Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Knuckles Archie

Paru le samedi 30 juin 2007

Résumé Knuckles Archie n° 15

Parution : Août 1998
Nombre de pages : 23
Couverture : SPAZ / PENDERS / J.D.RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
The Chaotix In Picking Up The Pieces Ken PENDERS Manny GALAN

The Chaotix In Picking Up The Pieces

A l’hôpital d’Echidnapolis. Charmy est en train de se faire opérer par l’équipe médicale [1]...

Sur le toit d’un bâtiment désaffecté, la bande d’Ebony Hare jette Julie-su dans le vide car elle a été démasquée [2].

Pendant que les bandits quittent les lieux. La botte de l’échidné s’ouvre laissant apparaître son pistolet à double canon. Elle montre un grappin avec une corde dessus. Elle tire et le crochet s’agrippe sur le rebord d’un immeuble.

Julie-su se tient à la corde et traverse la fenêtre d’une chambre. Elle tombe sur un lit et réveille un des occupants. La femme essaye de réveiller son mari qui dort profondément « Bimmy ! Il y a une étrangère sur notre lit ! » Mais Bimmy a le sommeil lourd.
Julie-su dit « Ce n’est qu’un mauvais rêve ! » Elle sort de la chambre d’hôtel.

Elle court pour descendre les escaliers. Mais une main lui agrippe l’épaule. Elle sursaute. C’est Remington. Il est venu la chercher « Pas de bruit. Pas par là. » Ils sortent de l’hôtel discrètement car la sortie est surveillée par un homme de main d’Ebony. Le shérif assomme dans le dos le bandit.

Puis Remington et Julie-su rejoignent le taxi d’Harry. Le policier demande au chauffeur de continuer sa course en poursuivant la limousine.

Dans le véhicule de luxe du lièvre, Foxy sa maîtresse lui passe le téléphone.

Ebony appelle son usine « Professeur, je veux que vous arrêtiez les opérations et que vous vous prépariez à bouger ! » La voiture entre dans la cour d’une usine.

A l’hôpital d’Echidnapolis. Mighty annonce que Charmy est en salle de repos et qu’il est hors de danger.
Vector avec son walkman essaye de capter les ondes de la police pour retrouver Julie-su et Remington.

Une fois qu’il a réussi, ils apprennent que les deux enquêteurs sont dans le sud de la ville. Les Chaotix quittent les lieux.

A l’usine. Remington et Julie-su grimpent une tour de garde. Le shérif assomme le garde qui regardait un match de foot. Julie-su utilise son grappin pour passer sur le toit du bâtiment voisin. En dessous, la cour est bien gardée par des dingos en armes.
Arrivé de l’autre coté. Le shérif passe par une fenêtre. Il signale à Julie-su d’être discrète. Les bandits sont là.

Dans le hangar, le professeur essaye de convaincre son patron de ne pas arrêter le projet « Encore une journée pour compléter le processus et on obtiendra un produit puissant. Et vous aurez assez de sauce pour envoyer tout le monde sur Floating Island dans les airs ! »

Mais Ebony n’est pas venu la pour discuter « Je vous ai dit d’arrêter et de vous préparez à partir ! » Ses hommes commencent le déménagement.

Près de l’usine un camion s’arrête, il dépose les Chaotix. Espio reconnaît le taxi d’Harry. Ils vont vers la voiture. Espio passe en mode invisible. Il ouvre la porte du Taxi. Harry surpris sort son pistolet.

Le caméléon passe en mode visible pour arrêter le dingo. Harry renseigne les Chaotix pour faire connaître la situation « Vos deux amis sont entrés dans l’usine chimique il y a vingt minutes et ils ne sont toujours pas ressortis. » Les Chaotix prennent la même direction que leurs deux amis.

Dans l’usine. Le professeur essaye toujours de convaincre Ebony. Mais un bruit suspect les interrompt. Ebony sentant le danger sort son revolver de sa veste.
Blackjack se dirige vers l’endroit d’où venait le bruit.
Le shérif l’attend caché derrière des caisses avec un bâton. Au passage de l’homme de main, Remington lui casse le bout de bois sur la tête. Mais cela n’a aucun effet.
Blackjack jette le shérif dans un tas de caisses qui lui tombent dessus.
Ebony exhorte les intrus de sortir de leurs cachettes. Mais personne ne répond. Le lièvre décharge son arme sur les passerelles situées en hauteurs.

