Accueil > Communauté > Role Plays PSo

Paru le samedi 27 février 2021

Sonic’s Chaos Dimension : un nouveau Role Play pour PSo

Le Role Play

Vous vouliez un serveur de Role Play Sonic où utiliser vos propres Original Characters (Personnages Originaux) ? Ne cherchez plus.

Planète-Sonic ouvre un serveur Discord rien que pour vous. Situé dans l’Univers de Sonic, nous l’avons baptisé Sonic’s Chaos Dimension, d’après le nom des Chaos Emeralds qui sont au centre de tout dans ce monde.

En incarnant VOTRE OC Sonic, plongez dans cet univers et vivez, avec d’autres joueurs et déjà près d’une centaine de personnages créés, d’incroyables aventures à travers les environnements les plus célèbres (ou pas) des jeux Sonic, voire même des Comics IDW. Par souci de cohérence à l’univers, il est impossible de côtoyer ou d’incarner les personnages officiels, en dehors d’événements exceptionnels qui seront sérieusement discutés au préalable.

Si vous avez besoin d’un guide pour créer votre OC, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel de personnage, pensé pour être le plus complet possible. A la moindre question, le staff se fera un plaisir de répondre ! Le but est qu’il soit unique et qu’il vous corresponde, afin qu’il vous plaise complètement.
Les dessiner ne sera pas un problème, car des dessinateurs sont déjà présents sur le serveur, et seront ravis de donner vie à vos personnages.

Rejoignez une ambiance conviviale, développez et faites évoluer votre OC comme jamais auparavant, explorez des lieux connus de la franchise Sonic avec un regard inédit, ou seule votre imagination fait loi. Le serveur reste encadré pour éviter tout débordement ou incohérence qui nuirait à la logique de l’univers du Hérisson bleu.

On vous garantit une bonne dose de fun et de divertissement, si vous adorez le Role Play et le monde de Sonic !

L’Histoire :
Vous êtes dans l’univers dépeint à travers les jeux Sonic (de Sonic 1 MD à Sonic Lost World, excepté Sonic Chronicles), à savoir la Chaos Dimension, d’après le nom des légendaires Chaos Emeralds. Depuis plusieurs années, la Terre est secouée par les opérations de conquête du monde du Dr. Robotnik, surnommé Eggman. On l’a vu détruire Station Square, menacer plusieurs fois les Fédérations Unies, contrôler le monde avec Meteor Tech, séparer la planète en plusieurs morceaux à deux reprises... Les différentes armées du monde l’ont tour à tour cherché, mais c’est toujours Sonic, le hérisson super rapide, qui parvenait à le faire disparaître. Aujourd’hui, le savant fou se cache dans un endroit inconnu du monde, et les humains comme les anthropomorphes (humains-animaux) ont repris le cours de leur vie. C’est dans ce contexte que vous, membres du RP, pouvez créer vos propres aventures avec vos propres personnages !

Voici une mappemonde des lieux de la planète pour vous donner une idée de ce qu’est le Monde de Sonic :

La mappemonde du Role Play (faite par mes soins ^^)

Événements

Au fil des semaines, voire au fil des années si vous êtes présents au rendez-vous, plusieurs événements spéciaux auront lieu afin de dynamiser vos aventures. Ils combineront exploration, action, et combat contre de véritable forces du mal !

Certains évents seront réguliers, comme l’apparition de Little Planet au-dessus de Never Lake pendant un mois chaque année (comme dans les jeux). D’autres seront faits à l’initiative de certains membres, ou seront basés sur les futurs jeux officiels qui sortiront à l’avenir.

Règles

Pour que tout se passe le mieux possible sur le serveur, veuillez suivre les règles de base de Discord :

