Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches... > Sonic Battle

Paru le mercredi 9 octobre 2019

Episode Shadow

L’histoire commence plusieurs jours avant le début des événements du jeu. Shadow fait un rêve où quelqu’un lui demande d’empêcher que "cela" recommence. Tourmenté, le hérisson noir se rend à Gimme Shelter pour voir ce qu’Eggman manigance. Allez sur le PC du Docteur, c’est le seul point disponible.
Shadow y trouve Emerl, encore désactivé. Il est interrompu par Rouge qui l’informe que le Gizoid est aussi un être suprême, puis par deux Robots Gardes qui tentent de les arrêter. Pas le temps de négocier, c’est l’heure de la baston !

Ca en fait des années de retraite qu’il n’a pas touchées !

COMBAT 1 - Survival Battle  
Shadow & Rouge vs Robot Garde & Robot Garde - 10 PV  
Equipez les capacités suivantes :

Shadow est un des meilleurs personnages, avec Cream. C’est le plus rapide du jeu et un des plus puissants, remporter la victoire ne devrait être qu’une formalité.
Utilisez R pour créer une petite explosion devant vous (vous pouvez également contrôler sa direction avec la croix et maintenir le bouton pour l’envoyer plus loin). Si les adversaires vous encerclent, faites A+R pour déclencher un Chaos Blast qui repoussera les ennemis. Méfiez-vous toutefois, vous serez immobile pendant un moment et les robots pourraient vous exploser à la figure s’ils tombent K.O. de cette façon.
Malheureusement, les capacités de soin du hérisson sont médiocres comparées à celles de Cream, Knuckles ou Amy. Ne comptez pas trop dessus.

Après le combat, un Robot Garde parvient à grièvement blesser Shadow. Bonne pâte, Rouge choisit de le ramener chez elle pour le soigner. S’ensuit une longue cinématique mélangeant dialogues avec Maria et Gerald et les deux tentatives médiocres du hérisson pour détruire Emerl dans les chapitres de Sonic et Tails.

"...ce que j’ai vécu !"
Cette réplique colle parfaitement au personnage.

Après plusieurs jours de repos, Shadow parvient à se relever. Il remercie Rouge du bout des lèvres et se précipite à la recherche d’Emerl. Celui-ci possède désormais 6 Chaos Emeralds, il est à deux doigts de devenir l’être destructeur qu’il est censé être. C’est la dernière chance pour Shadow de le mettre hors-service.

Allez à Emerald Beach. Vous y trouvez Sonic en train de bronzer. Shadow débarque et casse l’ambiance en voulant détruire Emerl. Bizarrement, Sonic le prend bien et autorise même Shadow à aller faire un tour avec le robot. Le hérisson bleu n’est pas aussi bête qu’il en a l’air, il sait que Shadow n’osera jamais tuer un être possédant une âme (sauf s’il s’agit d’un alien un peu trop belliqueux, mais ceci est une autre histoire).

Puisque Shadow se souvient de Maria et Gerald, le jeu se passe chronologiquement après qu’il ait retrouvé la mémoire, dans Shadow the Hedgehog.

Emerl vous rejoint, après s’être comporté bizarrement. Partez à Central City. Sur Crossing, Gamma vous tend une embuscade. Il s’est fait détruire par un petit lapin, qu’espère-t-il face à la forme de vie ultime ?

COMBAT 2 - Survival Battle  
Shadow & Emerl vs Gamma - 10 PV  
Vous connaissez le pattern de Gamma maintenant, non ? Alors mettez-lui la pâtée et qu’on n’en parle plus.

Après le combat, Gamma réclame une revanche. Shadow est atterré par sa pugnacité, mais une baston ça ne se refuse pas !

Voilà qui résume bien l’utilité de Gamma dans ce jeu.

COMBAT 3 - Survival Battle  
Shadow & Emerl vs Gamma - 10 PV  
Deux combats de suite avec les mêmes règles ! Heureusement, c’est votre dernier affrontement contre Gamma du jeu, un petit effort !

