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Paru le jeudi 28 avril 2005

Preview Shadow the Hedgehog

Une surprise de taille que ce jeu dont le personnage principal est notre bel hérisson noir. Voici une petite preview pour résumer tout ce qu’on sait sur ce prochain jeu.

Présentation générale

Après les grosses ventes de Sonic Heroes, Sega a décidé de continuer sur cette voie et annonce en effet la venue de ce nouveau jeu. Qui en est la vedette ? Shadow, le Hérisson noir.

Pourquoi un jeu autour de lui ? Après Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, l’histoire de Shadow reste floue. Ce nouvel opus est destiné à nous faire connaître son passé. Pour cela, le joueur pourra choisir tous les scénarios possibles : et oui, durant le jeu une jauge sur l’écran nous indique de quel côté penche notre hérisson suivant les actions accomplies. Soit on sombre dans le Dark soit dans le Hero. C’est là, l’un des côtés principal du jeu. On contrôle délibérément le comportement de Shadow. Ainsi on aura le droit à différentes fins possibles.

La grande nouveauté c’est l’ajout d’une arme en complément. En effet, Shadow est équipé d’un gun, enfin sur l’art officiel. Dans le jeu on aura un grand choix d’armes : gun, bazooka, mitraillette aussi peut-être, etc...

Un véritable jeu de plates-formes/action où vous devrez jongler avec des armes, des véhicules assez originaux pour certains et autres objets divers afin de percer la véritable histoire de Shadow. En plus des armes on aura aussi le célèbre Chaos Control de Shadow pour nous aider de temps en temps en cas de galère.

On peut supposer qu’il aura des ennemis bien connus, du genre Eggman, Sonic, peut-être Metal Sonic aussi pourquoi pas ;) et d’autres encore.

L’environnement semble plutôt macabre et hostile. Des monstres qui ressemblent à des créatures de Blizzard seront légions et aussi le G.U.N. qui joue sans doute un rôle important dans la quête du passé de Shadow ; des effets spectaculaires, explosions en tout genre...

Le jeu a l’air très rapide et bien animé. Pour d’éventuels bugs et problèmes de commande il faudra tester...

En attendant, le jeu devrait sortir en fin d’année sur PS2, NGC et XBOX. Bien qu’il soit critiqué par bon nombre de gens du fait de la présence d’une arme, on ne peut pas se faire de grosses idées dessus tant qu’on y a pas joué. Wait & See.

Note : Les informations suivantes sont tirées du Nintendo Official Magazine.

Comme il en jette, le dossier Nintendo !

Synopsis

Toujours tourmenté par son passé plus ou moins factice, ne sachant à qui se fier ni quel est le but de son existence, Shadow décide de partir à la recherche de son passé. Afin de découvrir la vérité, il aura besoin des 7 Emeraudes du Chaos... Le reste du synopsis, comme vous l’avez compris, dépendra entièrement de vous, tout comme la fin du jeu !

Let’s go !

Élément de scénar : des aliens ont commencé à attaquer la Terre, ils semblent être le point de départ du jeu.

In da street, yeah, rockin your feet, yeah

Notons qu’il n’y aura pas de références aux anciens jeux Sonic dans ShTH, l’univers étant entièrement nouveau selon Iizuka...

Gameplay de base

AGV - Action à Grande Vitesse : Ce style, propre et unique aux bons vieux Sonic old-school comme on aime (enfin moi en tout cas), sera le noyau du jeu. Selon mister Iizuka, la difficulté principale est de le mixer correctement avec le principe exclusif d’utilisation des tromblons et autres carabines, et des chariotes (véhicules). Le bon monsieur Iizuka sait bien que son Shadow est un hérisson, pas un gangster de Vice City.

A grande vitesse !

Le hérisson noir, aura donc à la base toutes les actions AGV classiques de Heroes : run, grind, utiliser les murs, etc ; la force semble aussi être avec lui puisque vous pourrez utiliser la Black Tornado pour envoyer les objets du décor sur les malandrins de passage. Vous pourrez aussi surfer sur des ovnis (des disques volants), et toujours enchaîner les Homing pour avancer sur des bumpers.

Grind with da Shadow style baby !

En revanche, Shadow ne peut conserver ses armes sur lui. Le fait d’en récupérer une nouvelle sur un ennemi abattu vous fait automatiquement abandonner celle que vous aviez déjà sur vous.

La bonne vieille roquette d’antan

Enfin, une jauge "Dark/Hero" évoluera en fonction des ennemis tués. Si, au cours des différentes missions plus ou moins moralement acceptables proposées durant un niveau, vous vous attaquez à un policier, vous tomberez dans le côté obscur de la Force ; si vous vous attaquez au G.U.N. ou aux alien, vous deviendrez un Jedi.

Nouvelles attaques

Chaos Blast ?

