part ailleurs, Shadow erre seul.

Il repense à ce que lui a dit Sonic « Hey imposteur ! Tu n’es plus un étranger ! » Shadow a le sourire aux lèvres...

Dans son laboratoire, Chuck surveille le hérisson noir via un écran « Tu as tes secrets, Shadow. Mais nous avons les nôtres ! Vaux mieux que cela reste ainsi ! »

Fin ?

The Despicable Dr. Robotnik : Insidious

Dans son QG, Eggman vient de se réveiller.
Son fils le virus informatique A.D.A.M. lui souhaite une bonne matinée. Mais le dictateur n’est pas d’humeur.

A.D.A.M. continue « Vos recherches avancent et votre lieutenant maintient vos infrastructures. » Eggman sursaute « Mon lieutenant ! Ce traître de Snively qui s’est allié avec mes plus grands ennemis sur ce monde ! » Son fils dit alors « Ne conviendrait-il pas qu’un exemple devrait être fait pour vous assurer la loyauté de ceux qui vous servent ? » Robotnik répond « Quelle question ! A celui que je désire par-dessus tout infliger une atroce punition est hors de ma portée ! » Le virus fait défiler un film d’une expérience et dit « Regardez ça, père ! Le projet X-51 ».
Eggman se souvient de ce projet qui a échoué d’ailleurs.
Le film passe où Rotor et Sonic examinent les nanites [2].
Eggman dépité « Et en plus, ils me volent ma technologie ! » Puis apparaît un autre film. On voit à travers le regard de Tommy Turtle. Autour de lui se trouvent Tails, Chuck, Sally et Snively. A.D.A.M. dit « Mais tout n’est pas perdu ! Cette vidéo est retransmise par les nanites ! » Le docteur dit « Tu veux dire qu’elles communiquent sans lien malgré la distance qui nous sépare ? » Le virus répond « affirmatif ! Elles peuvent même communiquer dans n’importe quel environnement ! » La vidéo change de plan. On voit Tommy utilisant les nanites pour voler [3].
Eggman « Comment est-ce possible ! Les nanites défient la loi de la gravité ? » A.D.A.M. dit « Le mode vol est une infinité de combinaison que peuvent prendre les nanites ! » Eggman dit « En quoi je serai intéressé par ça ?! » Le virus montre une autre vidéo avec Sire Charles et Jules « Regardez, père ! cela devrait vous intéresser ! » Eggman demande si on peut avoir le son. Le virus s’exécute. La conversation est audible.
Près d’une console, Tommy explique qu’il faut poser la paume de sa main sur le scanner et de regarder la camera. A ce moment, A.D.A.M. lance un signal vers la console des Freedom Fighters. Un arc électrique touche Tommy sans qu’il s’en aperçoit.

Eggman demande à son fils « Mais qu’est-ce que tu fais ? » Le virus explique « Je transmets un signal sur les nanites qui va en déplacer une partie sur la console des Freedom Fighters. Les ordinateurs sont un moyen naturel de développer et de multiplier les nanites. » Le docteur dit « Je comprends ! Tu es capable de manipuler les nanites et de communiquer avec eux ! »

Jules s’approche de la console. Chuck dit « Il y a un problème ? » Jules répond « Non. Il y a besoin juste d’un réglage sur le scanner rétinien. » Au moment où Jules touche le scanner, il est frappé à la main par un discret arc électrique vert. Celui-ci ne ressent rien.

Eggman dit « Les nanites ont infiltré le hérisson robotisé ! » Puis Jules invite Bunnie à essayer la nouvelle invention, un nouveau système de sécurité. Bunnie essaye la machine, pendant que A.D.A.M. lance le signal pour la contaminer par ses membres robotisés.

Après avoir été en contact avec l’arc électrique, la lapine est prise d’un malaise.

Eggman commence à s’énerver contre son fils. Car il pense que les Freedom Fighters vont découvrir la supercherie. Mais au dernier moment Bunnie reprend ses esprits. Ensuite s’approche de la console Sonic. Fou de joie, Eggman veut qu’il soit contaminé. Mais A.D.A.M. lui dit que c’est impossible « Les nanites ne peuvent pas rester en contact avec un être organique ! » Eggman dit « Mais pourquoi les nanites ont contaminé la carapace de Tommy ? » Le virus répond « Car sa carapace à la structure pour les recevoir. Mais le hérisson n’a aucune structure compatible. » Le docteur voit s’approcher Sally « Tu vas pouvoir contaminer son ordinateur ! » A.D.A.M. s’exécute. Un arc frappe Nicole, l’ordinateur de Sally.

Eggman est heureux « Ce plan est parfait ! Je suis de retour dans le business ! Je sais désormais tout ce qui se passe et ce qui se dit chez mes adversaires ! Et quand ils s’attendront le moins, je frapperai ! Wouuuuahahahahahahaha ! »

A suivre...

Couverture

[1Voir Sonic Archie n° 158

[2Voir Sonic Archie n° 152

[3Voir Sonic Archie n° 154

Par dark dash le 4 février 2007

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.