Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches... > Sonic Battle

Paru le vendredi 27 septembre 2019

Episode Tails

Sonic se déchaîne avec son nouveau pote Emerl, il l’emmène s’entraîner sur la plage. Tails trouve le robot un peu zarb, il souhaiterait l’examiner dans son labo mais son ordi est pété. Rendez-vous à la plage où Sonic vous proposera de vous entraîner avec lui et Emerl.

COMBAT 1 - K.O. Battle
Tails vs Sonic vs Emerl - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Meilleure configuration de coups selon moi :

Il y a beaucoup de choses à noter quand vous utilisez Tails. Tout d’abord, il saute moins haut que Sonic et il a besoin de son double-saut pour passer une plateforme. Celui-ci est assez peu maniable, donc il est compliqué d’atterrir à un endroit précis. Cela dit, vous pouvez utiliser son Air Attack (A + B) pour prendre un peu de hauteur ou bien sa Dash Attack (2 pressions dans une même direction + B) pour sauter haut et vite, tout en infligeant des dégâts.
Dans ce chapitre, ne lésinez pas sur l’Air Attack : l’IA du jeu a tendance à ne pas savoir se sortir des combos, or l’Air Attack de Tails peut facilement être bourrinée pour se maintenir en l’air tout en frappant. Pour lancer un combo, vous pouvez utiliser son Upper Attack : allez près de l’ennemi, puis appuyez simultanément sur la direction opposée à ce dernier et B. Cela enverra l’ennemi en l’air et vous n’aurez plus qu’à le harceler d’Air Attacks. Répétitif, mais efficace !
Le coup de canon (R selon ma configuration) envoie également l’adversaire en l’air. Il est en outre très pratique pour abattre un regroupement d’ennemis grâce à sa bonne portée et sa gross hurtbox. Les bombes Chu-chu (A + R) poursuivent l’adversaire, pratique pour vous dégager d’un combo ! On apprécie au passage la référence au célèbre jeu Dreamcast.
Enfin, les capacités de soins de Tails (L) sont un poil meilleures que celles de Sonic. Vous pouvez en user et en abuser, même si elles sont encore assez mauvaises comparées à celles des futurs personnages.

Que vous ayez gagné ou perdu, vous vous rendez ensuite au Central Lab de Central City. Enfin, vous essayez au début puisqu’Emerl vous ignore gentiment (Sonic doit le remettre en place pour qu’il se décide d’arrêter de vous mettre des stops).

C’est qui l’patron ?!

On accède à Central City au Nord-Est d’Emerald Town où vous êtes.

A partir de là, vous avez plusieurs choix. Un combat optionnel en 2 vs 2 vous attend à Crossing (au centre).

Rigolo le bâtiment de la Sonic Team. Ca me rappelle Pokémon où on croise toujours les locaux des développeurs.

COMBAT OPTIONNEL - Survival Battle
Tails & Emerl vs ??? & ??? - 5 PV
Les deux robots copient le style de Gamma, souvenez-vous de fuir à chaque fois que vous les mettez KO ! Evitez d’utiliser la Heavy Attack de Tails pour les achever, elle vous laisse immobile trop longtemps (croyez-moi, ce conseil va bien vous aider dans ce chapitre).

Lorsque ceux-ci s’enfuient, vous apprenez qu’ils s’appellent Phi, comme la 21ème lettre de l’alphabet grec.
Un autre combat optionnel se trouve à Highway (au sud-est). Cette fois-ci, vous contrôlez Emerl.

COMBAT OPTIONNEL - K.O. Battle
Emerl vs Tails - Atteindre 10 K.O. pour gagner

Une fois bien entraîné, vous pourrez continuer le scénario en allant à Central Lab (le gratte-ciel bleu au centre). Problème, la sécurité du labo vous remballe gentiment en vous disant de foutre le camp.

Rendez-vous donc à Crossing où vous allez rencontrer Rouge. Après moultes tergiversations, celle-ci vous propose comme marché de la buter pour qu’elle vous file son Pass. Aucun problème !

