Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches...

Paru le jeudi 24 octobre 2019

Sonic Rivals - Soluce

Sorti sur PSP en 2006 pour accompagner le premier jeu Sonic sur PS3 et Xbox 360, Sonic Rivals est un petit jeu dont le gameplay solide permet de passer de bons moments, aussi bien pour son histoire sympathique que son contenu généreux. En voici la solution complète !

Compétences

Les cinq personnages du jeu sont tous alignés à la même vitesse, jeu de course oblige. Ils peuvent tous faire le Homing Attack et le Spin Dash. Contrairement aux autres jeux, se faire toucher (par le rival, un piège ou un robot) fait perdre 10 anneaux. De nombreux objets vous permettent de blesser ou ralentir à votre rival.

Attaque Offensive Défensive
Feu Lance une boule de feu pour blesser le rival (suit le chemin). Bouclier de feu autour du joueur.
Glace Lance une boule de glace pour ralentir le rival (suit le chemin). Laisse un cube de glace derrière le joueur. Plus efficace s’il est posé sur une ligne droite, sur un ressort vertical ou au-dessus du vide.
Electrique Lance une décharge électrique instantanée. Laisse 4 anneaux électrifiés derrière le joueur, ce qui ralenti le rival 4 fois plus. Très efficaces s’ils sont posés sur une ligne droite, sur un ressort vertical ou au-dessus du vide.
Bombe Envoie une bombe en ligne droite (traverse le décor), ralentit et blesse à la fois. Laisse une bombe derrière le joueur.
Illusion Trouble la vue du rival instantanément. Laisse un piège troublant la vue.
Tornade Envoie une tornade en ligne droite (traverse le décor), ralentis le rival. Laisse une tornade derrière le joueur. Tombe au sol ou dans le vide si elle est posée sur un rail.
Aimant Bouclier aimanté attirant tous les anneaux vers le joueur.

Attaques Spéciales :

Sonic Sonic Boom : accélération fulgurante, Sonic détruit tous les obstacles sur son passage. L’équivalent du Boost que tout le monde connait depuis Sonic Unleashed ou Sonic Rush.
Knuckles Hammer Punch : frappe le sol de toutes ses forces, créant une onde de choc qui étourdi le rival un instant.
Shadow Chaos Control : utilise son fameux pouvoir, sans Emeraudes du Chaos, uniquement sur son rival pour le faire ralentir.
Silver Psychic Control : exerce son pouvoir psychique pour brouiller le rival et le faire aller dans la mauvaise direction.
Metal Sonic Copycat : copie la compétence spéciale du rival

Zones

Sonic Rivals compte 6 zones, chacune divisée en deux actes et un niveau de Boss (sauf pour la zone 3, qui consiste juste en deux actes). Il existe de plus une « Test Room » dans le jeu, accessible uniquement en bidouillant.

Les actes normaux consistent en une course où tous les coups sont permis pour passer la ligne d’arrivée avant son rival ; le challenge est parfois corsé, mais jamais insurmontable. Quant aux Boss, il s’agit d’être le premier des deux à vaincre Robotnik, en lui assénant 6 coups.

