Accueil > Jeux

Parue le jeudi 13 novembre 2008

Knight of Round

Aussi impossible que cela puisse paraître, cette news ne parlera pas d’Unleashed. Oui, vous avez bien lu, une news 100% non Unleashed : du jamais vu depuis longtemps.

Bref, Chronicles étant dans les bacs et Unleashed étant exclu, c’est sans surprise que l’on va se faire les dents sur Black Knight, le fameux jeu ou Sonic pourfend ses ennemis à l’aide d’un ersatz d’Excalibur. Nous devons ceci aux journalistes de GamePro qui ont eu la chance de tester une démo et voici d’ailleurs ce qu’il faut en retenir :

- Niveau scénar, Sonic est invoqué par Merlina, la petite-fille de cette figure mythique qu’est Merlin l’enchanteur. Cette dernière refile à notre héros un gantelet ainsi que Calibern, sans doute une référence à Calibur.
- Bien entendu, tout est fait pour que l’on ai l’impression de bien jouer à un bon vieux Sonic avec une épée en plus dans le gameplay et non l’inverse.
- Le niveau présenté était un sympathique village médiéval attaqué par des bad guys en armure. La mission consistait bien évidemment à les dérouiller et l’on note qu’il était possible de parler aux villageois faisant passer ce niveau pour un mélange entre Action Stage et Adventure Field.
- Pour ce qui est du gameplay, le bouton "A" permet de sauter et en secouant la Wii Remote en même temps, vous effectuerez un bon vieux homing attack sur le premier truc qui vous passera sous le museau. Avec le bouton "B", vous chargez une attaque à l’épée que vous relâchez en inclinant la Remote en avant. Enfin, si le côté obscur vous tente (rappelons que vous pouvez être un chevalier bienfaisant ou une pourriture, à la Fable quoi) vous pouvez fracasser les civils en appuyant sur "A" ou "B" au bon moment.
- Terminons avec la phase très mise en avant ou l’on grinde sur le mur avec l’épée plantée dans le mur : c’est assez kiffant et ils espèrent que cette phase sera présente plus de deux fois dans le jeu sinon il faudra la remettre dans un prochain opus dédié au monde des pirates... Sonic and the Pirates of the Carribean !

Lors du premier essai de coller une arme dans les petites mimines gantées d’un de nos hérissons, ça a donné Shadow the Hedgehog et c’était pas top. Avec ce titre, il se pourrait que ça change mais de là à imaginer Sonic VS Highlander feat. Jack Sparrow, je doute quand même.

- Fox Gungrave

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Woah Shadow d’accord il a toujours été entre les camps mais sonic qui se la joue tueur (quoique,je vous rappelle que dans sonic adventure 2,au tout début le soldat dans l’hélico dit "Quoi !!Le hérisson s’est echappé et il a abattu nos hommes..." ça m’a marqué °°)
    hmmm en même temps c’est pas logique s’il commence à agresser les gens pour à la fin les sauver de la destruction...!Et peut-on espérer une nouvelle superforme de sonic ?Ou alors le retour de darkspine,même si ça n’a plus de rapport avec les worlds rings ?Car à mon avis,on va forcément finir par retrouver cette forme,une seule fois c’est...ben ça se fait pas quoi ><

  • il va vraiment etre super celuit la
    niveau grafisme sa a pas l’aire mal du tout en +

    sonic a trop la classe avec une épéé ^^

  • Défoncer les civils youhouuuuu ! =D
    On peut les défoncer comment ? ils se retrouvent en rondelles ou dans une mare de sang ? XD

  • Parler au gens dans des niveaux ? La Sonic Team nous avait déjà fait le coup dans Billy Hatcher...

  • Heu, je gage pour que ça soit aussi soft que dans Shadow the Hedgehog, genre ils tombent à terre sans plus. C’est du Sonic quand même...

  • la premiere fois qu’ils ont donner une arme ? Shadow ?

    comme je ne voudrai pas comparer cheese a une arme je voudrais rapeller :

    _le marteau pico pico d’amy
    _les gants-poing americain a la bad guy de knux
    _le bras mecanique de tails dans sonic battle (quoi que je ne sais pas s’il est anterieur a shadow the hedgehog)

    l’épee pour sonic ce n’est que la suite logique d’un sombre futur sanglant et vicieu prevu par la sonic team pour tenter d’obtennir le label 18+ sur un de leur jeux... 8)

  • Entre un marteau en bois et un Desert Eagle, je pense que la différence est flagrante.

    C’est surement là-dessus qu’il a voulu jouer en parlant de première fois au sujet des armes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.