Parmi celles révélées, notons les plus intéressantes, celles nécessitant de zoulies Emeraudes :

Chaos Blast Endommage ou carrément détruit tous les ennemis à portée. Shadow s’immobilise en l’air et lâche une décharge d’énergie sur l’écran. Une attaque aussi puissante se mérite, vous ne l’aurez pas au début du jeu, non mais.
Chaos Control Entrevu dans les jeux précédents mais non utilisables, vous pourrez vous en donner à cœur joie avec lui dans ShTH. Il affecte en vérité la vitesse de Shadow, jusqu’à un stade où vous courrez dans un environnement ralenti, ce qui ne manque pas de style (souvenez-vous de la démo Sonic DS... ou si vous avez regardé attentivement les trailers de ShTH)

Passivement, le Chaos Control permet aussi de changer d’époque, mais les précisions sont faibles sur ce sujet. Trois choix :
 On change d’époque à la manière de Sonic CD, dans le niveau même, pour trouver des passages secrets et détruire des ennemis par avance (ce qui serait vraiment du gros, vous trouvez pas ? on peut rêver).
 On change d’époque plus ou moins linéairement au cours du jeu (selon les choix faits, puisque les niveaux sont ordonnés selon votre comportement).
 On peut faire un "rembobinage" pendant le jeu à la manière de Prince of Persia (apparemment, beaucoup se concertent là-dessus).

Armes et véhicules

Bourrinage intensif

C’est l’heure de faire le mariole avec shotguns et camtars. Flingues, mitraillettes, bazookas... En tout, il y aura une trentaine d’armes dans le jeu fini. Ajoutons sabre lasers (si si !), canons laser et même tourelles lance-missiles alien ! (pourquoi on ne racketterait que le G.U.N. ?)

Comment casser des murs avec un magnum
Wargasm ?
Contrôle de la Tourelle !

Puis les véhicules : Shadow pourra conduire (ou piloter) des engins eux aussi volés aux forces du G.U.N. ou aux aliens. Toutefois, il reste difficile de comprendre l’intérêt de faire conduire une voiture à Shadow :y : En ce sens, il s’agira peut-être uniquement d’engins volants, ce qui serait pas si mal (piloter le Tornado ne vous manque pas ?). On notera qu’il y aura moyen de conduire les vaisseaux alien (prévisible). Pour les fans de Panzer Dragoon : vous aurez remarqué dans la seconde trailer que l’on chevauche de petites bestioles alien qui ne sont pas sans rappeler Lagi et ses koupins.

Allons détruire la Tour, Lagi !

Remarque : les armes ne sont pas indispensables d’utilisation, le jeu est aussi spécialement pensé pour que les puristes puissent le finir et eux aussi découvrir leur vérité sur Shadow.

L’interactivité

Des visages familiers (Sonic, Tails, Rouge etc) feront leur apparition progressivement au cours du jeu, et ce sera à vous de choisir (ou non) si vous souhaitez (ou non) en faire vos ennemis. A vous de devenir Hero ou Dark, en somme.

Il devient méchant !

Ennemis

Il en est fini des ennemis mignons et flashy d’antan, l’atmosphère de ShTH sera bien plus sombre qu’un Sonic classique, sans toutefois en perdre l’essence. Un pari audacieux ?

 L’armée G.U.N. : nul besoin de vous la présenter, ces types sont une véritable CIA armée, toujours prêts à tout pour faire marcher leur business (la paix, ça rapporte rien voyons)

 Les mutants et aliens : dieu, qu’ils sont laids ! Heureusement que Shadow est bô, lui. Il est temps de les renvoyer d’où ils viennent !

 Robotnik et Sonic : le petit-fils de votre créateur dans vos pattes, ou votre double de lumière ?

Lieux

 Une New York à l’heure où les gens ne sortent plus

Independance Day 4

 Des ruines célestes

Sky Sanctuary ze retour
Egg Fleet ou Alien ship ?

 Un temple Maya

 Une étrange planète

I’m Raziel, the Soul Reaver !

Egalement un vaisseau géant, des entrepôts G.U.N., etc ;)

Graphiquement, vous dites ?

Rien qu’à mater les screens, on voit direct que le moteur du jeu est basé sur celui de Heroes, chose confirmée par les développeurs. Ce moteur a tout de même un rendu magnifique sur XBoX comme sur un bon PC, mais soulignons bien que le jeu est encore en développement acharné par ZE Sonic Team, donc on est en droit d’espérer encooooore mieux (par exemple un boost des graphismes).

Pourquoi pas des effets de lumière surprenants façon Ikaruga, en overlay, comme semblent en laisser présager ces quelques screens ?

Notons au passage que l’effet de pluie/brouillard de Heroes sera repris (normal puisque Heroes est le core de ShTH). C’était prévisible, mais c’est tellement stylé.

Le nouveau Blade Runner

Spin-off ?

La plupart des fans sont assez inquiets au sujet de Shadow the Hedgehog, notamment à cause de la mise en avant des armes. Rappelons que lorsque le trailer a été mis online, tout le monde a d’abord cru à un fake. Des armes dans Sonic ? Mais bon finalement, Sega a confirmé la chose. Des "flingues" avaient déjà été introduits auparavant dans les Sonic, mais pas avec autant d’exagération ni de sérieux ou de violence (par exemple, le rayon de Tails dans Sonic Battle).

Et ma pose, tu la notes ?