  • Employez une orthographe correcte, pas d’abréviations, ni de langage SMS.
  • Pas de contenu (image, texte) Not Safe For Work (interdit au contenu -18 ans).
  • Pas de message de haine, de racisme, de discrimination sexuelle ou financière, etc. Aimez-vous juste les uns les autres. Si vous allez trop loin, vous risquez le ban, voire le ban définitif.
  • N’utilisez pas les personnages Sonic officiels (Sonic, Knuckles, Eggman, les Chaotix, les Babylonien Rogues, etc), uniquement vos OC.
  • Créez votre OC pour participer : soyez originaux ! C’est un personnage que vous inventez, il a l’histoire que vous voulez. En revanche, il ne doit pas avoir un quelconque lien de parenté avec un personnage Sonic officiel, ni être lié à Sonic Chronicles qui n’est pas canonique, ni Mephiles, Iblis et Solaris qui ont été détruits. Aussi, nous rappelons que Knuckles est le seul Echidné à exister. Il est nécessaire de respecter ces points pour rester canon à l’univers !
  • Votre OC ne peut avoir rempli le rôle de l’Avatar dans Sonic Forces, pour ne pas contourner l’interdiction d’avoir des liens avec les personnages officiels. Etant donné qu’un seul personnage à vécu cette aventure aux côtés de Sonic, ce serait injuste qu’un joueur y prétende et pas les autres.
  • Pas de Gros Bill : laissez à chacun sa part du gâteau, ne trichez pas pour rendre votre perso plus puissant que les autres. Rappelez-vous que les autres sont aussi là pour jouer, et pas pour subir votre personnage (ni vous le sien). Dans cette optique-là, aucune Emeraude ou autre Gemme n’est utilisable, en dehors d’événements particuliers.
  • Pas de flood : laissez tout le monde parler, et ne restez que dans le contexte du Role Play. Un channel spécial y est dédié.
  • Les messages qui n’obéissent pas à ces consignes seront supprimés par les modérateurs ou l’admin.
  • Les récidivistes se verront fermer l’accès au RP, voire au ban définitif.

Merci de respecter tout ça et tout devrait bien se passer !

Zones

Presque toutes les zones des jeux Sonic peuvent être présentes dans le Role Play. Il est utile de préciser que des lieux sacrés comme Angel Island ou Babylon Garden, situés très haut dans les cieux, ne sont pas accessibles. Tout comme il n’est pas possible d’utiliser les Chaos Emeralds. Par ailleurs, si vous voulez ouvrir une zone qui n’est pas encore disponible, il suffit de le demander au staff !

Petit tour d’horizon des régions principales :

- South Island :
La célèbre Green Hill Zone vous rend les bras ! Mais l’île la plus célèbre de la licence ne se résume pas aux collines à damiers du premier jeu Mega Drive. Retrouvez les ruines volcaniques de Marble, ou encore la grande et paisible ville de Star Light. Dans les montagnes, les restes de la première base du Dr. Eggman sont toujours là, mais la nature y a complètement repris ses droits. La pollution n’existe plus !

La nature est la nouvelle reine de Scrap Brain Zone

- Mystic Ruins :
Explorez les ruines chargées d’histoire, perdues dans la jungle, situées sous la mythique Angel Island, cachée dans les nuages. Depuis la destruction de Station Square il y a quelques années, la région à été complètement désertée, si ce n’est par les Chao qui coulent des jours heureux et insouciants dans leur petit jardin isolé. Même Tails a quitté son ancien atelier, laissé à disposition de qui voudra y trouver un abri temporaire.

- Central City :
La capitale des United Federations n’a pas perdu de son dynamisme. Profitez des rues vertigineuse de Golden Bay pour avoir une vue imprenable sur la mer intérieure et les collines environnantes. Dans le centre-ville, les bureaux du G.U.N. dominent une ville de gratte-ciels et d’autoroutes sinueuses, ainsi qu’un quartier nocturne qui ne s’endort jamais. L’inaccessible Rouge tient un casino d’une main de fer, dans un gant de velours. Un bar et un hôtel maintiennent une animation constante, alors qu’en sous-sol se cache une ancienne base d’Eggman, ouverte à tous.

- Soleanna :
La cité-état d’un lointain royaume n’est plus ce qu’elle était il y a 10 ans. Lors de l’extinction de leur idôle, la Flamme de l’Espoir, de nombreux projets à la pointe de la technologie ont été stoppés. La Cité de l’Eau n’a pas perdu de sa superbe pour autant, et les paysages variés de la région témoignent d’une histoire aujourd’hui oubliée.

Eh oui, Soleanna existe toujours !

- Les villes de Sonic Unleashed :
De nombreux villes et villages existant dans le monde de Sonic sont à votre disposition. Explorez les petites ruelles d’Apotos, ou les immenses boulevards d’Empire City. Perdez-vous dans la savane de Mazuri et les banquises d’Holoska. Les Capitales Spagonia et Shamar sont des trésors d’histoire et de connaissance. Communiez avec la nature florissante d’Adabat et le mysticisme des temples de Chun-Nan.

Remerciements

Merci à Aegimuku qui m’a bien aidé à rédiger cette fiche de présentation, et qui gère le serveur à la perfection ! Merci aussi à Kazhnuz qui nous a beaucoup aidé à monter ce serveur depuis le début, et à le maintenir à flot depuis près de deux ans, quand il ne ressemblait pas encore à grand-chose. Et enfin, merci à vous, qui avez déjà rejoint le serveur, ou le rejoindrez bientôt !

Par Di-Luëzzia le 27 février

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.