Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches... > Sonic Battle

Paru le dimanche 29 septembre 2019

Episode Rouge

Troisième épisode du jeu, où vous incarnerez cette fois-ci la chauve-souris la plus connue au monde : Rouge bien sûr ! Personnellement, je trouve qu’elle est un des pires personnages du jeu, donc son chapitre est probablement le plus dur. Mais avec cette solution et de la patience, tout devrait bien se passer !

Vous commencez cet épisode au moment où Sonic rencontre Emerl sur la plage (3 jours auparavant). Le président demande à Rouge d’aller enquêter sur le Gizoid qui a été trouvé par Eggman en allant faire des recherches au Labo de Central City. 

Décidément, Rouge ne changera jamais...

Au moment où elle veut se connecter pour préparer son prochain casse, elle constate qu’Eggman essaie aussi d’accéder aux données du gouvernement. Se demandant ce qu’il mijote, elle décide de lui rendre une petite visite. Rendez vous à Central Highway.

Vous trouvez le docteur en pleine réflexion sur le moyen d’établir un lien avec le Gizoid pour le ressusciter. Rouge arrive et rappelle à Eggman que le gouvernement voudrait lui poser quelques questions à propos du Gizoid. Le Docteur informe Rouge qu’il s’est "débarrassé de ce tas de ferraille à la plage" (vive le recyclage !) car il n’arrivait pas à le faire obéir. C’est pour cela qu’il a créé un clone appelé E-121 Phi qui carbure aux fragments de Chaos Emeralds. Se rappelant que Sonic et les autres sont aussi à la recherches des émeraudes, il prie Rouge de ne pas s’en mêler pour le moment. Evidemment, celle-ci refuse, le docteur lui propose donc de tester en exclusivité un de ses nouveaux robots !

Ce simple début de phrase est censé vous faire comprendre qu’un combat va bientôt commencer...

COMBAT 1 - Survival Battle
Rouge vs Phi : 5 PV
Stratégie d’attaque avec Rouge :

Pour ce combat, je vous conseille de mettre le "Shot" en attaque au sol et le "Power" en attaque aérienne. Comme vous l’aurez constaté dans les précédents épisodes, Rouge plane quelques secondes en l’air après un saut (vous pouvez interrompre son vol en rappuyant sur A). Lorsque l’ennemi s’approche de vous, balancez lui une attaque aérienne (A+R) ou une attaque spéciale au sol (si vous avez suivi la configuration que je vous ai proposé au départ, Rouge devrait tirer une boule rose blessant l’ennemi). Si l’attaque aérienne n’a aucun effet, utilisez l’attaque au sol avec R, ou vice-versa. Vous pouvez aussi spammer votre attaque aérienne de base (A+B), généralement l’ordi ne sait pas comment s’en extirper.

Ce combat terminé, vous récupérez un fragment d’Emeraude et Rouge décide de se rendre au Labo. Comme elle a détruit l’unique clone qu’Eggman possédait du Gizoid, celui-ci va devoir le retrouver...
Mais avant ça, vous pouvez faire quelques combats bonus pour mieux vous familiariser avec Rouge. D’abord, à Office :

COMBAT OPTIONNEL - Survival Battle 
Rouge vs Phi & Phi : 5 PV  
Les Phis ont les movesets de Tails et Shadow. Ils sont rapides et assez forts, prenez garde à ne pas être pris en sandwich ! Les capacités de soin de Rouge sont faiblardes, mais elles remplissent plutôt bien sa jauge de critique, n’hésitez pas à vous isoler pour la remplir.

Puis à Crossing :

COMBAT OPTIONNEL - Survival Battle 
Rouge vs Phi : 5 PV  
Ce Phi-là est un clone de Rouge. Rien de spécialement compliqué dans ce match miroir, il est d’ailleurs beaucoup plus simple que le précédent !

Une fois au Labo, Rouge découvre que Gizoid a été mis au point par une ancienne civilisation et que Gérald Robotnik aurait déjà fait des recherches dessus, interrompues par le gouvernement. Apprenant également que ce robot peut apprendre des techniques, Rouge décide de se l’approprier pour en faire le robot voleur suprême et ainsi récolter des montagnes de bijoux (à chacun son but dans la vie, n’est-ce pas ?). Comme il faut établir un "Lien" avec le Gizoid pour pouvoir lui donner des ordres, Rouge décide sans plus attendre d’aller là où Robotnik l’a abandonné : à la plage. Rendez-vous à Emerald Town, puis au point Emerald Beach pour trouver le Gizoid. Mais une cinématique vous montre que Sonic l’a déjà trouvé !