Alors, y a-t-il vraiment raison de s’inquiéter ? Selon ceux qui ont déjà testé le jeu et la Sonic Team, visiblement non. Les armes ne semblent pas indispensables d’utilisation et ne servent qu’à faciliter la tâche. N’oubliez pas que vous contrôlez Shadow the Hedgehog, la forme de vie ultime, capable de maîtriser le Kaôsse Konntrôl, pas un lombric ! (j’ai rien contre Earthworm Jim, pas de souci) De plus, l’architecture du jeu et des niveaux rappelle beaucoup Sonic Adventure 2, et l’esprit Sonic ressort beaucoup plus qu’un esprit GTA.

Mais wi, tu la notes !

Il faut aussi savoir que Shadow the Hedgheog est un jeu qui vise un public plus âgé que la moyenne des fans de Sonic (afin de l’élargir de toute évidence). Ce qui ne veut pas dire qu’une grosse opération marketing "équipons Cream d’un bazooka et Vector d’une tronçonneuse" est en route, loin de là. Pas de quoi s’inquiéter donc...

Si vous souhaitez débattre de la chose, vous pouvez toujours visiter ce baril de poudre.

Les beaux arts

Interviews de Takashi Iizuka

Kikoo ^.^

Takashi Iizuka produit le jeu pour Sega US.

GamesMaster : Le Chevalier Noir de Sega

C’est la première fois que du gunplay sera au cœur d’un jeu Sonic. Est-ce quelque chose que vous avez toujours voulu faire, ou quelque chose que les fans ont demandé ?

Le gunplay n’est qu’une facette du jeu. Nous voulons offrir quelque chose de différent, et voulons renouveler le genre du jeu de plateforme. Il y a aussi une mise en scène théâtrale avec un scénario qui en révèle bien plus sur ce personnage. Tout est en accord avec le style et la tonalité du jeu.

Pourquoi choisir Shadow ? Est-ce une manière de secouer les fans que de se concentrer sur le méchant ?

Nous avons voulu donner à Shadow son propre jeu dès lors que nous l’avons présenté dans Sonic Adventure 2. Shadow est rebelle, et un mystérieux personnage ; dès le départ, les gens se sont demandé si Shadow est bon ou méchant. C’est pourquoi dans cette première aventure solo, nous permettons aux joueurs d’explorer les mystères de son passé et peut-être trouver les réponses à leurs questions. Nous voulons donner au joueur un total contrôle sur la vérité qui entoure Shadow. Ils doivent l’aider à se souvenir , et l’aider à travers son voyage, tandis qu’il lutte pour découvrir le sens de son existence.

Puisque Shadow est l’ennemi de Sonic, que signifie ce jeu par rapport à Sonic ? Est-il l’ennemi principal du jeu  ?

Shadow est plus son némésis qu’un véritable ennemi. Lui et Sonic peuvent être adversaires mais ils ont chacun un respect mutuel pour l’autre. Le passé de Shadow se révèle progressivement en avançant dans le jeu. De cette façon, Sonic et les autres grands personnages de son univers, comme Tails, Knuckles et le Dr. Robotnik, jouent tous un rôle à part entière dans l’histoire. Nous laissons au joueur le choix de décider quel chemin Shadow doit choisir, déterminant ainsi si Sonic et les autres sont ou non ses alliés.

Pouvez-vous expliquer comment le gunplay fonctionnera ?

Le gunplay n’est qu’un aspect du gameplay. C’est une extension qui fait clairement l’identité du scénario et du concept. Shadow pourra récupérer différents items et armes qui feront la différence dans les choix et chemins que vous choisirez pour Shadow. Il a aussi un nouvel arsenal de pouvoirs, capacités et autres surprises que vous aurez besoin d’utiliser pour mener cette aventure à terme.

L’une des forces des jeux Sonic 3D a été le panel de personnages offerts à jouer - pouvez vous nous dire qui d’autre, s’il y en a, sera jouable dans Shadow the Hedgehog ? Auront-ils un style de jeu propre ?

En tant que première aventure solo de Shadow, le jeu offre un scénario complexe et captivant qui se découvre suivant plusieurs voies et fins de jeu. L’aventure de base tourne donc autour de la star, Shadow.

Y aura t-il des niveaux classiques d’anciens jeux Sonic 2D et 3D à revisiter ?

Shadow est un personnage qui est et qui continuera à être un élément de l’univers Sonic, et nous ne voulons pas aliéner les nombreux fans de la série. Il y aura quelque éléments familiers qui ont fait le succès de la série et continueront à le faire, mais c’est une nouvelle aventure, un nouveau personnage et un nouveau jeu. Nous espérons que les joueurs apprécierons et respecterons la nouvelle voie que va emprunter ce personnage.

Le jeu ressemble beaucoup à Sonic Adventure/Heroes, du moins vu la manière dont Shadow court à travers les niveaux. Y avait-il des soucis concernant la manière dont le gunplay pourrait ralentir le personnage, et rendre le jeu moins "speed" que les anciens titres Sonic ?

Nous sommes à fond dans notre nouveau jeu et encore plus excités par l’idée du défi que représente la conception d’un nouveau style de jeu. Ce jeu plaira aux fans qui aime les jeux à grande vitesse aussi bien qu’à ceux qui aiment le bourrinage massif. Les joueurs pourront choisir l’une des deux voies... ou les deux à la fois.

