Accueil > Jeux

Parue le vendredi 17 mai 2013

Mario & Sonic et Sonic Lost World en exclu Nintendo !


Le tout dernier Nintendo Direct consacré à la Wii U vient de s’achever et bien qu’il ait été maigrelet, quelques infos intéressantes concernant Sonic ont pointé le bout de leur nez.

Tout d’abord l’annonce par Satoru Iwata d’un "partenariat mondial" entre Nintendo et SEGA concernant la licence Sonic the Hedgehog, annonce très importante et plutôt flippante puisqu’elle a été dévoilée sans grand détail. Doit-on s’attendre à ce que Sonic n’apparaisse dorénavant que sur les consoles Nintendo outre les smartphones ? Nous reste plus qu’à attendre pour le découvrir.

Dans la volée, très certainement pour mettre en avant ce partenariat, a été annoncé un énième Mario & Sonic aux Jeux Olympiques prévu pour l’instant sur Wii U. Rien de bien excitant pour l’instant : l’accent à été mis sur les graphismes HD du jeu et quelques nouvelles épreuves dont certaines comme le curling ou le tir utilisant les fonctionnaltés du gamepad. Ah et ça va se passer en Russie, l’occasion pour Sonic de se murger la truffe à coup de Vodka en compagnie de son pote moustachu et à la casquette couleur communiste.

Plus intéressant encore : l’annonce d’un nouveau jeu Sonic en exclusivité sur Wii U et 3DS. Un jeu intitulé Sonic Lost World dont le nom avait déjà fuité hier suite à son dépôt et dont on ne sait rien si ce n’est qu’il s’agira bien d’un jeu de plateformes action-aventure comme on les aimes. Ah et on a quand même eu le droit à un artwork, histoire d’avoir un truc à se mettre sous la dent en attendant de prochaines infos qui devraient tomber "bientôt".

Si vous vous voulez visionner les quelques images de Mario & Sonic ou tout simplement visionner le Nintendo Direct, vous pouvez le faire ici : http://www.ustream.tv/NintendoFR

 Talik

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.