Accueil > TV-Comics

Parue le jeudi 26 avril 2018

Sonic Mania Plus daté, un trailer dans la foulée !

Ah, voici enfin les infos sur le fameux DLC/version physique de Sonic Mania ! Prévu pour le 17 juillet, le titre sortira donc en boite à 30 € pour les intéressés et sous forme d’un petit DLC à 5 € pour les possesseurs du jeu en dématérialisé.
Les prix annoncés sont en dollars à l’origine mais partant du principe qu’en jeu vidéo la conversation est toujours de 1 pour 1, les prix seront sensiblement ceux-ci.

En ce qui concerne le contenu, pour rappel nous avions d’annoncé :

- Mighty et Ray, les héros apparus dans SEGA Sonic, arrivent comme nouveaux personnages jouables ;
- Un nouveau mode de jeu appelé "Encore Mode" ;
- Le mode Competition étendu à 4 joueurs simultanés.

La version physique, quant à elle, comporte en plus de tout cela :
- Une cover holographique ;
- Un boitier Genesis/MEGA-Drive réversible ;
- Un art book de 32 pages.

Désormais, nous savons que le "Encore Mode" permet de revisiter les zones avec une nouvelle colorimétrie (permettant de leur donner par exemple un aspect jour ou nuit inédits).
A cela vient s’ajouter un tag mode, c’est-à-dire un mode de jeu qui permet de choisir un partenaire en ayant la possibilité d’échanger de place avec lui en cours de gameplay.

Je vous laisse maintenant profité du très joli trailer animé par Tyson Hesse et sa femme Kinuko, le tout appuyé par une collaboration entre Hyper Potions et Jun Senoue (Crush 40) ... Oui oui, vous avez bien lu !

Si vous souhaitez acquérir votre version du jeu, sachez que les précommandes sont officiellement ouvertes sur Amazon. Voici la liste des liens de précommande par plateforme :
Xbox One
PS4
Switch

Communiqué de presse :

« Attention, fans de Sonic !

SEGA® annonce aujourd’hui que Sonic Mania™ Plus, la version définitive du jeu de plateforme encensé par la critique Sonic Mania, sera disponible à compter du 17 juillet 2018 en Amérique du Nord et en Europe. Les fans peuvent précommander dès maintenant le jeu, disponible sur PlayStation®4, Xbox® One et Nintendo Switch™.

Pour fêter cette annonce, SEGA dévoile une toute nouvelle bande-annonce explosive, commentée par Tyson Hesse. Découvrez-la vite !

Sonic Mania™ Plus est la suite logique du succès de l’un des meilleurs jeux de plateformes de 2017 : Sonic Mania.
Il ajoute deux nouveaux personnages jouables, issus d’anciens jeux Sonic:Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant. Le jeu proposera également d’un mode "Encore", qui vous permettra de redécouvrir des zones familières truffées de nouveaux défis et de modifications qui sauront satisfaire vétérans et novices. Les modes de jeu "Compétition" et "Contre-la-montre" profitent également d’une mise à jour, qui permettra de s’affronter à quatre lors des compétitions et de jouer contre des fantômes lors des contre-la-montre.
Le jeu profite également d’une toute nouvelle édition physique qui comprendra un artbook collector de 32 pages, une couverture réversible SEGA Mega Drive et une illustration holographique ! »

- Izaky