Accueil > Jeux

Parue le vendredi 20 mai 2005

Shadow testé à l’E³

Les reporters du site IGN.com ont pu essayer le nouveau jeu Shadow lors de cette conférence de l’E³ 2005, dans sa version XBox. Voici leurs impressions, en direct du salon !


Traduit de cet article de Juan Castro par Miles.


19 Mai 2005 - Ceux qui regardent les screenshots du jeu de Sega « Shadow The Hedgehog » pensent sûrement que ce titre s’éloigne des éléments ayant fait du premier Sonic The Hedghehog un succès. Quelques minutes de jeu devraient effacer ces soucis. Oui, Shadow présente un anti-héro médisant, et oui, il apporte son caractère explosif tout le long du jeu, mais les éléments les plus importants sont intacts. Ceux-ci sont, bien sûr, des éléments de jeux de plate-forme efficaces et une grande sensation de vitesse.

À propos de l’histoire, Shadow suit le protagoniste du jeu, Shadow, dans une quête identitaire. Pour retrouver sa mémoire, il doit rassembler un certain nombre d’Emeraudes du Chaos jonchant un monde étranger hostile. Shadow est supposé se crasher dans ce monde alien après la conclusion de Sonic [Adventure] 2 (Nd GameSpot : environ 50 ans après..), monde déchiré par deux clans en guerre. Cela amène le nouvel élément du gameplay de Shadow : la moralité.

Shadow laisse le choix au joueur de rejoindre les bons hérissons, qui conservent la décence, ou les mauvais, friands de meurtres en masse. Les environnements du jeu sont remplis de membres des deux factions, ainsi que des forces innocentes de la police, et c’est donc à vous de décider qui vivra ou périra. Allez-vous aider ces policiers ou leur tirer dans le dos ? C’est un concept intéressant, pas seulement pour un jeu comme Sonic. À chaque ennemi ou innocent tué, une des deux jauges de moralité situées en haut de l’écran se remplit.

Une fois l’une d’elle remplie au maximum, vous pouvez utiliser une attaque spéciale « Hero » ou « Shadow » selon vos actions. En plus de ces aptitudes extraordinaires, vous pourrez trouver une trentaine d’armes étranges en tout dans le jeu. Une chose a cependant été modifiée depuis les versions de test précédentes, la façon de changer d’arme. Plutôt que d’utiliser un menu, vous pouvez certes toujours ne tenir qu’une arme à la fois, mais en changer instantanément dès que vous en trouvez une autre. Vous pourrez manier tous les bidules habituels comme des pistolets ou autres mitraillettes, mais aussi trouver des armes au plasma. En fait, vous pourrez prendre les armes de ceux que vous tuerez. Les policiers ont surtout des pistolets et des mitraillettes, tandis que les aliens ennemis possèdent des canons laser et équivalents.

Shadow donne malgré cela encore une très bonne impression de vitesse, bien que les commandes soient encore assez étranges. C’est comme si les décors étaient recouverts d’une couche d’huile glissante, d’où des glissades faciles vers des éléments dangereux. Il y a toujours une bonne dose de loopings horizontaux et verticaux, de plates-formes et de sauts délicats, les fans peuvent donc être rassurés. Tout en parcourant l’environnement de jeu, Shadow peut effectuer des mouvements très semblables à ceux de Sonic, comme des homing attacks ou des accélérations en milieu de saut. Du côté des commandes, on contrôle la caméra du stick gauche tout en déplaçant Shadow avec le droit. Encore une fois, les commandes semblent étranges, mais il y a une forte probabilité que ces détails soit réglés avant que le jeu ne soit disponible.

Les environnements sont plutôt variés, allant de sombres villes à des décors aliens funky. Chaque zone comporte un bon nombre d’éléments possibles à détruire, comme des voitures ou des caisses dans la zone urbaine, ou la végétation dans les endroits naturels. De plus, vous serez confrontés à quelques ponts prêts à s’effondrer, plates-formes instables et tout ce qui va avec.

Au final, Shadow The Hedgehog a l’air pas mal décent. C’est différent de ce qu’on connaît, au moins des jeux Sonic précédents. À part le problème des contrôles, les choses s’annoncent plutôt bien pour Shadow.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • QUOI ?!? ON TUE SI ÇA NOUS TENTE ET ON VERRA QU’EST-CE QUI SE PASSE ?!? MAIS ILS SONT FOUS !!!!!!!!!!!!!!!! COMPLÈTEMENT CINGLÉS !!!!

  • mdr attention mère thérésa est choquée
    + sérieusement ce jeu va être un big hit vivement qu’il sorte

  • Ma foi, ça s’annoce plutot bien ^^. C’est vrai que ça fais bizzare de savoir que l’on peut tuer, mais ça ne m’arretera pas ! Entre Sonic Gem collection, Sonic Rush et Shadow, faut sérieusement commencer a économiser.

  • Bon ok... (Mère Theresa ?) Mais quand même ! lol Je vais penser positif et peut-être que ça va être moins pire que ça n’en a l’air...(Soupir)

  • desoler , mais se jeu va etre pourr, on tu si on veux ? incrouyable !! la sonic team et sega sont tous les deux devenue fou !!