COMBAT 2 - K.O. Battle
Tails & Emerl vs Rouge - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Rouge n’est pas bien dure à battre. Elle reste longtemps dans les airs, ce qui facilite le spam d’Air Attacks. Rechargez votre santé quand Emerl se fait taper pour vous.

Ouvre un dico ?

Rouge demande son nom à Emerl, mais celui-ci reste bouche cousue. Elle mentionne alors le "maître" du robot (alias Sonic), auquel seul la machine doit pouvoir dire son vrai nom. Tails ne comprend pas ce qu’elle entend par là. Est-ce que ça a à voir avec l’histoire de Lien, établi entre Sonic et Emerl par Emerl, évoqué dans l’épisode Sonic ? Allez au labo et piratez tant bien que mal les données d’Emerl.
Ce dernier est extraordinaire, il est conçu pour pouvoir apprendre toutes les techniques de combat possibles et imaginables ! A force de trop apprendre, il a perdu son propre contrôle et s’est échappé de chez Eggman. Apparemment, Emerl est encore une expérience de Gerald Robotnik, autrefois scellée par le gouvernement et aujourd’hui disparue. En essayant d’entrer dans les données du G.U.N, l’alarme se déclenche et vous voilà encerclés par la garde.

J’espère que vous aimez le modèle gris, vous allez en voir beaucoup...

COMBAT 3 - Survival Battle
Tails & Emerl vs Robot garde - 10 PV
Les Robots gardes sont de simples Gamma peints en gris. La technique pour les affronter est exactement la même que pour le modèle original. Malheureusement, ils ne donnent pas de carte de skill une fois battus.

COMBAT 4 - Survival Battle
Tails & Emerl vs Robot garde & Robot garde - 5 PV
Attention toutefois à leur attaque où ils explosent sans prévenir, elle est terriblement forte et imprévisible ! Cela dit, si vous avez suivi mes conseils pour assigner vos attaques spéciales, vous y serez immunisés. De plus, elle les laisse avec 1% de vie, ce qui vous permet de les mettre K.O. avec n’importe quelle attaque si vous ne leur laissez pas le temps de se régénérer.

Fuyez du laboratoire et réfugiez-vous à Crossing. Devinez ce que vous y trouvez ?

COMBAT 5 - Survival Battle
Tails & Emerl vs Robot garde & Robot garde - 5 PV
Ca commence à devenir répétitif là.

Si vous retournez à Central Lab (quelle idée !), vous trouverez de nouveau un Phi. Celui-ci imite un personnage que vous n’avez pas encore rencontré. Quelqu’un qui se bat avec un marteau et des coeurs, qui cela peut-il bien être ?

COMBAT OPTIONNEL - Survival Battle
Tails & Emerl vs Phi - 5 PV
A 2 contre 1, le pauvre n’a aucune chance. Il n’est pas très fort et n’a pas d’attaques fourbes, vous devriez le battre facilement.

Profitez de ces nombreux combats pour filer quelques techniques à Emerl. Si vous ne l’avez pas encore fait, upgradez ses 1ère, 2ème et 3ème attaques. Elles ne prennent pas beaucoup sur la skill et sont très utilisées par Emerl lorsqu’il est contrôlé par le CPU à vos côtés.

400 de QI peut-être, mais ça n’excuse pas ton manque de vocabulaire !

Attention, si vous avez gagné des cartes cosmétiques (Fighting Pose, Color...), ne les utilisez pas trop pour l’instant. Elles vous prennent des points d’expérience pour rien, attendez quelques chapitres avant de faire votre fashion victim.
Seule exception à cette règle, la Fighting Pose de Gamma (carte n°167). Elle coûte cher, mais elle vous donne sa capacité d’exploser après un K.O., ce qui permet de faire de lourds dégâts.

Allez à présent à l’autoroute, où vous retrouvez Shadow. Celui-ci essaie de persuader Tails, qui est maintenant au courant de la vraie nature d’Emerl, qu’il faut le détruire avant qu’il ne râcle toutes les Emeraudes et devienne incontrôlable. Bien sûr Tails refuse, et c’est parti pour le fight ! Profitez-en bien, c’est la dernière fois que vous verrez Shadow avant un moment.

