Accueil > Jeux

Parue le dimanche 16 décembre 2007

Riders 2 en bref
"Away" : quand final Fantasy rencontre Sonic !


Sonic Riders : Zero Gravity fait de plus en plus parler de lui. Il se dévoile dans de nombreuses vidéos visibles sur IGN : les nouveaux mouvements spéciaux, le gravity control. Des vidéos du gameplay de qualité très moyenne sont également visibles sur Youtube.

Les courses ont l’air plus dynamiques, les circuits sont plus du type "Wipeout", beaucoup d’action, apparemment il surpasse le premier opus. Nous verrons bien pad en main.

En attendant, le site officiel US a débarqué avec son lots habituels de contenus : goodies, vidéos, ainsi que quelques explications sur le scénario.

Des vidéos de quelques circuits encore et toujours sur IGN : Megalo Station, Meteor Tech, Botanical Kingdom et Aquatic Capital.


Qui donc n’est pas au courant de la mise en chantier d’un RPG Sonic sur DS ? Peu de monde je pense et malgré le fait que le jeu que nous allons présenter n’ait rien à voir avec le titre du studio Bioware, la relation au monde sonicien existe pourtant bel et bien.

Ce jeu encore en début de chantier porte le nom d’Away Shuffle Donjon et se présente comme un Action-RPG avec des donjons qui évolueront en temps réel étalés sur les deux écrans où ces derniers alterneront les changements d’un écran à l’autre, le temps de laisser le temps au joueur de ne pas se faire piéger et qui sera disponible sur la portable de Nintendo pour Février 2008 (au Japon bien sûr). Où est donc le rapport avec le hérisson bleu me direz-vous ? Et bien il se trouve dans le staff de production du jeu qui comprend deux personnalités, disons-le carrément, de légende du monde vidéoludique bien que seule l’une d’entre elle ait un lien avec SEGA : il s’agit de Naoto Ôhshima, le character designer à qui l’on doit le look Tex Avery/cartoon du Sonic première génération qui occupe donc le poste de character designer sur ce jeu.

La deuxième personne occupe quand à elle le poste de scénariste et s’avère extrêmement calée dans son domaine puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’Hironobu Sakaguchi sans qui la saga des Final Fantasy n’aurait peut-être jamais vu le jour. Notons également que le studio qui produit le jeu, Mistwalker, est celui crée par M. Sakaguchi après que Square l’ait "remercié" pour le succès du film d’animation Final Fantasy : Les Créatures de l’Esprit.

Le rapport Final Fantasy/Sonic n’est donc pas proche mais se retrouve dans le palmarès de deux postes promordiaux d’un studio de développement ; néanmoins il n’est pas impossible que la patte scénaristique et le design des personnages rappelle même un peu sur quoi ont bossé les dites personnes.

Pour d’autres infos : JV.com et Mistwalker

 Fox Gungrave
 Kendo.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.