  • C’est bon Shadow a une arme, aretez de fair genre avec vos bonnes moral hypocrites ! Vous alez sans doutes kifé a fond à tiré sur tous les keuf =D NIARK. Bon serieusemen, je suis sur que la plupart sont embalé, mais font style ici sur PSo en disant : hooo c’est mal Shadow a une arme et blablabla je suis choqué blablabla et je passe (heureusemen sinon j’en orais pas fini <_<) alors qu’en faite vous êtes embalé, ou au pire vous ne savais pas et jugé encor sans avoir essayé ¬¬ ! ALORS ARETES DE FAIR GENRE CAR ON EN A ASSE PARLE ! ON A COMLPRI POINT BARE ! Maintenan regardé les infos et tous sa puis achetez (\o/) ou n’achetez pas et privez vous d’un truc de ouf <_< (et la il ne faudra pas vous plaindre car on en aura rien à batre =D) !

    Enjoy ¬¬

  • On loupe toujours des jeux de "oufs" comme tu dis. Je pense à ceux qui ont refusé de jouer à ce merveilleux Zelda Wind Waker parce qu’ils n’appréciaient pas les graphismes.

    Comment veux tu que j’aille dépenser 60 € pour un jeu qui m’a (personnellement) durant trois trailers donné envie de vomir ?

    On ne peut pas apprécier tous les jeux, certains jeux considérés comme géniaux peuvent me dégoûter, c’est ce qui arrive avec celui-ci.

  • Moué vomir c’est un peut exageré <_<, quan je voit un jeu Barbie qui sort je vomi pas alors que rien que sortir un truc pareille sur console sa fait une bonne raison de vomir...
    Bon si tu n’aime pas ce sera ton droit mais je pense que c’est encore à cause du flingue...
    Mais faut pas oublié une chose fondamentale de la vie :
    DANS LA VIE CE N’EST PAS TOUS LE MONDE IL EST BEAU TOUS LE MONDE IL EST GENTIL ¬¬
    Donc ya des ga avec des armes à feu et d’autres avec des sucres d’orges 8D
    mais serieuseusemen, je ne dit pas que je suis d’accord avec le flingue mais je trouve que l’idée de les prendre sur les énemis est bonne (pourquoi se laissé tiré dessus quand on peut utilisé les armes de l’énemi à son avantage ? Cela rend le jeux réaliste...) Et noubliez pas que normalemen au début du jeu, Shadow ne possedera pas d’arme (en théorie) donc apres, c’est au joueur de choisir si il est bon de prendre un flingue ou non ! Dans la vie ya des choix à faire , ba la c’est pareille !
    Bon et sinon pour d’autre le choix principal sera d’acheter ou non le jeu 8D
    Moi je pense aussi que le mieu c’est d’attendre...

    Enjoy ¬¬

  • il sort a noel non ?alors je mlchete speedos raaah vivment noeeel

  • Et bin voila, Dr., t’es quelqu’un qui a compris.
    La ST a fais deux modes de jeux parce que c’est à la mode et pour que les adultes aussi peuvent jouer (Y en avais qui avais peut être un peu marre de ces trucs gamins) (Z’avez qu’a jouez à Fable, là aussi on peu tuer pleins de gens et etre soit gentil, soit méchant) et que ça donne un petit coté réaliste au monde de Sonic, c’est pas un mal. (Niérk, dommage que j’ai pas de consoles, une sortie sur PC prévue ? =3)

  • Je trouve que ce jeu à l’air bien. Toutefois, le problème controles m’inquiète.
    Je pense que la ST cherche à ce faire d’avantage de fan et donc d’acheteurs. Pour l’histoire du flingue, je pense que l’on sera pas obligé de les prendre, moi personelement, si on peut ne pas les prendre, je les prend pas et je garde mon abonnement aux homming attack et aux sauts.
    Moi, je dis wait and play pour ce faire une vériable opignon de ce jeu.

  • moi honnettement je pense que ce jeu s’avère passionant pour le choix du camp qu’on devra prendre de plus le fait qu’il est une arme donne un avantage pour ce connaitre mieux. Par exemple si on était à la place de shadow que ferrait on ? serait on pourri au point de tuer des innocents pour nos propres fin ou aider les autres même si on ne doit pas retrouver son passé pour devenir gentil ! c’est une au case de dévoiler notre caractère ! et ceux qui dise que ce jeu est nul c’est que vous avez peur d’être déssus par ce jeu ou que vous êtes trop radin et que vous ne voulez pas l’avouer !!!!!!

  • Moi je ferais une partie ou je serais plutôt "Sonic", une autre plutôt "Shadow" ...

  • My name is shadow the hedgow the ultimate project life

  • Je pence que ShTH va bien marché parcq’il alaire vraimen bien tous ce que g’ai pu voire ma beaucou plus on na un nouveau personage il y a des flingue un pouvoire d’une chao explosif la chao controle qui a trois faculté des alien bien moche ca va chengé des petit robo d’égman ca foncsion d’etre méchen ou jenti davoire les pouvoire d’etre méchen ou jenti ausi d’avoir toujoure les faculté de sonic hero en plus shadow est mon bonome favori dans sonic. En fait il faud inventé des jeu de sonic et des jeu de shadow ou méme des deux. Il sortira bien en désenbre ?

    Voir en ligne : http://planet-sonic.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.