Accueil > Multimédia

Parue le lundi 27 avril 2020

Suite, anecdotes et univers partagé : un scénariste du film se confie


Afin de lancer sa nouvelle émission Hey Fandom !, le site fandom.com a posé à Patrick Casey des questions soumises par les fans. Casey est un des scénaristes de Sonic le Film et s’est joyeusement prêté au jeu, dévoilant ainsi de nombreux détails sur la production du film.
Les premières questions seront sans spoilers, nous vous avertirons lorsque nous diffuserons des informations portant sur la fin du film.

Première question, et non des moindres, y’aura-t-il une suite au film ?
Evidemment, Casey ne peut pas annoncer ce genre de choses directement, mais il répond en parlant de l’enthousiasme de l’équipe. Tout le monde est prêt à plancher sur une suite une fois que le feu vert aura été donné, ce qui inclut Jeff Fowler (le réalisateur) et les acteurs.

Est-ce Knuckles ? Un de ses ancêtres ? Un clan rival ?

D’autres fans demandent si Knuckles et Super Sonic pourraient apparaître dans la suite.
Casey et les autres scénaristes sont au courant de la demande concernant Super Sonic, mais il n’est pas sûr de pouvoir écrire une histoire où Sonic collecterait les 7 Chaos Emeralds en à peine 1h30.
En ce qui concerne Knuckles, Casey sous-entend que la tribu d’échidnés vue au début du film est liée à notre gardien favori, mais il ne peut pas en dire plus.

Un fan se demande quelle était l’idée derrière le design original de Sonic. Les scénaristes étaient-ils au courant de son look ?
Pendant l’écriture du script, les scénaristes ne savaient pas à quoi Sonic allait ressembler. La première image qu’ils ont vue de lui, plusieurs mois après le lancement du projet, ne ressemblait d’ailleurs pas à celui utilisé dans la première bande-annonce.
Personnellement, Casey n’aimait pas le design montré en avril dernier, mais il ne s’attendait pas à un rejet aussi massif. Bien qu’il estime que les changements opérés étaient pour le mieux, il pense que ce look du hérisson aurait pu trouver son public grâce au talent des animateurs et à l’écriture des scénaristes.

Si tu le dis Patrick, si tu le dis...

Enfin, il est question de l’existence d’un univers partagé entre les adaptations cinématiques de licences SEGA et Nintendo.
Casey adorerait que cette hypothèse se réalise, dans une sorte de "Smash Bros. Initiative", mais il se doute que légalement parlant ce serait un enfer, Nintendo étant très strict dans l’utilisation de ses licences.
Il ne rebondit pas sur la possibilité d’un univers partagé entre licences SEGA. Dommage quand on voit le générique du film (ci-dessous) qui était très généreux niveau fan-service.

Au-delà de ce point, vous entrez en zone spoilers. Si le film vous intéresse et que vous ne l’avez toujours pas vu, c’est le moment de nous quitter. A très vite sur Planète-Sonic !

Un fan demande si Robotnik deviendra gros après son passage dans le monde des champignons.
Casey pense que ce serait une piste amusante à explorer, il note d’ailleurs que Jim Carrey (l’acteur d’Eggman, pour les retardataires) a déjà mentionné le fait qu’il devra porter un costume grossissant en cas de suite. L’acteur a également ouvert une piste : la prise de poids de Robotnik pourrait être due à une réaction allergique aux champignons.

Concernant l’apparition de Tails dans la scène post-générique, un fan se demande pourquoi le renard n’est pas apparu plus tôt.
La réponse de Casey est très intéressante. Il explique que le scénario a été réécrit à de multiples reprises, et que certaines versions du script incluaient Tails dés le début du film et l’établissaient déjà comme le meilleur ami de Sonic. Plus tard, les scénaristes ont eu l’idée de faire de Sonic un être isolé sur Terre, et cette version du film était impossible à faire si Tails était dans les parages.
Le renard a donc été supprimé du film, mais les scénaristes y étaient tellement attachés qu’ils l’ont inclus dans la scène post-générique afin de créer un engouement autour de la potentielle suite, comme Nick Fury dans les premiers films du MCU.

Bonjour, nous cherchons un remplaçant à Quicksilver.

Cette interview comprenait beaucoup d’informations, ce qui en fait une mine d’or pour les fans du hérisson.
Nous espérons que cet article vous aura plu, et on vous dit à bientôt sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.