Accueil > Jeux

Parue le mercredi 26 août 2009

Des infos provenant de la Gamescom !

Il y a quelques jours se tenait le plus grand salon international dédié au jeu vidéo. La nouvelle version du salon allemand, la GamesCom, a battu tous les records d’affluence. Du 19 au 23 août, 245 000 visiteurs se sont promenés dans les gigantesques halls du palais de Cologne. Encore plus grand, plus vaste que la Games Convention de Leipzig, les organisateurs sont très fiers d’annoncer leurs chiffres et ça se comprend. Ils nous donnent déjà rendez-vous l’an prochain, du 18 au 22 août 2010 pour la seconde édition de cette GamesCom qui sera certainement encore meilleure que cette année.

Nous concernant donc, parmi tous les éditeurs y participant, SEGA y était avec la présentation de ses superproductions tant attendues. Concentrons nous sur Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver et à Sonic & SEGA All-Stars Racing.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver

La suite du hit mondialement célèbre était l’attraction phare du stand de SEGA et lui donnait même sa couleur principale, le blanc immaculé. Un nouveau trailer a été dévoilé à l’occasion :

La liste des personnages ne cesse de s’étoffer, on est maintenant à 10 pour la Team Sonic composée de :
Sonic
Tails
Knuckles
Amy Rose
Eggman
Vector
Blaze
Shadow
Silver
Metal Sonic

On attend encore de nouvelles informations concernant d’éventuels persos cachés. En attendant, profitez de la galerie d’images diverses et variées provenant des versions DS et Wii, ainsi que l’artwork de Silver et des images tirées des cinématiques.

Sur certaines images, on reconnaît aisément les niveaux d’où sont tirés les circuits, je vous laisse jouer aux devinettes, ce n’est pas bien difficile.

Screens DS :
- Adventure Tours :

- Blazing Bobsleigh :

- Fever Hockey :

- Figure Skating :

- Ski Cross Racing :

Screens Wii :

On a droit aux épreuves "Rêves" !

- Epreuve Rêve, Alpine :

- Epreuve Rêve, Bataille de boules de neige :

- Epreuve Rêve, Snowboard Cross :

- Skeleton :

- Snowboard Halfpipe :

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Concernant le prochain jeu de caisses Soniquien, un nouveau trailer dévoilant de nouveaux persos a été diffusé :

C’est comme cela qu’on découvre Beat de Jet Set Radio dans une voiture jaune sportive, Amigo de Samba de Amigo toujours aussi déjanté, mais aussi Alex Kidd sur une moto ainsi que Billy Hatcher dans une voiture à ses couleurs. Notre échidné Knuckles est sur un quad tandis que AiAi se la joue classique dans une voiture en forme de banane.

Quelques artworks pour commencer la série d’images :

Et ensuite la petite dizaine d’images nous montrant quelques personnages et les environnements :

Le jeu est toujours prévu pour début 2010.

A part tout ça, revenu de vacances, je me remets aussitôt au boulot pour ne pas changer, il est temps de commencer les grands bouleversements =).

- Kendo.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Récemment, je me suis acheté Super Mario 64 DS car je suis Mega-Fan de Mario et Sonic et donc, je vais me prendre Mario et Sonic
    Aux Jeux Olympiques d’Hiver sur ma DSi. Autrement, j’avais raison pour Silver, Bowser Jr. et Speed Highway comme niveau pour le Snowboard Cross Rêve dans le jeu. Notez bien que maintenant je change de nom !
    Désormais je ne m’appelle plus "Giga Sonic-Fan" maintenant, mon nouveau nom est : "Mario et Sonic Giga-Fan" !!!

  • Ah pas mal ça, on a droit à des circuits Seaside Hill et Speed Highway ! Un peu de fanservice ne fait pas de mal...

  • Eh oui, vivent les fanboys ! Vive cette race de joueurs peu regardants sur la qualité, pourvu que leur mascotte adorée soit dans le jeu ! Vive cette catégorie de gamers, c’est du pain béni pour Sega, qui peut sortir ses sous-bouses marketing en sachant pertinemment qu’elles feront quand même du chiffre ! Allez Sega, continuez cette politique mercantile absolument géniale ! Continuez à prendre les gens pour des vaches à lait ! Faites-vous plaisir !

