Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches... > Sonic Battle

Paru le dimanche 6 octobre 2019

Episode Cream

Notre sixième épisode commence dans la maison de notre chère Amy. Après un point sur sa diététique assuré par Emerl, la hérissonne rose s’en va, laissant Cream et Emerl en plan. Pendant ce temps-là, Sonic et Tails arrivent, discutant d’une Chaos Emerald qui se trouverait dans les environs...

"Ne pas absorber plus de 700 calories par jour"
Pour info le minimum vital chez un humain est de 1200 calories. Emerl en veut à Amy je crois.

...Avant de partir à leur tour. Alors que Cream et Emerl discutent du régime d’Amy, Eggman s’incruste sans ménagement en déclarant que son info sur la Chaos Emerald était fausse, et profite donc de l’absence de Sonic pour capturer nos deux personnages.

J’espère que vous êtes tous morts de rire...

Tout le chapitre va consister à s’évader de Gimme Shelter. Etant donné que l’Atelier ("Workshop", ne me remerciez pas pour le cours d’anglais gratuit) est le seul point disponible, rendez-vous dessus. Vous vous heurterez à un robot garde qui réclamera le combat immédiat. 

Ben ouais, faudrait bien !

COMBAT 1 - Survival Battle
Emerl vs 2 Robots Gardes - 5 PV
Bon, pas la peine de s’étendre sur la stratégie à suivre pour le moment puisque vous contrôlez Emerl. Un rappel que je ne ferai jamais assez : éloignez-vous quand vous mettez un Robot Garde K.O. ou vous aurez droit à un joli feu d’artifice dans la tronche.

Après ce combat et une rapide discussion sur le concept de tristesse, le point "Laboratory" apparaît. Rendez-vous dessus pour faire la rencontre... d’un robot Phi !

COMBAT 2 - Survival Battle
Emerl & Cream vs Phi & Phi - 5 PV
Cream ne bougera pas pendant ce combat et se laissera gentiment fracasser. Heureusement pour vous, ce n’est pas grave si elle épuise toutes ses vies. C’est donc un combat à 1 contre 2 classique, pas de panique, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Au passage, les Phis sont des clones de Sonic et Tails.

Le problème de Cream : son rejet de la violence. Mais se décrotter le nez en public, ça ça passe !

Ce combat terminé, un autre recommence.

COMBAT 3 - Survival Battle
Emerl & Cream vs Phi & Phi - 5 PV
Même scénario : Emerl n’ayant pas réussi à convaincre Cream de se battre, il doit se battre seul encore une fois. On se demande bien l’intérêt de faire deux fois de suite le même match avec les mêmes règles...

Une fois la bataille achevée, vous récupérez 2 fragments d’Emeraude. Deux choix s’offrent à vous. Soit vous retournez au "Workshop" pour combattre un robot Phi, soit vous allez sur le nouveau point disponible : "Computer", pour faire avancer l’histoire. Allons fouiller un peu le PC d’Eggman !
Le docteur appelle un robot Phi depuis son ordinateur. Emerl fait cacher Cream et se fait passer pour un E-121.

"I’ve come to make an announcement !"

Le plan marche à merveille jusqu’à ce que le docteur demande le numéro d’immatriculation d’Emerl... Mais heureusement, il n’y accorde pas d’importance et dévoile sans le savoir son plan à Emerl : "se servir du lapin comme otage pour capturer Sonic". Eggman apprend aussi à Emerl le moyen de s’échapper de Gimme Shelter. Ce bon vieux docteur ne changera jamais !

Vous avez compris ? Pour ne PAS sortir d’ici, il ne faut PAS récupérer la clé du conduit qui est dans la salle d’assemblage et ne PAS l’utiliser pour déverrouiller le conduit, et bien sûr ne PAS emprunter celui-ci pour s’échapper !

Rendez vous sur le point "Laboratory" pour combattre un robot Phi optionnel, ou allez à "Workshop" pour prendre la clé du conduit. Mais vous croyez quoi, là ? Qu’on va vous donner la clé ? Ben avant, y’a deux autres E-121 à ratatiner, et obligatoires ceux-là ! 

COMBAT 4 - Survival Battle
Emerl & Cream vs Phi & Phi - 5 PV
Encore une fois, Cream ne bougera pas dans ce combat. Occupez-vous des deux clones de Rouge tout seul.

Emerl demande à Cream d’aller se cacher, c’est donc tout seul que le robot mettra la pâtée à E-121 Phi n°13 et n°14.

COMBAT 5 - Survival Battle
Emerl vs Phi & Phi - 5 PV
Réduisez ces clones en poussière pour obtenir cette satanée clé !

Après avoir balayé les deux E-121, vous récupérez 2 fragments d’Emeraude et la clé du conduit. Cream estime qu’Emerl a été extrêmement violent dans ce combat et commence à pleurer. Emerl est confus et s’excuse.

Rendez-vous à présent sur le point "Duct", qui vient d’apparaître sur la map. Une fois là-bas, vous tombez sur Gamma, qui se met à frapper Emerl, sans que celui-ci ne riposte pour ne pas choquer son amie. Cream est désemparée mais soudain, grâce à Cheese, un vent de rébellion frappe notre lapine préférée qui décide d’affronter Gamma pour sauver Emerl ! Goooo !

C’est adorable. Stupide, mais adorable.

COMBAT 6 - Survival Battle
Cream & Emerl vs Gamma - 5 PV
C’est le sixième combat du chapitre et vous contrôlez ENFIN la lapine ! Établissez votre stratégie d’attaque selon l’illustration ci-dessous.