Quelle serait la prochaine étape pour Sonic & Cie ? Un MMORPG ? Un RPG ? Un jeu "open" façon GTA ?

Nous explorons toujours de nouveaux horizons et notre but est toujours de repousser les limites créatives et technologiques de la série Sonic. Nous avons l’occasion d’étendre l’univers Sonic avec Shadow the Hedgehog, et sommes impatients de révéler des détails piquants sur nos futurs projets.

Boum.

Nintendo Official Magazine UK : Hors de l’ombre

Où Sega a-t-il appris que les hérissons étaient rapides ? On en a des tonnes ici au Royaume-Uni, et ils ne bougent pas si vite...

Sonic a été à l’origine conçu pour être un jeu de plateformes à un seul bouton d’action. Quant il sautait pour attaquer, il devenait le célèbre Sonic bleu tournoyant. A partir de ça, l’idée s’est étendue au jeu d’action à grande vitesse renommé qu’il est aujourd’hui.

Quelles sont les nouvelles occasions d’innover le gameplay offertes par le fait de commander Shadow et non Sonic ?

Shadow a une personnalité complètement différente de Sonic, ce qui me permet de concevoir des choses tout aussi "cool" que Sonic, tout en me donnant la liberté de m’évader de son monde un petit peu.

Résumez-nous un peu ce nouveau jeu...

Shadow the Hedgehog est le premier jeu du genre dans la franchise Sonic, compilant le meilleur du gameplay des titres passés avec de nouveaux éléments. Cette fusion d’ancien et de nouveau offre toute une variété d’actions, en incluant le gunplay, sans perdre les caractéristiques qui ont fait le succès de Sonic. Nous avons construit les niveaux autour de ce concept majeur et avons été capables de réunir des objectifs de mission différents selon les actions du joueur sur le scénario, influé par la manière dont il finira les niveaux. Cela permet d’avoir un gameplay original et varié.

Quel est votre but en développant Shadow the Hedgehog ?

Nous voulons offrir quelque chose de complètement différents aux joueurs et, en même temps, nous voulons élargir le genre du jeu de plateforme en le rendant plus fun et surprenant avec Shadow the Hedghehog. Le fait d’être basés aux US a appris à notre équipe à mieux penser au game-design de manière globale, afin de créer des jeux qui plaisent vraiment au monde entier.

Quelles sortes d’endroits nous fait visiter le jeu ? Tout se passe t-il dans un même monde, ou chaque niveau suit-il un thème différent ?

En tant que première aventure solo de Shadow, ce jeu offre une histoire compliquée et passionnante, qui se révèle selon plusieurs chemins et fins selon le chemin que vous, le joueur, choisissez, afin de déterminer le vrai destin de Shadow. L’aventure et le gameplay tournent tout autour de la star, Shadow, et vous fera faire un voyage à travers un panel de niveaux d’action imaginables seulement dans l’univers Sonic.

Est-ce un one-off (NB PSo : jeu dérivé unique, style Sonic Battle, Skypatrol etc), ou l’idée de créer une série spin-off Shadow pour faire une nouvelle franchise ?

Sega est toujours attiré par l’idée d’élargir de nouveaux horizons, et c’est notre but de continuer à repousser les limites de manière créative aussi bien technologiquement pour la franchise Sonic. Et nous sommes dévoués à fournir à Sonic des titres pour toutes sortes de consommateurs. Shadow the Hedgehog n’est que l’un d’eux et nous espérons qu’il vous plaira !

Que pense Yuji Naka du jeu ?

Nous tenons constamment M. Naka au courant de l’avancement du développement, et il nous soutient toujours dans nos efforts, nous rendant visite ici et s’impliquant dans tous les aspects du développement du jeu.

Y’aura t-il des exclusivités plateforme dans la version GameCube ? Comme une apparition de Mario ou quelque chose ?

C’est vraiment difficile de dire quelque chose sur une apparition de Mario... Mais notre but final est de créer une sensation singulière de jeu avec Shadow the Hedgehog pour tous les joueurs, quelle que soit leur console.

Vous vous occupez de Shadow, mais qu’y a-t-il dans le pipeline concernant un nouveau jeu Sonic ?

Sega regarde toujours dans de nouvelles directions tandis que nous continuons à repousser nos limites créatives pour la série Sonic. Shadow the Hedgehog n’est qu’un exemple de cet effort créatif. Cette année, nous mettrons en lumière beaucoup de nouveaux jeux Sonic qui, nous l’espérons, attirerons toutes sortes de Sonic fans !

Infos, images & vidéos E3

L’E3 ne nous aura pas amené beaucoup d’informations directes au sujet du jeu. En revanche nous avons eu droit à une avalanche de vidéos pour nous faire une bonne idée de ce qui nous attend.

Voir les vidéos
Logo : Shadow the Hedgehog

Crédits

 Kendo pour sa rédaction de la première page
 Elgueusard pour les images et vidéos E3
 Shou pour son logo Shadow
 Murray Thompson pour les scans de Nintendo Official Magazine
 CentralGames pour leurs scans de GamesMaster
 Miles pour l’indic
 Ma machine à café pour son expresso par infusion

Blouuuuaaaarg

Par Rollabunna / Kendo le 28 avril 2005

Discussions

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Commentaires

  • Y’a une légère faute, on dit "le hérisson" et non "l’hérisson".

