Parue le mardi 17 novembre 2020
Des nouvelles de SRB2Kart V.2
Sonic Robo Blast 2 Kart est peut-être l’un des fan-games Sonic les plus joués, étant un jeu de course compétitif à la Mario Kart offrant une quantité de contenu assez grand, ainsi que beaucoup de moments de fun et de joie dans la bonne humeur (non, je suis nul à ce jeu et j’écris cet article, aidez-moi). Surtout quand un joueur cache des peaux de bananes dans les boîtes à objet.
Pour l’instant, le développement est un peu ralenti par le fait qu’ils sont en train de faire une grosse fusion des ajouts de codes de Sonic Robo Blast 2 2.2 dans leur code à eux (histoire de récupérer quelques unes des améliorations techniques de SRB2 2.2).
Mais cependant, pour fêter l’anniversaire de SRB2Kart, ils nous ont fait un petit cocktail de nouveaux trucs sur lesquels ils ont travaillé… Voici un petit résumé des nouveautés !
Modification générales
Le jeu a eu plusieurs modifications, afin de renforcer l’aspect compétitif et combatif, et de rendre le jeu plus intéressant même à la première place.
– Un nouvel objet a été ajouté, la Land Mine ! Cette mine s’utilise en mode course à la première place, et à la particularité de ne pas pouvoir être lancée, son principe étant de la placer véritablement à un endroit retors pour poser soucis aux autres joueurs.
– Un nouveau type de dégât aussi, le Tumble. Il consiste à être envoyé valdinguer en l’air et rebondir un peu avant de reprendre le contrôle. Il est réservé aux attaques de contact (invincibilité, agrandissement et bouclier de feu) mais aussi par la Land Mine.
– Lorsque l’on se prend des dégâts, un Hitlag (frames de freeze après contact) apparaît comme dans les jeux de combat et Kirby Air Ride.
– En appuyant sur Acceleration+Frein, vous pourrez faire un E-Brake, qui permet de s’arrêter même sur une pente ! En appuyant ensuite sur le bouton de dérapage, vous pourrez faire une sorte de "Spin Dash", vous permettant de démarrer en trombe.
– Au début d’une course, au lieu de devoir accélérer parfaitement pour avoir un boost, le début sera à la Sonic Riders, avec un mouvement libre et le fait de devoir tenter d’être le premier à sortir après le "Go !".
Mode Grand Prix
Il arrive ! Les bots ont été ajoutés au mode Grand Prix, le rendant désormais plus vivant et fun. Les bots pourront avoir une difficulté entre 1 et 9 à la Smash Bros et seront utilisables même en ligne. En mode Grand Prix, un des bots sera le rival, une sorte de bot plus fort que les autres, que vous devrez vaincre tout particulièrement ! Il utilisera un système de vies : si vous finissez trop bas, vous en perdez une et refaites la course au lieu de devoir TOUT recommencer. Terminer la course avec 20 rings vous offrira une vie.
Le Grand Prix et son système de vies à pour but d’aider notamment les joueur-euses n’étant pas très familier-e avec les jeux de karting à apprendre les circuits et s’habituer à la physique et les particularités du jeu. Et on peut imaginer qu’il rendra l’expérience solo plus fun.
Le mode bataille
Le Kart Krew à fait une refonte massive du mode Battle, vu comme trop lent et méthodique par rapport à l’aspect rapide et excitant des courses, et a repensé entièrement le mode.
– Les Blue Sphere fonctionnent comme les Rings du mode Battle et augmentent la vitesse max et l’accélération. La barre de Blue Sphere baisse, du coup on doit régulièrement en récupérer.
– Les objets sont directement sur la carte, au lieu d’être dans des boîtes avec l’attente de la roulette.
– On gagne des bumpers pour chaque dégât qu’on fait, ce qui encourage un type de jeu agressif.
– Une seconde façon de gagner à été ajoutée : obtenir les 7 Chaos Emeralds.
– La Bombe de Karma est le seule mode qu’on a lorsqu’on n’a plus de bumper, et elle n’est plus glissante.
– Toucher un ennemi nous fait prendre sa place (on récupère tout ses bumpers).
– La limite de temps est activée par défaut, mais fait apparaître une barrière qui nous insta-kill, et se rapproche petit à petit du centre. Le stall n’est plus possible !
Un nouveau mode de jeu utilisant les cartes du mode Battle a aussi été ajouté : la destruction de capsules. On doit détruire le plus vite possible les capsules. Ce mode sera disponible en Contre-la-montre.
Nouvelles cartes
Des nouvelles cartes ont été ajoutées au jeu, et voici des captures de quelques unes !
– Darvile Castle Zone, Act 1 :
– Quartz Quadrant Zone :
– Thunder Top Zone :
– Lavender Shrine Zone :
Vous pouvez voir des descriptions plus longue de ces nouveautés, ainsi que plus de gifs les montrant, dans ce post originel. Petit bonus, l’équipe de SRB2Kart n’a même pas tout révélé, et quelques autre surprises nous attendent !
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– Katos