Knuckles into Dreams
Zone 1
Nom Forest Falls
Description Une course de mise en jambe dans un univers verdoyant, Forest Falls présente des loopings simples, des lianes à grinder et de multiples chemins. Le niveau fait penser à un mix entre Green Hill et Green Forest (SA2).
Ennemis Venoom, Egg Pawn, Flapper
Boss
Nom Egg Turtle
Description Une tortue mécanique dont la tête et la queue sortent de la carapace pour rafler le joueur et le rival. Sautez sur son crâne lorsqu’il dépasse de la carapace, ou sautez sur la queue pour empêcher le rival d’atteindre sa tête avant vous. Comme tous les Boss, frappez-le 6 fois pour en finir.
Petit tour en catapulte
Zone 2
Nom Colosseum Highway
Description Un niveau au level design un poil plus complexe, Colosseum Highway propose des loopings vertigineux et des colonnes à faire tomber, à travers un décor de ruines, qu’il faudra parfois détruire pour progresser.
Ennemis Vultur, Egg Pawn, Flapper
Boss
Nom Egg Falcon
Description Boss volant, il faudra utiliser les plateformes flottantes pour grimper et l’atteindre. Le boss peut agir sur ces plateformes (feu, gel, destruction, rétrécissement).
Ça, c’est du looping.
Zone 3
Nom Sky Park
Description Le niveau « Casino » de ce Sonic, bien qu’il ressemble plus à un fête foraine. Comporte des loopings complexes et des routes allant dans tous les sens, parfois vertigineux à la Wind Valley de Sonic Adventure. Quelques chutes dans le vide à prévoir. Le deuxième Acte est une copie du premier dans un décor plus post-apocalyptique : Eggman a pris possession des lieux et vous courez contre Metal Sonic.
Ennemis MonoClown, Egg Pawn, Flapper
Boss
Nom Aucun !
Décor glacé glissant
Zone 4
Nom Crystal Mountain
Description Un niveau enneigé, comportant des arbres à secouer, pouvant geler les personnages. Il permet aussi de participer à une petite séquence en bobsleigh, malheureusement pas interactive.
Ennemis Yetee, Egg Pawn, Flapper
Boss
Nom Egg Lynx
Description Ce lynx de métal tentera de vous écraser avec ses pattes avant. Profitez du support offert par ses pattes pour l’escalader et l’envoyer au tapis.
Mieux vaut ne pas lâcher
Zone 5
Nom Death Yard
Description Une zone dévastée ? C’est normal en même temps, puisqu’il s’agit d’une décharge. Présente un challenge intéressant, avec des obstacles sympas comme des piliers qui écrasent le chemin ou des tapis roulant automatiques. Le deuxième Acte est une copie du premier, et vous faites la course contre Metal Sonic.
Ennemis Metal Hound, Egg Pawn, Flapper
Boss
Nom Egg Kong
Description Il s’agit d’un gorille monté sur rails. Dans le mode Histoire, le rival s’attaque à vous directement et pas à Robotnik. Pour atteindre Eggman, il faudra le provoquer suffisamment pour qu’il sorte de sa machine et se rende vulnérable.
Space Mountain ?
Zone 6
Nom Meteor Base
Description Niveau oscillant entre un environnement intérieur de navette spatiale et un décor extérieur tout plein de météorites, qui possède également quelques portails de téléportation. Pour une fois dans le mode histoire, on court contre la montre, et pas contre un adversaire. D’ailleurs, les rivaux vous viendront ponctuellement en aide.
Ennemis Drill Worm, Egg Pawn, Flapper
Boss
Nom Egg Destroyer
Description Il faudra gravir cette fusée pour atteindre Robotnik tout à l’avant. Assénez deux coups à la tourelle de chaque section pour progresser, ce qui demande en tout 8 coups pour en finir.

Cartes à jouer

Le mode histoire ne débloque qu’une petite partie des bonus disponibles dans Rivals. Il existe 150 cartes à collectionner dans le jeu, chacune ayant une fonction particulière, des tenues aux Émeraudes.

Total des cartes disponibles :

Nombre de cartes
Coupes 7
Personnages 3
Skins 5
Nombre de cartes par personnage
Habits 9
Gants 9
Chaussures 9

Ayant 5 personnages jouables, le nombre de cartes est de 27 x 5 = 135. Les cartes gagnées à la fin d’une course sont données aléatoirement, et vous pouvez tomber plusieurs fois sur la même. C’est pourquoi il est possible d’échanger des cartes en wifi avec d’autres joueurs.

Enfin, pour référence, voici les menus du jeu :

. Un joueur
... Histoire
... Défi
... Coupe Circuit
. Réseau
. Collection de cartes
... Toutes
... Tenues
... Coupes
... Personnage
... Aspects
. Options
... Sommaire
... Aspects
....... Par défaut
....... Sonic
....... Knuckles
....... Shadow
....... Silver
....... Metal Sonic
... Bruit
....... Musique
....... Effets sonores
... Crédits
... Profils
....... Nouveau profil
....... Charger un profil
....... Sauvegarder le profil
....... Effacer le profil
....... Auto-sauvegarde

On note dans les menus d’options la possibilité de changer d’"Aspects" pour l’interface de Rivals ; chaque décoration de menu est à débloquer en finissant l’histoire pour chaque personnage.

Le mot de la fin

Pour en savoir plus sur Sonic Rivals, jetez un coup d’œil à nos autres dossiers :
- Le Test du jeu
- Les Secrets et Codes

Par Miles Prower / Di-Luëzzia le 24 octobre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.