  • C’est vrai que c’est drôle XD (¬¬).

  • C pas méchant un flingue, mais il détruit des alien et pas que des robots alors...

    ça brise lesprit sonic mais ça peut etre tres bon en plus je le demande a NOEL

  • Rolabunna : pourquoi t’as mis Brice de nice ???

  • MÉ SI IL SORT SUR GC !

    Voir en ligne : http://FGDH

  • Toujours bof pour moi, ce jeu a des bonnes idées, mais je suis toujours incapable de digérer ces armes qui caricature Shadow au possible, cette ambiance trash totalement aux Sonic et qui sonne complètement faux.

    Je sais pas pourquoi, mais je flaire un scénario comme en 1995, sauf que là, c’est Shadow et non pas Knuckles qui joue sa star, et Knuckles Chaotix ne défigurait pas la série et avait de vraies idées originales.

    Non merci, je dépenserais pas mes sous pour participer aux aventures sans saveur de Shadow the Hedgeminator.

  • Syrul, tu n’es pas en mesure de qualifier les aventures de Shadow the Hedgehog de sans saveur à l’heure actuelle.
    Arrête de faire le dégoûté chronique, on a compris que tu n’aimais pas ce concept, point. Je te signale qu’affirmer une telle chose MAINTENANT, sans avoir vécu les aventures de Shadow the Hedgehog, quelles que soit leur qualité réelle, est complètement hors de question et te bloque toute réflexion future sur le jeu. Tu as créé un topic concernant le jeu sur le Forum, ce qui suppose un développement de ta pensée à l’appui des avis externes et d’éléments factuels. Analyse ce que tu dis ici et fais le lien avec ce que je viens de dire, tu comprendras que tu ne sais pas limiter ta pensée en ce qui concerne ce jeu.

    Quant à la preview en elle-même, elle est tout à fait complète et agréable à lire ! Well done Kendo ^_^

  • Juste une question, est-ce-qu’il y a des rings dans se jeux ?

  • Violente la préview. On apprend du gros désormais.
    Ptete pas si mauvais que ca ce jeu enfin comme d’hab adoptons la Wait & See attitude.

  • Je crois que je vais pleurer ! Pourquoi Shadow ne peut pas simplement retrouver la mémoire et être du côté de Sonic ? Je ne veux pas choisir son destin, je veux le savoir pour vrai !! Sans ces stupides armes ! Je veux bien comprendre ton point de vue Space Shadow, mais c’est vrai que ça brise le consept de Sonic ! Moi, je dis la même chose que Syrul. En tout cas, comme dis Kendo, Wait and see...

  • Si sa se trouve tous ceux qui ont critiqué vont kifé, alors ne jugez pas ¬¬ !!!
    La preview nous en a apris beaucoup plus sur ce sujet et je trouve que ca ne sera pas si mal que sa car si ont doit fair basculer l’avenir de quelqun rien de tel qu’une arme pour tous changer vous ne trouvez pas ?

  • Ah bon ? Je veux changer mon avenir et devenir un bogoss faut que je m’achète une arme alors ? Ce serait pas un peu n’importe quoi ton dernièr argument >.> ?

  • MDRRR. Je vais m’acheter un Fusil M16, remplir le chargeur à fond et je serai considéré dans la rue comme un bogoss... Surtout qu’au moindre coin de rue je me ferai descendre par un Sniper Masqué... XD
    Argument en carton, c’est klr ca va changer ma vie, je vais la perdre LOOOOOOL.

  • Moi je crois plutot que les armes vont nous aider dans le jeu et vont me plaire(bourrin de service...)mais bon tant que le jeu n’est pas sorti on ne peut rien dire sauf pour les graphismes qui sont super !attendons et voyons(je sait que ça le fait moins mais je voulais pas parler anglais aujourd’hui)

  • Moi je crois plutot que les armes vont nous aider dans le jeu et vont me plaire(bourrin de service...)mais bon tant que le jeu n’est pas sorti on ne peut rien dire sauf pour les graphismes qui sont super !attendons et voyons(je sait que ça le fait moins mais je voulais pas parler anglais aujourd’hui)

  • NAN ! Ce que je voulais dire c’est qu’une arme fait quan meme lourd pour pencher la balance entre le bien et le mal, c’est pas pour faire beau goss ! C’est comme quelq’un qui utilise une arme pour se défendre dans la rue, apres il est mal vue a des ennuis etc... La pour Shadow sa le fera basculer dans le Dark...
    Bon n’en parlons plus ^^ ;

  • Snif... Mais ça va être quel genre de choix ? Shadow va être devant Sonic, un gun à la main. Choisissez:a.Tirer sur Sonic. b. Parler à Sonic c.Tirer 25 fois sur Sonic d. Se sauver. Vraiment, si c’est ce genre de choix, moi j’envoie une plainte au créateur de Sonic ! Snif... pauvre Shadow...Vous savez l’image sur laquelle Shadow fronce un soucil ? Bon, et bien c’est ça que pense Shadow du jeu ! (ça n’a pas l’air de l’intérresser(C’est quoi cette stupidité ?!?)Tant mieux...)