COMBAT 6 - Survival Battle
Tails & Emerl vs Shadow - 10 PV
Shadow est cette fois bien plus chiant à vaincre que dans l’épisode Sonic. Il est nettement plus rapide, et utilise fréquemment une attaque avec une onde violette qui peut vous faire perdre masse points de vie en un rien de temps ! Utilisez votre canon en aérien et les bombes, mais ne tentez pas le corps-à-corps seul. Attendez qu’Emerl soit avec vous sur lui pour pouvoir martyriser le hérisson noir à bout portant.

Rouge intervient et sépare les combattants, les Robots gardes sont à vos trousses ! Elle emmène Shadow avec elle et flirte un peu avec vous au moment de partir.

Rouge a 18 ans et Tails 8, pour rappel.

Allez à l’Office au Nord et démontez votre ami le Robot garde.

COMBAT 7 - Survival Battle
Tails & Emerl vs Robot garde - 10 PV
Avouez qu’il vous avait manqué.

Allez un peu plus au Nord pour retourner à Holy Summit. Toquez à la porte de Knux, qui va s’embrouiller de nouveau avec Emerl.

COMBAT 8 - K.O. Battle
Emerl vs Knuckles - Atteindre 10 K.O. pour gagner
Le cauchemar recommence ! Heureusement, vous devez être un peu plus polyvalent maintenant, donc Knux devrait vous poser beaucoup moins de problèmes qu’à l’épisode 1.

Passez ensuite sur le pont devant chez Knuckles, et vous tomberez dans une embuscade tendue par un Robot garde.
...
Mais non, je rigole !
En fait c’est Gamma.

COMBAT 9 - Survival Battle
Tails & Knuckles & Emerl vs Gamma - 5 PV
Vous devriez être habitué à combattre des Gamma/Robots gardes maintenant. A 3 contre 1, vous n’avez aucune excuse pour ne pas le battre.

Tails essaye de parler à Gamma, mais celui-ci l’ignore. Il lance une deuxième baston, la dernière du chapitre !

Ça parle mal !

COMBAT 10 - Survival Battle
Tails & Knuckles & Emerl vs Gamma - 10 PV
T’as de la chance d’avoir le meilleur scénar’ de Sonic Adventure quand même, je ne serais pas aussi patient si je devais combattre 5 fois Big dans le même chapitre.

Retournez ensuite à Emerald Town sans Knuckles qui reste "s’occuper" de Gamma. A Emerald Beach, tapez la causette avec Sonic pour lui raconter ce que vous avez appris. Rouge vous emboîte le pas et dit direct à Sonic qu’Emerl est l’arme la plus dangereuse au monde. Ce n’est pas un simple robot, mais Tails n’a pas réussi à en savoir plus. La chauve-souris propose de "rebooter" Emerl grâce aux 7 Emeraudes du Chaos pour le rendre libre, mais elle ignore comment finaliser ce processus. Rouge part puis Knuckles arrive pour être mis au courant, Gamma lui ayant échappé. Sonic le charrie en demandant à Emerl d’ignorer l’échidné. S’ensuit une baston amicale, mais nous ne serons pas de la partie !

Ah, ça me rappelle un vieux dessin animé avec 2 souris...

C’est fini pour Tails ! Il s’agit du seul chapitre du jeu où Emerl ne gagne pas de Chaos Emerald. Dommage, 10 points d’acquisition n’auraient pas été de refus. Pour vous consoler, vous remportez le mini-jeu "Fly and Get", disponible seulement en mode multi-joueurs (nécessite plusieurs consoles, mais seulement une cartouche).

*insérez le thème de victoire de Sonic 2*

Le prochain chapitre ne portera pas sur Knuckles étrangement, mais sur Rouge. Que nous réserve la charismatique voleuse ?

Par Rollabunna / Sonicvic le 27 septembre

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.