Après cette scène, on revient dans le temps présent. Sonic a permis à Rouge de s’occuper d’Emerl dans le chapitre précédent, mais celui-ci est très entouré. Heureusement, Amy arrive et fait fuir Sonic. Amy se tape l’incruste et croit que Sonic va enfin l’épouser parce que Tails lui a dit qu’Emerl était son "bébé". Il essaie de la faire revenir à la réalité mais un petit grincement de dents de la part de la hérissonne le fait fuir à son tour. Profitant qu’Emerl soit seul avec Amy, Rouge se ramène pour tenter d’emmener le robot, mais Amy refuse de voir son bébé s’en aller comme ça !

C’est précisément ici que Tails a manqué l’occasion de sa vie de se la fermer. Si seulement il n’avais pas prononcé le mot "bébé", ça aurait évité la moitié des combats de cet épisode !

COMBAT 2 - K.O. Battle
Rouge vs Emerl et Amy - Atteindre 5 K.O. pour gagner
Deux ennemis à combattre cette fois, dont Amy, qui frappe avec son marteau à tout bout de champ. Exécutez la même technique qu’au dernier combat, en évitant toutefois de rester trop près d’elle car y a des marteaux qui se perdent... Lorsque les deux ennemis sont côté à côte, exécutez l’attaque avec A+R au milieu d’eux pour les frapper tous les deux.

Ce combat terminé, Rouge croit pouvoir enfin être tranquille, mais Amy n’abandonne pas si facilement...

COMBAT 3 - K.O. Battle
Rouge vs Emerl et Amy - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Y a des personnes bornées comme ça faut pas chercher à comprendre. Le principe est le même qu’au précédent combat...

Après ça, Amy s’écrase enfin et vous laisse partir. Rouge veut se rendre chez elle à Night Babylon, mais quelque chose me dit qu’elle va être retardée... Retournez à Central City et rendez vous sur le point "Crossing". Gamma se ramène et veut se battre.

COMBAT 4 - Survival Battle
Rouge et Emerl vs Gamma - 5 PV
Ce combat ne devrait pas être trop difficile, prenez garde cependant à vous éloigner de Gamma lorsque vous le mettez K.O. pour ne pas qu’il vous explose à la figure... Préférez tout de même les attaques à distance ou aériennes pour éviter ses pinces électrocutantes. Le saut flottant de Rouge peut également être utile pour éviter l’explosion tout en restant en l’air.

COMBAT 5 - Survival Battle
Rouge et Emerl vs Gamma - 10 PV
On commençait tout juste à s’amuser, ce serait bête de se tirer maintenant ! Allez, on fait un petit combat pour faire plaisir à Gamma (\o/) !

Après l’affrontement, plusieurs endroits se sont débloqués sur la carte. Vous pouvez aller combattre des Phis à Central Lab...

COMBAT OPTIONNEL - Survival Battle 
Rouge & Emerl vs Phi : 5 PV 
Ce Phi est un clone de Shadow. Vous êtes à 2 contre 1, pas de quartier !

...ou sur Office.
COMBAT OPTIONNEL - Survival Battle  
Rouge & Emerl vs Phi : 5 PV  
Oh, un deuxième Shadow ! Vous savez quoi faire.

Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le point "Central Highway" pour faire combattre Emerl contre Rouge.

COMBAT OPTIONNEL - K.O. Battle 
Emerl vs Rouge - Atteindre 10 K.O. pour gagner 
N’oubliez pas de mettre à jour fréquemment vos techniques avec le bouton R, ça vous sera bien utile dans les prochains combats.

Pour continuer le scénario, allez sur la flèche juste au Nord de Crossing pour rentrer dans Night Babylon. Allez au Club Rouge au Nord de la ville. Mauvaise surprise : Amy vous a retrouvé...

Plan de Night Babylon

COMBAT 6 - Survival Battle
Rouge et Emerl vs Amy - 5 PV
Là revoilà celle-là... Faites lui comprendre une bonne fois pour toutes qu’elle n’a pas à se mêler des affaires de Rouge dans cette arène "flipper". Bien qu’elle considère Emerl comme son petit bébé, ça ne l’empêche pas de lui balancer des coups de marteau dans la tronche.

Amy est tout de même une "mère" courageuse : vous en connaissez beaucoup qui iraient se battre avec une chauve-souris dans un flipper pour récupérer son enfant ?

Après le départ d’Amy, retournez chez Rouge pour un entraînement intensif. Chaque fois que vous échouerez à l’un des 3 combats suivants, il vous sera proposé de réessayer ou de retourner à la World Map. Attention : si vous sortez de chez Rouge vous aurez tout l’entraînement à recommencer !

COMBAT 7 - Règles spéciales
Emerl vs Robot Garde - Atteindre 5 K.O. en moins de 2 minutes pour gagner
A ce stade du jeu, vous aurez peut-être du mal à passer cette étape. Pour aller au plus simple, équipez la Heavy Attack de Sonic et spammez-la de sorte à ce que le robot se mange un mur à chaque fois. Méfiez-vous toujours de son explosion lorsqu’il meurt, mais le but du match est de faire 5 K.O., pas forcément de le battre.

