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Parue le mardi 1er octobre 2013

Sonic Lost World - On sent que la sortie se rapproche !


Des previews de Sonic Lost World sont sorties, avec en prime encore plus de vidéo snous montrant des niveaux du jeu ! Voici donc un résumé des informations que l’on a pu avoir récemment.

Commençons par la version Wii U. Si nous ne pouvons pas être totalement certains que ce soit aussi le cas pour tout les autres niveaux (mais nous pouvons le supposer), nous savons qu’il y a quatre actes dans Windy Hill Zone, avec deux boss battle avec Zazz inclus dans certains actes (le 2 et le 4). Nous pouvons supposer que ce sera une structure récurrente dans le jeu, mais rien n’est totalement sur. Les actes sont divisés en quatre type de gameplay, ceux plutot "libres", ceux sphérique en couloir sur 360 degrée, ceux en 2D et les boss. En plus de ces actes, vous pourrez rencontrer des chao qui vous donneront des missions, augmentant la durée de vie du titre.

Nous savons qu’il y a également 8 mondes différents, ce qui est assez étrange sachant qu’il n’y a que 6 Deadly Six, mais c’est au final plutôt une bonne nouvelle d’avoir plus de mondes qu’on le pensait.

Niveau gameplay, la différence entre le kick et la homming attack n’est pas que cosmétique, ce premier étant essentiel pour détruire certains ennemis.

Les Special Stages et les Chaos Emerald sont à nouveau présents sous forme de bonus, vous permettant d’avoir accès à Super Sonic, et pour cela comme dans Colors il vous faut avoir tout les Red Rings, tout en sachant que l’on perd tous les Red Rings acquis dans le niveau pendant notre si on perd une vie (on ne perd donc pas ceux acquis précédemment). Il existe également une forme de "Nintendo Super-Guide", qui nous permet de skipper des portions du niveau en faisant aller Sonic directement au prochain check point, ce qui est optionnel, et surtout nous empêche - bien évidemment - de récupérer les Red Ring.

Il y a deux modes multijoueur, le mode coopératif avec les robots de Tails, et un mode proche de ceux de S2/S3/SA2 ou l’on peut supposer qu’on contrôle les "Robot-Sonic" de Colors qu’on avait vu dans un trailer.

La Bande Son est composée par Tomoya Ohtani, et le son aurait été particulièrement travaillé, par exemple le fait d’être dans une grotte ferait de l’écho sur les sons et sur la musique.

La version 3DS comporteraient de nombreuses différences avec la version U. En premier lieu, les stages seraient plus concentrés sur la plateforme et les puzzles, offrant des niveaux moins scriptés et libres que la version U. Les niveaux ont les mêmes noms que sur U, mais peuvent être totalement différents, et se jouent les uns à la suite des autres sans passer sur une map comme pour la console de salon. De plus, cette version contiendra un "laboratoire de Tails" ou l’on pourra envoyer des robots que l’on a fabriqué sur la version Wii U.

Les Special Stages de la version 3DS ont pu être testés : On y utilise le gyroscope pour faire récupérer des orbes à Sonic et les effets de 3D y seront désactivés. On peut se demander si ce sera comme pour Colors, et si Dimps y ajoutera un "Boss Bonus" en Super Forme...

DLC (ou pas, c’est pas à télécharger) gratuit avec cet article : Les vidéos des boss de Windy Hill Zone !

Un nouveau trailer est également sorti :

 Katos

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