Accueil > Univers

Parue le jeudi 7 juin 2018

Un livre analyse sur Sonic chez Third Editions

La mode ces dernières années est aux livres sur le jeu vidéo, que ce soit des livres de recettes, des analyses ou des fictions : on trouve de plus en plus d’ouvrages sur les sagas vidéoludiques les plus populaires.
Pour ce qui est de notre hérisson bleu favori on ne compte que sur les doigts d’une main le nombre de livre qui parle de lui, de tête je dirais L’Histoire de Sonic the Hedgehog paru chez Pix’n Love, l’Artbook Anniversaire de Cook & Becker et La guerre des mascottes de nouveaux chez Pix’n love qui n’est pas centré sur le mammifère mais parle de lui à quelques reprises (navrée votre serviteur n’a pas fini de le lire pour vous en faire une critique).
Si vous en connaissez d’autres à l’exception des comics et adaptions en roman des épisodes Boom n’hésitez pas à commenter pour nous le faire savoir. Comme je vous l’ai dit, ça fait peu.

Néanmoins Thirds Editions, une maison d’édition spécialisée dans les livres de JV, va publier le 6 septembre prochain un livre analyse sur toute la saga de Sonic dénommée Génération Sonic L’élégance d’un Hérisson Bleu à 24€90, voici le synopsis :

Rival éternel de Mario, l’icône du constructeur japonais Nintendo, Sonic n’a pas connu un parcours aussi flamboyant que son homologue moustachu. Aussi porte étendard d’un consolier (de l’époque) nippon, SEGA, le hérisson bleu le plus rapide de la planète a pourtant navigué entre gloire et déboire. Pour la première fois, un ouvrage complet reviendra donc sur son histoire, de ses origines jusqu’à nos jours pour son dernier titre Sonic Forces.

L’auteur est Benjamin Benoit, un journaliste de jeux vidéo. Cela n’est pas surprenant : ce travail est de plus en plus confié à des journalistes (je citerais par exemple la célèbre Romendil de JVC qui a rédigé deux recueils sur Zelda). Ce qu’on peut se demander c’est si cette analyse saura vraiment rendre hommage à Sonic ou si elle l’enfoncera... Il n’y a qu’un moyen de le savoir.

Si vous voulez précommander Sonic : L’élégance d’un Hérisson Bleu c’est par ici sur Amazon, sinon si vous êtes intéressés par L’Histoire de Sonic the Hedgehog c’est par là et pour La Guerre des Mascottes c’est de ce côté, toujours sur Amazon.

- Lirane