    Bon ok, je vais être sérieux deux minutes... Je suis dégoûté par le manque cruel d’innovations de Sega qui persiste à sortir des spin-offs foireux ou des Sonic pour marmots, dégoûté par ce marketing véreux qui prône le profit au détriment de la qualité, et je suis dégoûté par les gens qui continuent à acclamer ce genre de choses juste parce que c’est estampillé Sonic ! Voilà.

  • Amaterasu, à qui la faute ? à SEGA ou aux équipes composant la Sonic Team ? Pour Mario & Sonic aux JO d’Hiver, ils ne surfent que sur la hype et le succès colossal du premier épisode. D’ailleurs, moi qui n’avais pas trop kiffé le premier, le 2e me botte vachement plus parce que j’apprécie beaucoup les sports d’hiver et lors de ma dernière session test, j’ai pris un malin plaisir à jouer =). Je ne dis pas que le jeu sera génial hein, je n’en sais strictement rien mais on peut être confiant, il sera mieux que le premier.

    Clair qu’ils ne prennent pas de risques concernant Sonic mais Unleashed a été le dernier risque de pris, l’avis est partagé parmi les joueurs et chez les journalistes, ce jeu est pourri parait-il, de quoi mourir de rire, nous les joueurs. Et comme chez tous les éditeurs, ils préfèrent écouter les journalistes que les joueurs (même si beaucoup de ces derniers écoutent les journalistes), on n’y peut rien.

    Dernièrement avec les arrivées de nouvelles têtes tout en haut de SEGA, je pense qu’on devrait avoir du bon dans les prochains mois, en tout cas je croise les doigts =). Au pire, attendez quelques années que je devienne DG de SEGA ahaha.

  • Je suis d’accord avec toi Kendo, M&S aux J.O d’hiver est une suite logique du premier jeu, magnifique bouse s’il en est, mais qui avait réussi à se vendre à cause de la pub autour des J.O et puis de l’évènement "historique" : "OMG SONIC ET MARIO DANS LE MÊME JEU MAIS C’EST LEGENDAIRE VITE ALLONS ACHETER CE JEU". Pourquoi ce premier cross-over devait-il être si terne ? Pourquoi ne pas avoir imaginé un jeu de plates-formes mêlant habilement la vitesse de Sonic et les sauts millimétrés de Mario, avec une histoire à la Sonic Rush (deux mondes qui se rencontrent) et en boss de fin Bowser et Metal Sonic en même temps ? Parce que ça n’aurait pas aussi bien marché qu’un jeu à licence.

    Pour Unleashed, les vrais fans de Sonic (et attention, pas les fanboys qui surfent sur le côté hype de "SONIC 2D CAY LE BI1", je parle des gens qui connaissent la valeur d’un bon Sonic 3D mais ne rechignent pas à s’offrir un petit plaisir sur MD) jugeaient que ce jeu s’éloignaient trop de l’esprit original du hérisson bleu. C’est vrai quoi, Sonic il est fait pour speeder (et les phases de jour de SU étaient d’ailleurs excellentes), pas pour dérouiller du monstre gélatineux à coups de bras chewing-gum ! Je ne parlerai pas de S&tBK qui est une pure insulte à la licence, enfonçant un peu plus le clou de la médiocrité dans la planche vermoulue qu’est actuellement Sonic. Seul Sonic Rush est, pour moi, un jeu Sonic depuis SH. Les autres sont des jeux avec un hérisson bleu, mais CE NE SONT PAS DES SONIC.

