Accueil > Transmédia

Parue le mardi 3 novembre 2015

Nouvelles brumeuses du côté de Ken Penders


Petite précision avant de commencer : cette news contient principalement les suppositions et inquiétudes que l’on peut tirer des différents tweets de Ken Penders. Peut-être que tout est faux, ce serait au mieux mais il faut tout de même se méfier. Il y a de fortes chances que quelques-unes de ces suppositions soient vraies.

Ancien scénariste chez Archie Comics pour la série Sonic The Hedgehog, Ken Penders fait bien parler de lui en ce moment. Après son, semble-t-il, nouveau sous-entendu par rapport à Archie, il revient à la charge avec une série de tweets inquiétants.

Cette fois-ci, le sujet semble être Ian Flynn et son Lost Hedgehog Tales, une compilation de quelques chapitres explicatifs sur les plans qu’il avait avant le reboot du comics : l’histoire avant le #252 n’a jamais été terminée, coupée par le crossover World Collides suite auquel le reboot s’est fait. Quelques jours après la sortie de LHT, Penders a offert ce commentaire à la twittosphère :

"I say this without any animosity but @IanFlynnBKC has no idea of the quagmire he’s just stepped in. I know certain parties won’t be happy." soit "Je dis ceci sans aucune animosité mais @IanFlynnBKC n’a aucune idée du bourbier dans lequel il vient de mettre les pieds. Je sais que certaines personnes ne seront pas contentes."

Avant d’analyser ceci, il faut savoir une chose (que j’ai constaté en parcourant de temps à autres le compte de Penders) : l’ancien scénariste, malgré tout le mal qu’il a pu faire à la série Sonic Archie en lui retirant ses personnages, a un certains respect pour Ian Flynn. Il le considère comme quelqu’un de talentueux et ne souhaiterait pas spécialement lui faire du mal personnellement. Les problèmes qu’a subit Flynn à cause de Penders sont plus une suite des attaques envers Archie, Archie pour qui Penders n’a apparemment aucune pitié.
Partant de cela, on peut repartir du précédent sous-entendu de Penders dont je parlais ainsi que d’un autre de ses tweets :

"@minion992001 I’m not attacking Ian at all. There are issues involved at this time that makes his posting premature. Later would be better." soit "@minion992001 Je ne m’attaque pas du tout à Ian. Certains problèmes ont lieu en ce moment qui font que sa publication (Lost Hedgehog Tales, ndlr.) est prématurée. Plus tard serait mieux."

Ici, il semblerait qu’une affaire se prépare entre Penders, Archie et d’autres. Le Lost Hedgehog Tales serait au milieu de tout ça et gênerait certaines personnes... Selon les dires de Penders. Pouvons-nous le croire ? Il semble sincère mais la situation est gênante pour Flynn et très certainement pour Archie. Sans oublier les fans qui attendaient le LHT depuis tant de temps et qui risquent d’attendre toujours un peu plus.
Mais pourquoi le LHT gênerait ? Eh bien il révèle quelques petites choses que nous ignorions comme un partenariat avec McDonald ou ceux avec SEGA et Capcom. Je vous invite à lire la news de Katos pour y réfléchir vous-même, je ne tenterais pas de trop creuser, on en sait trop peu pour le moment.

Nous continuerons de vous tenir au courant sur la situation : le comics Sonic pourraient peut-être en pâtir.

 Izaky

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.