Après autant de défaites, Gamma commence à délirer. Shadow trouve le robot pathétique, mais Emerl a plus d’empathie et pense que son destin est triste. Pas le temps de philosopher plus, allez à Gimme Shelter, puis sur l’Ordinateur.
Rouge vous rejoint et informe Shadow que Gerald Robotnik a réussi à trouver un moyen pour reprogrammer le robot et le rendre pacifique. Pour cela, il faut insérer une Chaos Emerald dans son système tout en déclarant "Redonne espoir à l’Humanité".

Sentimental !

Shadow fait alors la seule chose logique : il donne son Emeraude à Emerl. Celui-ci perd alors les pédales et demande le mot de passe, sinon il conquerra la planète. Shadow ne se dégonfle pas et dit la phrase de Maria. Emerl est immédiatement apaisé et remercie ses deux amis. Et pour témoigner de son amitié, Shadow le défie !

Sonic Battle offre une explication au fait que Shadow n’ait plus besoin de Chaos Emeralds pour utiliser ses pouvoirs. Une explication un peu niaise basée sur le pouvoir de l’amitié, mais une explication quand même.

COMBAT 4 - K.O. Battle  
Shadow vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner 
A moins qu’Emerl ne soit équipé de trop d’attaques surpuissantes, ce match ne devrait vous poser aucun problème. 

Après sa victoire, Shadow réclame un round 2. Emerl accepte, seulement si le hérisson le laisse aller affronter au préalable le reste du casting. Shadow trouve sa proposition déplacée, mais il accepte.

Vous devez maintenant affronter 6 personnages, dans l’ordre que vous voulez. Je ne détaillerai pas les combats, ils ont tous la même règle : le premier à 10 K.O. l’emporte. Vous trouverez ci-dessous les différents lieux où rencontrer chaque protagoniste.

Night Babylon
Club Rouge : Rouge the Bat

Central City
Central Lab : Cream the Rabbit
Amy’s Room : Amy Rose

Emerald Town
Tails’ Lab : Miles "Tails" Prower
Emerald Beach : Sonic the Hedgehog

Holly Summit
Ruins : Knuckles the Echidna

Une fois que vous aurez "remercié" comme il se doit vos amis, retournez à Central City, sur Central Highway (au Sud-Ouest). Shadow vous y attend pour le duel final !

COMBAT 11 - K.O. Battle  
Emerl vs Shadow - Atteindre 10 K.O. pour gagner  
Attention lorsque Shadow invoque une petite boule d’énergie qui gravite autour de lui. Dans ces cas-là et si vous n’êtes pas résistant aux bombes, évitez le combat rapproché.

Emerl veut remettre ça, mais il est interrompu par Sonic. Celui-ci estime que Shadow seul n’est pas un gros défi, et il est venu prêter main-forte à son double noir. Les deux se chamaillent mais finissent par conclure une alliance. Soyez prêt !

Avec 7 émeraudes dans le corps, tu as le droit de prendre la confiance.

COMBAT 12 - K.O. Battle  
Emerl vs Sonic & Shadow - Atteindre 10 K.O. pour gagner  
Ne vous faites surtout pas prendre en sandwich par le duo ! Ils sont costauds et agressifs dans ce match, vous n’en ressortirez pas intact. Essayez de les piéger simultanément dans un combo pour vous éviter de mauvaises surprises.

Une fois la victoire en poche, Emerl remercie de nouveau ses amis. Dégoûté par tant de bons sentiments mais satisfait du devoir accompli, Shadow s’éclipse (canon, ah ah !).

C’est la même morale que dans Sonic & the Black Knight !

Voici déjà la fin du chapitre Shadow, qui ironiquement vous aura laissé le contrôle d’Emerl beaucoup plus longtemps que celui du hérisson noir. Cela dit, le scénario était intéressant et plein de références à Sonic Adventure 2, pas de quoi se plaindre.

Tout est bien qui finit bien ! Espérons qu’Eggman ne nous prépare pas une mauvaise surprise pour le dernier chapitre...

En attendant, vous pouvez jouer au mini-jeu Speed Demon avec vos amis.

Par Sonicvic le 9 octobre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.