    Enfin, je ne sais pas si Sega va réussir à revenir au sommet. Il faudrait faire un Sonic 3D avec un gameplay efficace et novateur (qui s’attendait à du shoot’em up dans SA2 ?), une bonne durée de vie (je veux mon élevage de Chao !), et surtout une histoire qui tienne la route ! Avec un vrai méchant ! Pas un bouffon gonflé à l’hélium qui fait friser ses moustaches une fois tous les 36 du mois ! Pas un génie miteux qui a la peau violette à force de ne pas respirer ! Pas un chevalier en armure cabossée ! Un mec comme Shadow (quoique non, le trip du perso tourmenté qui cherche son passé, c’était purement génial dans SA2, et purement gavant dans le reste des jeux) ou Metal Sonic (lui, il était frais dans SH) ainsi bien sûr que Gerald Robotnik (ce mec est légendaire, Sephiroth himself ne souffre pas la comparaison). Et surtout, pas de foutus sidekicks qui ne servent à rien comme [INSERT_YOUR_FAVOURITE_SIDEKICK_BECAUSE_THERE_IS_A_MILLION_OF_SIDEKICKS] !

    Je sais que je peux vous paraître injuste et que certains vont hurler à l’esclandre "Casse-toi t’aimes pas Sonic !", mais ce que je dis n’est que l’expression de mon agacement à l’égard de Sega qui a ruiné sa belle figure de proue avec une rapidité et une maîtrise impressionnantes.

  • Vous voulez que je vous dise mon point de vue ? Tout à commencé en 1990, Sega cherchait une mascotte pour être son emblème...vous connaissez la suite. C’est en 1993/1994 que Sonic a atteint le statut mondial de personnage de jeu vidéo, il était connu de beaucoup plus de monde que Sega ne l’avait imaginé. En 1996 est sorti un film de Sonic, il devenait de plus en plus célèbre. En 1999 sort, au Japon, Sonic Adventure, LE jeu le plus vendus sur Dreamcast. C’était dans ce jeu que l’ont voyait Sonic pour la première fois dans son propre univers 3D (Super Mario 64 version Sonic quoi). En 2000/2001 sort Sonic Adventure 2, un jeu encore plus original et révolutionnaire que Sonic Adventure. Mais en 2003/2004 sort Sonic Heroes qui, étant la suite logique de Sonic Adventure 2, s’est revélé assez décevant. Mais en 2005 sort Shadow the Hedgehog, alors là la popularité de Sonic commença à baisser à cause d’un jeu dans lequel ils on ajouté DES ARMES ET DE LA VIOLENCE DANS L’UNIVERS DE SONIC !!! Mario était à nouveau très connu des joueurs. En 2006, pour contrecarrer le plombier, Sega décida de faire un jeu révolutionnant le genre de personnage qu’est Sonic : Sonic The Hedgehog Next-Gen. Ce jeu étant très décevant à cause de sa maniabilité et la vitesse. En 2007/2008 était sorti Mario et Sonic aux jeux Olympiques. C’était la première fois que l’on voyait Mario et Sonic dans un même jeu, il était très apprecié. En 2008 était sorti Sonic Unleashed, un jeu vraiment très apprecié car il reprenait les mêmes principes que les Sonic Adventures. Et finalement, dans cette année 2009 va sortir Mario et Sonic aux jeux olympiques d’hiver et en janvier 2010 sortira Sonic et Sega All-Strars Racing. Sonic est un personnage de jeu vidéo étant très connu. Mais ce que je veux dire à tous fan de Sonic c’est : Appreciez Sonic tel qu’il est et peu importe si ses jeux sont mauvais pour vous. Mais moi je suis un méga-fan de Mario et Sonic et vous, vous ne devriez critiquer aucun de ses jeu. Chaqun de ses jeux est un événement pour le hérisson bleu et il ne faut pas en vouloir Sega si ses jeux sont pourris. En bref, attendez un peu et un jour Sonic sera à nouveau aussi connu que Mario !!!

  • Mario et Sonic Giga-Fan, ta "giga-fanitude" (c’est pas drôle mais bon) te fait perdre toute objectivité et tout raisonnement critique. Tu nous enjoins à "aimer Sonic tel qu’il est" et cela "même si ses jeux sont mauvais". Tu te définis de plus comme un "méga-fan de Mario et Sonic" et tu nous dis qu’on "ne deverait critiquer aucun de ses jeux". Puis "Chaque jeu est un évènement en soi pour le hérisson bleu" et "il ne faut pas en vouloir à Sega si ses jeux sont pourris". Ben ça coince partout en fait.