Mais c’est la surprise. Julie-su a lancé son grappin et elle se jette au sol au bout de sa corde. Ebony tire au passage mais il la rate. « Tu es morte ! Je t’ai vu mourir ! »
L’échidnée se relève de la chute. Mais c’est trop tard, le lièvre pointe le canon de son arme sur elle.

Au moment où il va tirer. Son pistolet remonte vers le plafond. Espio apparaît, il tient l’arme. Ebony surpris « un caméléon ! »

Julie-su donne un coup de poing au lièvre qui tombe K.O.. Les deux compères partent secourir le shérif.

Blackjack soulève les caisses et trouve le shérif « Un policier ? Je mange un policier à chaque petit déjeuner ! » Il essaye d’attraper Remington. Mais l’homme de main est soulevé et jeté à son tour dans les caisses. Blackjack est K.O.. Mighty est l’auteur de cette exploit.

Foxy voyant la situation perdu décide de fuir. Mais elle est attrapée par Vector.

Les camions de police entrent dans l’usine. Toute la bande d’Ebony est arrêtée. Le lièvre hurle « Je veux un avocat ! C’est un coup monté ! » Julie-su demande au shérif « Le réseau de la sauce empoisonnée est complètement démantelé ? »
Remington répond « Non, il y a toujours des fripouilles dans la société. Il faut toujours être vigilant »

Le lendemain, la police perquisitionne dans le parc d’attraction nommé Happyland. Renfield le directeur essaye de retenir sa marchandise de sauce « Sans cette sauce mes ventes vont chuter ! »

Mais le shérif n’est pas là pour rigoler. Sentant les ennuis arrivés, Renfield change de discours en changeant sa recette des Chili-dogs avec de la moutarde et du Ketchup.

Pendant ce temps à Haven. Locke et Sabre surveillent Knuckles dans les Badlands. Sabre dit « Je n’aime pas ça ! Knuckles a montré des pouvoirs supérieurs à ce qu’il devrait être capable de faire ! » Locke répond « Il est capable de canaliser l’énergie des Chaos Emerald de façon plus intense que prévue. » Sabre rétorque « Je ne suis pas sûr que ce soit le fait de canaliser simplement ! »

Dans le désert, Knuckles dit « Je veux juste rentrer chez moi. » A ces mots, un vortex se forme.

Le gardien ne comprend pas et pense qu’il devient fou. Il ne peut s’empêcher de monter dans le tunnel. Il ne comprend pas ce qui ce passe. Une fois que le gardien est bien engagé dans le vortex, il se referme derrière lui.

A Haven, Sabre dit « Une fois que les gardiens ont appris à canaliser l’énergie des Chaos Emerald, ils peuvent faire de grandes choses ! Mais de ce dont on vient d’être témoin, je ne l’avais jamais vu ! » Locke répond « Qu’est ce que vous proposez père ? »

Sabre dit « Nous devons consulter l’ensemble des Brootherhood ! » Locke « Mais Knuckles n’a pas d’intention malveillante ! » Sabre rétorque « Non, mais il possède des pouvoirs similaires à Dimitri ! »

A Golden Colony (au Domaine des Bee), un vaisseau de la police d’Echidnapolis se pose. Il en descend les Chaotix, Julie-su, Charmy convalescent et le cercueil de Mello. La famille royale accueil le retour du prince Charmy.

Puis ils retrouvent les parents de Mello pour son enterrement.

A la fin des funérailles, Charmy remercie les Chaotix de l’avoir accompagné. Il ne fera plus partie des Chaotix. Car le lendemain, Charmy est couronné prince et futur roi des Bee.

Fin.

Couverture

Clin d’œil

Publicité

[1Voir Knuckles Archie n° 14

[2Voir Knuckles Archie n° 14

Par dark dash le 30 juin 2007

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.