  • cher kendo tu ne trouve pas que le jeux shadow the hedgehog ressenble un peu trop a blade 3.

    Voir en ligne : shadow the hedgehog

  • vivement ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Grave Lool Shadow The Hedgehog est une parodie de Blade 3 en version jeux vidéos :). Il tue pas des vamipres mas des zombies et des mutants c’est presque pareil ^^. Sauf que là on a plus d’armes que dans Blade XD

  • c nul kil é une arme mwa je di !

  • vive shadow et sonic a mort ce sale con d eggman.

    Voir en ligne : shadow the hedgehog

  • Je doi faire parti de la plus grande admiratrice de Shadow et ce jeu fera évidement parti de mes autres jeux...

  • Je crois pas nan, ya Space et Night avant toi. \\ WATAHSIAAAAAAAAAAAAAEWAIE.

  • MS=Juste une question, est-ce-qu’il y a des rings dans se jeux ?Ta déjà vu un jeux Sonic sans Rings ?Bien sur qui y a des Rings

  • SAUVER LES HERISSONS NOIR AVEC 1 GUN(je defen se jeux par gentillese pour voir de quoi shadow est capable avec un gun)SAUVER LES HERISSONS NOIR AVEC 1 GUN(je defen se jeux par,SAUVER LES HERISSONS NOIR AVEC 1 GUN,SAUVER LES HERISSONS NOIR AVEC 1 GUN,SAUVER LES HERISSONS NOIR AVEC 1 GUN

  • Je trouve que dans la deuxième image de la rubrique bos arts, shadow resemble a nazo. C’est peut-être un impression mais a chaque fois que je vois cette image, je me demande si c’est pas nazo

  • Tout le monde semble se plaindre du fait que Shadow seras armé jusqu’au dent mais à ce que j’ai pu lire dans cette « Preview », ces armes ne seront pas une obligation. Perso, je vois plus ses armes comme complément au jeu que tout autres choses et je crois pas que ça ne gachera pas « Shadow The Hedgehog » pour autant. Enfin, on verra bien lorsqu’il sera disponible sur les tablettes ;p

    Pour se qui est du scénario, je trouve ça vraiment génial que l’on puissent décider de quel coté se trouve notre hérisson ténèbreux. Devrait-il confronté Sonic avec un armes ou combattre avec ses propres habilitées(avec honeur comme j’aime bien dire^^) ? S’en faire des ennemis ou des alliés ? Plongé dans le coté sombre de la force ou dans la lumière de son être cher(Maria^^) ? Tant de choix et de possibilité qu’offrira « Shadow The Hedgehog » (enfin, je l’espère :D ) mais je ne crois pas que tout ses choix influencera le passé de Shadow. Il aura sûrement des « Flashback » durant le jeu répondant à certaine de nos questions mais je ne crois pas que le chemin que nous choisiront les changera.

    Enfin, tout cela ne reste que des supposition. J’attends avec impatience qui sorte en espèrant qu’il puisse comblé mon désire avide de jouer dans la peau de Shadow^^ "Chaos Controoolllll !!!!" :D

  • Pourquoi y a t-il des véicules alors que shadow va plus vite qu’eux ?

  • Ben...Si il se fatigue(se qui est pas son genre).Dans SH y a de veillcules et on a aussi des arme...Ex:Espio=Shuriken Tails et Rouge=Ring électrique Oméga:Mitralleuse,Lance-flame,Dinamite
    Vainqueur des arme les plus nombreuse:OOOOOméga
    Oméga:OUAIIIIIIIIIISSSSSSSSS :lol :

  • Les véhicules terrestres servirai a rien mais peut être que certain permetron d’aller sous l’eau ou dans les air.

  • Faire un Triangle Jump sur le Mur avec un gun sa doit pô facile

  • ouinnnnn !!!Pourquoi y sors pas sur nintendo DS !!!

  • Moi se ke je voi c ke y’en a ki se des gamins et ki accepte pas le NOUVO ;c un truc carément a par de Sonic arété de vous plaindre.Pour ma part ;se jeu a l’air trés bien :D c pa un gun ki va tt foirer...dailleur l’acheter pas et lisé pas les new a propo de sa si sa vou gêne ten

  • j’ai suivis les sonic depuis les début sur mega drive jusqu’a sonic heroes que j’ai trouvé super difficile, enpassant par game gear... j’en ai probaglement raté quelques uns ...
    dans sonic adventure 2 , shadow donnait un réel nouveau souffle a l’épopée sonic , un nouveau personage a la hauteur du héros et avec cette fois une réelle dimention psychologique et non une inversion de sonic comme l’était "metal sonic" ; c’est je pense , une exelente idée que de faire un jeu consacré a shadow et le fait de lui attribuer des flingues permet de diversifier un peu le systeme de jeu sans renier la serie des sonic , mais le vrai risque est que shadow prenne une importance plus grande que le héros originel ( ce qui est génant pour cetain mais pas pour moi) car il possède justement cette ambiguité hero/dark que ne possède pas sonic ; on en voyait une ébauche sur mega drive avec knuckles qui est passé du mal au bien ; ce qui donnait a la "serie" sonic un début d’histoire élaboré prévu pour un public qui viellit, je pense que les dévelopeur de la sonic team prévoient ce viellissement des joueurs qui devaient étres tout petit a leur premiers sonics, la question est : faut il continuer a faire du sonic pour un public d’enfants ou garder les passionés de la première heure en leur offrant un jeu "shadow le herisson" qui colle plus a leur age , tout en gardant l’esprit sonic ???
    perso , je suis heureux qu’ils aient pensé a la deuxième solution...