Attaquez avec R pour envoyer Cheese devant vous, entouré d’une large aura. Il a beaucoup de portée et 3 attaques de ce type suffisent à mettre Gamma hors service.
Attaquez avec A+R pour frapper avec Cheese dans une vaste tornade. 3 attaques de ce type et Gamma se retrouvera au tapis. N’hésitez pas à vous servir de la configuration très étroite du terrain pour faire rebondir le robot sur les murs et ne pas lui laisser le temps de respirer.

Ce combat achevé, rendez vous sur le point "Depot". Une discussion s’engage entre Emerl, qui parvient à se remettre des blessures que lui a infligées Gamma et fait le pitre pour faire sourire Cream. D’un commun accord, Cream et Emerl décident de s’entraîner avant de retourner voir Gamma.

COMBAT 7 - K.O. Battle
Cream vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Parlons un peu plus du personnage. Cream est selon moi la meilleure combattante du jeu. Son défaut est qu’elle se déplace plutôt lentement, mais vous pouvez contourner ce problème si vous passez votre temps à sauter, ses bonds allant extrêmement loin et haut.
Sa capacité à recharger ses points de vie et sa barre de coups critiques est très efficace, si jamais Emerl la copie, installez-la de toute urgence ! Comme dit dans le chapitre précédent, elle a une excellente allonge dans ses attaques standards grâce à Cheese, ce qui lui permet d’être presque hors de portée de Gamma lorsqu’il explose. Pour ne rien gâcher, elle est aussi très puissante !

Vous retournerez sur la World Map une fois l’entraînement terminé. Choisissez "Computer", "Workshop" ou "Laboratory" pour combattre un robot Phi. Se rendre au point "Duct" ne servira à rien. Pour continuer le scénario, retournez au Dépôt.

COMBAT 8 - K.O. Battle
Cream vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Attention, Emerl est plus résistant que la fois précédente.

Cream propose de faire une pause. Vous revenez sur la World Map. Lisez le paragraphe au-dessus du combat 8 pour savoir ce qui arrivera si vous allez sur un des points disponibles. Quand vous êtes prêt(e) à continuer, retournez sur le point "Depot" où un troisième combat d’entraînement commencera...

COMBAT 9 - K.O. Battle
Cream vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Cream a demandé à Emerl de ne pas la laisser gagner et de ne montrer aucune indulgence, alors prudence !

Ça y est, l’entraînement est fini, et... Tiens, Sonic appelle depuis l’ordinateur. Allons voir ce qu’il veut en se rendant sur le point "Computer" !
Le voici en pleine discussion avec Eggman. Le docteur veut faire croire au hérisson bleu qu’il détient Cream et Emerl en otage. Mais le robot a eu la bonne idée de se cacher pour que Sonic pense qu’Eggman lui ment.

Voici LE moment culte de l’épisode : le clin d’oeil au "Père Noël est une ordure" XD.

Après ça, Cream se déclare prête à aller affronter Gamma avec Cheese. Vous revoilà donc sur la World Map. Vous pouvez vous rendre sur le point "Depot" pour vous entraîner avec Emerl, ou sur "Duct" pour affronter Gamma. Après un échange d’amabilités, la bataille commence.

COMBAT 10 - Survival Battle
Cream et Emerl vs Gamma - 5 PV
On a déjà combattu Gamma avec Cream, donc rien de nouveau.

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas terminé. Gamma réclame sa revanche et s’en va au combat avec un Robot Garde comme allié.

COMBAT 11 - Survival Battle
Cream et Emerl vs Robot Garde et Gamma - 10 PV
Bon courage pour cet affrontement. N’oubliez pas la règle d’or : s’éloigner quand on met un de ces robots K.O. ! A noter que vous pouvez lancer l’attaque A+R en volant avec Cream, ce qui peut se révéler utile si vous avez la jauge d’attaque spéciale pleine et que vous voulez mettre un coup critique aux deux robots en même temps.

Vous gagnez comme récompense le dernier fragment d’Emeraude de l’épisode. Gamma, lui, gagne une petite leçon de la part de Cream sur la force et la façon de l’utiliser. Blessé et décontenancé, il abandonne toute velléité à votre égard et s’enfuit (qui a dit "comme dans Sonic Adventure" ?).
La Chaos Emerald est créée instantanément et absorbée par Emerl. 10 points d’aptitude dans la poche ! C’est à ce moment-là qu’Eggman débarque, furax, mais pas de panique.

Oooooh la vilaine faute de conjugaison ! Au lieu d’essayer d’envahir le monde, Eggman ferait mieux d’apprendre à conjuguer le futur, en ne mettant pas de "s" à la 1ère personne du singulier ^^’.

Emerl se souvient d’un interrupteur (dont il avait déjà eu affaire dans l’épisode Knuckles) qui sert à paralyser et demande à Cream de l’activer. L’effet ne se fait pas attendre, Eggman se met à danser à cause de l’électricité qu’il se prend et Sonic le voit à travers l’écran de l’ordinateur. Enfin, Emerl et Cream s’en vont et l’épisode s’achève. Qui aurait cru qu’un personnage aussi innocent que Cream serait au cœur d’un huis-clos aussi palpitant ?

Sombre est le futur d’Emerl. Pour le découvrir, rendez-vous à la prochaine partie de cette soluce, l’épisode Shadow !

Sixth episode COMPLETE !

Par Chaotix / Sonicvic le 6 octobre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.