L’entraînement continue. Rouge propose à Emerl un combat de 2 minutes pendant lesquelles il ne devra pas se faire toucher par elle.

COMBAT 8 - Règles spéciales
Emerl vs Rouge - Ne pas se prendre de dégâts par Rouge pendant 2 minutes
Pas besoin de frapper Rouge, contentez vous de courir dans l’arène pendant 2 minutes en l’évitant soigneusement pour gagner. Équipez la capacité de course de Sonic, Shadow ou Tails pour vous faciliter la vie, ou à défaut celle de Rouge.

Suite et fin de l’entraînement avec une K.O. Battle.

COMBAT 9 - Règles spéciales
Emerl vs Rouge - Atteindre 5 K.O. sans être mis K.O. une seule fois (en gros, Rouge ne doit pas marquer de point)
Évitez Rouge, privilégiez les attaques à distance. Profitez des quelques secondes où elle est mise K.O. pour vous soigner avec L et tout devrait bien se passer. Si vous n’avez pas de bonne attaque à distance, reproduisez la méthode vue contre le Robot Garde.

Ouf, c’est enfin terminé ! C’est maintenant l’heure du premier vol d’Emerl. Rouge veut dévaliser une bijouterie d’Emerald Town qui contiendrait une Chaos Emerald. Sortez de Night Babylon et allez sur Crossing à Central City. Devinez qui est là ? Amy, quelle bonne surprise (elle n’abandonnera donc jamais...) ! Décidément Amy porte beaucoup de gens dans son cœur : dès qu’elle les voit elle s’oblige à les poursuivre partout. Cet épisode est sûrement fait pour nous faire comprendre l’enfer que Sonic vit à longueur de journée !

COMABT 10 - Survival Battle
Rouge et Emerl vs Amy - 3 PV
Un combat plutôt simple en 2 contre 1, rien à signaler.

Après cette bataille, Amy hallucine et imagine que Sonic lui prête main-forte. On repart au comb...
Attends, quoi ?

Image à ne pas sortir de son contexte.

COMBAT 11 - Survival Battle
Rouge et Emerl vs Sonic et Amy - 10 PV
Pour une hallucination, Sonic est costaud ! Dès qu’Amy et lui sont côte à côte, balancez leur une attaque aérienne (A+R) pour les blesser. N’hésitez pas non plus à abuser des attaques aériennes normales (A+B), quelques bons coups de pieds dans les dents les calmeront pour longtemps !

Après ça, Amy va se coucher, laissant Rouge et Emerl enfin tranquilles. Vous pouvez retourner à Night Babylon pour vous entraîner en faisant combattre Emerl contre Rouge (match en 10 K.O.), ou bien aller dévaliser la bijouterie en vous rendant à Emerald Town. Si vous choisissez cette dernière option, rendez vous sur le point Building juste à l’entrée de la ville. Rapidement, Rouge obtient sa Chaos Emerald ! Enfin, pas pour très longtemps car Emerl la lui vole et gagne 10 points d’acquisition. Il possède maintenant 3 Chaos Emeralds !
Rouge est très contrariée et c’est à ce moment-là que Sonic s’incruste pour régler ses comptes.

COMBAT 12 - Survival Battle
Rouge vs Sonic - 10 PV
Attention, Sonic est très rapide. Envoyez-le en l’air avec l’attaque aérienne (A+R). Si cela n’a aucun effet, utilisez l’attaque avec R. Répétez ces attaques jusqu’à ce qu’il soit K.O. Généralement, si vous avez mis Sonic K.O. en utilisant uniquement l’attaque aérienne, vous devrez utiliser l’attaque avec R pour sa prochaine "vie", et ainsi de suite.

Après ce combat, des renforts arrivent. "Super !" penserez vous... mais à qui sont-ils destinés ?

COMBAT 13 - Survival Battle
Rouge vs Sonic, Tails et Knuckles - 5 PV
Trois ennemis en même temps ! Hé mais c’est pas très loyal, ça ! Mettez en pratique dans ce combat toutes les techniques que vous avez apprises, gardez vos distances et tout devrait bien se passer.

Bien que Rouge ait remporté la victoire, elle abandonne, préférant s’intéresser aux bijoux plutôt que de jouer les mamans comme Amy. D’ailleurs quand on parle du loup... Amy arrive ! Rassurez vous, vous n’aurez pas à la combattre pour une fois !

Cette solution est terminée, je vous laisse vous amuser avec l’épisode de Knuckles !

Le troisième épisode est maintenant terminé.

Par Chaotix / Sonicvic le 29 septembre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.