    Voir en ligne : shadow , plus important que sonic ?

  • moi ca m’intigue un peu mais ca reste un cousin de sonic et en general je n’ai pas ete decu
    pour sonic heroes je pensai pas que gerer une equipe me plairai mais j’ai ete agreablement surpris donc j’attend d’en savoir plus

  • Moi aussi je trouve que les armes son déplacer. Sa ne respect pas le style de sonic. C’étais au dépard un jeu pour enfant (J’y jouait quand javait 4ans) maintenant cest un gta rater M pour Mature. Sa fait bizarre. Mais comme Shadow est mon personnage préférer je suis sure que sa ne sera pas si mal mais si il y a plusieur fin differente, comment savoire la quelle est vraie ? Sa me perturbe. Enfin comme on dit par cher nous "You Can’t Judge Unless Youve Seen"...

  • Ont dit que se jeu ne fais pas partie de l’histoire de sonic.

    De la série -sonic aventure,sonic aventure 2,sonic heroes-.

    Shadow the Hedgehog est un jeu hors série avec un peu d’histoire.

    Il se pourrait fort bien qu’il continue la série après -shadow the hedgehog-.

    Ce jeu a l’air bon.

  • Ce que j’aime pas c’est qu’il a plusieur fins. En plus que l’histoire de shadow est complex et que son passé est sombre .... comment on peut se faire une opinion sur sa vie passée a partir d’une fin différente sur la façon qu’on a joué .

    a vrai-dire, c’est le seul détail que je n’aime pas du jeu.

  • shadow mon plu gran hero en personnage principal c 1 rêve

  • Je sais ce que je veux pour Noël.

    J’ai vu les trailiers,c’est spectaculaire.

    Le fait que shadow a une arme me dérenge pas.

    Pourquoi avoir mis des extra-terrestedans ce jeu,c’est la première fois qu’il a des extra-terreste dans un jeu sonic.

    Mais ce jeu dois fort.

  • ce jeu a l air spectaculaire en effet mais franchement pourkoi il a un flingue ????!!!!Shadow n est pourtant pas mechant(si mais pas a en arrivé juske la kan meme !) et en plus il y a differente fin ??!!! mais c est koi se delire ?!moi ki adore
    shadow,je suis décu....

  • n’émpeche ke c bien bô tt sa, mai moi je trouve ke depui sonic 3d (megadrive, bande d’incultes) c de moin en moin bien....
    je di pa ke c pu cool (enfin si un pe ^^) mai ke sa s’eloigne tellmen de "SONIC" le first le bo le carton, ke bon... sa me decoi...
    mintnan il mett d guns en +. je trouve ke la c abusé. ou est passé l’AUTHENTIQUE sonic the hedgehog ?

    a tt se d’acc ou pa d’acc ac moi : ecrivez moi merci c a cet adress [email protected]

  • Peut-être qu’il est juste hors-série et après il y aura la suite de Sonic Heroes avec notre beau gentil Shadow mystérieux comme on l’aime et comme on l’a connu !!!

  • J’aimerais bien essaiyer ce jeu il a l’air super amusant, mais Shadow avec des armes quel drole d’idée . pour moi ce jeu à l’air difficile de jouer mais ils ont eu une bonne idée de faire le Shadow the Hedgehog, pour une fois que c’est Shadow le personnage principal je sais que dans ce jeux c’est nous qui choisissont entre le bien et le mal, moi je choisirait le bien parce que je connais très bien l’histoire de Shadow et je ne suis pas le seul à savoir ça, il est sensée être un hero pas un criminel, le jour où le jeu serait enfin en vente je l’acheterai parce que ça a l’air super ce jeu.

    Voir en ligne : http://www.planete-sonic.com

  • shadow hedgeho alair genial
    le mieux c’ dans sonic advanture battle 2 sur
    nintendo game cube quard shadow devient huper shadow
    et on apprend comment shadow est ne
    robonik est toujour assi bete
    shadow vous aide beaucoup face a metal madnesse
    il nous permet de gagner du temp avec rouge
    comme ca sonic c’ transforme en super sonic
    et metal madnesse devient metal ovelord
    c gagne d’ avance avec super sonic ; tails et nucles
    trop facile
    je l’ ai deja fait et j’ ai eu a

    Voir en ligne : sonic heroes

  • J’ai terminé "Shadow the Hedgehog" mercredi.

    il est bien mais il est court...c’est dommage

  • waoh il est super ce jeu !!!
    impatient de l’acheter en gamecube

  • si quelqu’un c’est comment batrre le boss final sa me serait util

  • Moi j’suis etonné que black doom a crée shadow(avec le professeur Gerald)

  • facile,
    Pour battre le boss final il faut attaqué l’oeil qui a chaque foie que tu le touche change de coté. charge Lattaque spécial les petite boule que tu lance dans l’oeil ,tu obtien un chaos spécial

    EN GROS APPUIE AUSSI LONGTEMPS SUR B JUSTE QU’À SHADOW DISSESCHAOS OYAICETTE ATTAQUE SERA PLUS PUISSANTE.

