Accueil > Licence

Parue le vendredi 4 octobre 2013

Nouvelles révélations sur la participation de Michael Jackson à Sonic 3 & Knuckles


Résumé : Durant de très nombreuses années la rumeur a couru au sein des fans Sonic que Michael Jackson avait participé à la création de la bande sonore du jeu Sonic 3 & Knuckles, sorti en 1994.

De grandes similarités sont tout de suite remarquées avec des morceaux sortis par l’artiste, y compris après que le jeu ait été publié. Un comparatif sera particulièrement populaire :

Par la suite, des interviews officialiseront la participation du roi de la pop à la création de certains morceaux, indiquant pour certains que SEGA l’a écarté du développement à cause de ses problèmes judiciaires, d’autres affirmant qu’il n’était simplement pas content du rendu sonore de ses morceaux sur la console.


Et c’est bien cette dernière option qui aura la vie dure. Un nouveau reportage mené cette fois ci par le site GameTrailers.com confirmera non seulement l’implication de Michael Jackson pour tous les morceaux du jeu et son envie de ne pas être crédité, faute au chipset de la Mega-Drive (qui est pourtant une TUERIE. -MM).

Mais leur enquête va encore plus loin, en dévoilant que son retrait du projet a eu lieu avant les révélations de la justice (invalidant l’écartement par SEGA), mais également que certains morceaux comme Carnival Night Zone et Ice Cap avaient été retravaillés sans dénaturer le travail de Michael Jackson. Ils sont donc presque identiques à ceux composés par l’artiste et son équipe.

Tous les détails sont expliqués dans le reportage (en anglais) ci dessous.

Allez, un petit coup de Stranger in Moscow ?

 Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.