    "Sonic tel qu’il est", c’est actuellement en-dessous de la médiocrité. Donc, "même si ses jeux sont mauvais", je devrais l’acclamer parce qu’il y a Sonic dedans ? Je n’ai plus 8 ans, l’adulation des mascottes de jeux vidéo c’est du passé pour moi.

    Un véritable "méga-fan" n’est pas celui qui défend corps et âme son perso préféré, même quand celui-ci est indéfendable. Un véritable "méga-fan" est quelqu’un qui aime beaucoup une certaine mascotte de jeux vidéo, mais qui sait reconnaître quand elle devient pire que mauvaise. Ce que tu es s’appelle en réalité un "fanboy".

    Tu nous dis qu’on "ne devrait critiquer aucun de ses jeux". De quel droit nous lances-tu des injonctions aussi dénuées de sens ? J’arrêterai de critiquer Sonic lorsqu’il reviendra à un meilleur niveau, ce qui n’est plus arrivé depuis Sonic Rush sur DS. J’ai ma liberté de penser, et tu ne peux en aucun cas l’entraver.

    "Chaque jeu est un évènement en soi pour le hérisson bleu", hein ? Ah oui, c’est vrai que chaque jeu est un évènement : démontage par les journalistes et joueurs, ventes très moyennes... Et "on devrait pas en vouloir à Sega" non plus ? Dans quelle boîte bosse la Sonic Team ? Sega. Qui suit l’évolution du projet au cours de son développement ? Sega. Et qui valide le produit une fois celui-ci prêt à la vente ? Sega. Donc, Sega est responsable de la situation actuelle de Sonic. Ne tente pas de nier, tu t’enfoncerais.

    Essaye d’apprendre le concept de l’objectivité avant de revenir me parler.

  • T’est sûr que tu dort assez toi ? Et pis d’abord, pourquoi est-ce qu’à chaque fois que tu parle j’ai l’impression de lire une encyclopédie de 100000000000 pages. Tes dialogues font trop....."intello" si tu veux mon avis. Retourne voir Dora si t’est déçu de Sonic. Je pourrais respirer mieux car en parlant autant tu polue l’atmosphère sonicienne qui règne sur ce site. A cause de toi elle est en voie de decomposition.

  • Mario et Sonic Giga-Fan, je ne chercherai plus à débattre avec toi. Tu es encore plus puéril qu’un enfant de primaire. Quiconque ose écorner ton petit hérisson bleu chéri est un hérétique, et quiconque écrit sans faire de fautes d’orthographe avec un vocabulaire quelque peu recherché est un intello pour toi. Cela prouve ta maturité (j’en ris encore).

    Je pollue l’atmosphère sonicienne en parlant ? J’y crois pas, même en CM1 je sortais pas des vannes aussi pathétiques. Le coup du "Retourne voir Dora" est légendaire, je jouais à Sonic (je parle de Sonic, pas de ces fac-similés de jeux tels SU, S&tSR, ou S&tBK) que tu t’extasiais devant le "Hello Babouche !" de la petite latino. Et puis "l’encyclopédie de 100000000000 pages"... Pitié, pourquoi faut-il que tout le monde s’esclaffe chaque fois que quelqu’un argumente un peu son propos ?

    Mais pourquoi argumenter ? Tu trouveras des réponses, aussi puériles soient-elles, à chacune de mes remarques. Je retourne jouer aux jeux vidéos, et te laisse gentiment te prosterner devant ta belle jaquette de Sonic Unleashed. Bonne nuit les petits !

    Ah, une dernière chose : tu ne sais toujours pas ce qu’est l’objectivité, visiblement. Tu comprendras en grandissant, va.

  • Par contre les insultes non. (Je dis ça pour le commentaire supprimé de Mario & Sonic Giga-Fan)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.