    UNE AUTRE ASTUCE :ÉTULISE LE CHAOS CONTROL QUAND EVIL DOOM CHANGE DE PLACE,C’EST A CE MOMENT QUE EVIL DOOM EST ENTURÉ DE BALLONS CONTENANT DES RING.LE TEMPS SERA ARRÊTER ET C’EST À SE
    MOMENT QU’IL FAUT PÈTER LES BALLONS.LE CHAOS CONTROL ARRÊTE
    LES ROCHER DÉRENCHANT.

    LE CHAOS BLASTE PEUX ÊTRE UTILÉ POUR PÈTÉ DES BALLONS.

    LE CHAOS CONTROLE EST NUISIBLE POUR ATTAQUÉ LE BOSS CAR EYE DOOM L’OEIL DE EVIL DOOM PRENDRA DU TEMPS POUR CHANGÉ DE COTÉ DONC VOUS NE POUVEZ PAS ATTAQUÉ ET VOUS PERDEZ VOUS RING.

    LE CHAOS BLASTE EST INUTILE CONTRE LE BOSS.

    SOLUTION ÉCRITE PAR SAM
    j’ESPARE QUE ÇA VAS T’AIDER

  • jlé dja le jeu et il est trop cool mais shadow a l’air d’un imbécile quand il a un bazooka tellement il est grand(le bazooka) sinon c’est vrai il pete

  • Bon boulot maître !
    C’est la 4e histoire que je vais bientôt terminer (J’en suis à la Black Comet)

  • Quand meme il a l’air con des fois Shadow dedans :o quand il écrase la larve dans la black comet avant "last way" à chaque fois j’peux pas m’empecher de me dire "oooouh quelle violence o_o" >.> bon sinon shadow on dirait qu’il est en plastique :o pour ça je préfèrais son look dans SA 2 et puis meme y a qq trucs qui me dérangent : 50 ans avant, black doom a eu le temps d’arriver, shadow d’ete créé, d’etre intime avec Maria et de se faire enfermer u.u ? ca fait un peu bizare ça...
    puis meme pour la dernière histoire, elle colle qu’avec 4 fins, sur 6 c’est moyen...
    puis tjrs des questions que je me pose : shadow est-il oui ou non un androide créé par eggman ? pour ma part je pense que non, puisqu’il est plus fort que ses copies, et que les autres n’ont pas l’air d’avoir de conscience (c’est là que je me dis que si le sang de black doom était important c’est peut-etre parce qu’il le rendait conscient de ses actes et avec son caractère et tt et tt, pas une simple machine...) mais si il a été créé, alors il y a tjrs le problème de "comment shadow a-t-il survécut" ? là ça nous parait plus logique qu’il soit un androide mais cette idée a me plait pas du tout <.< d’un coté il y a l’une des fins, celle de cosmic wall en dark où eggman dit "du temps de mon grand-père tu étais une invention géniale mais plus maintenant !", et qui prouve qu’il ne soit pas sa création... bref shadow n’est pas mort, n’est pas un androide, ptet a-t-il survécu au choc et est juste devenu légèrement amnésique <.<
    bon j’arrete avec mes hypothèses débiles :o
    sinan, shadow est quand-meme bien comme jeu, à noter que les passages dans l’ark avec maria sont vraiment chiants, tout comme le parc d’eggman v.v et prison island, beurk c’est pas beau, tout vert, tout plein d’acide, mais qu’est-ce qu’on va foutre là-bas alors que c’est juste un niveau ? (à part chercher l’emerald, j’vois pas), sinan, mes passages préférés : cosmic wall, the ark, final haunt (un peu long quand-meme), le truc dont je me souviens pu du nom qui ressemble un petit peu à un final rush trop facile... le temple volant (les 2 niveaux), et je crois que c’est tout <.< pour les armes pour ma part ça me dérange pas du tout, ca me tripe de tirer dans tous les sens <.<" psychopathe ? hm moui un peu ^^ last way il est chiant aussi v.v il est facile et un peu long, tout ce qu’on fait c’est remplir sa jauge hero et hop, chaos control <.<"

    au fait, les chaos blast marchent contre evil doom, ils font juste peu de dégats, de meme que l’on est pas obligé de tirer sur l’oeil, en lui tirant dessus, on fait baisser aussi sa jauge, meme si ça donne pas grand chose <.< mais bon c’est quand-meme chaos spear dans l’oeil qui reste le plus efficace, on lui tire dessus, hop on fait le tour, on retire, on refait le tour... et on en parle plus :o

  • celui qui a pas de nom ...shadow ,con ? tu ferait quoi si tu serai amnésique ...aussi moi je pense qu’il est l’originale et le mode heros me paré le plus réaliste (il parle de maria et tout ...)et sa fait 5 fois que je recommence le jeu je comprend pas je ne men lasse pas de voir le bo herrisson bousiller tout sur son passage !!

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