Accueil > Jeux

Parue le mardi 6 janvier 2004

Sonic Heroes : premières notes et ventes

Sonic Heroes s’est vu attribuer un petit 8.0 par IGN, ce qui est bien mais pas top. Vous pouvez lire la review ici. Il a tout de même obtenu 32/40 dans le magazine japonais Famitsu.
Dans les charts japonais, il a fait un départ timide entre sa sortie le 30 décembre et le 4 janvier puisque la version GameCube qui s’est la mieux vendue n’a atteint que 25000 copies écoulées.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 6 février pour être fixés sur le dernier-né de la Sonic Team.

Vyse

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • 8.0 sur 10 sur IGN ou 32/40 sur Famtisu, ça reste strictement la même note, pas mieux chez l’un ou l’autre ^^ ;

  • apparemment tu connais pas du tt c deux sites paske si tu les connaissais tu saurais ke leurs echelles de valeur ne sont pas les memes et qu’un 8.0 n’équivaut pas à un 32/40 mais c pas grave fo etre indulgent ac les pochtrons amateurs ;-)

  • Ah bon, une note générale de 8/10 chez IGN, c’est pas pareil qu’une note générale de 32/40 chez Famitsu ?
    IGN précise bien qu’il ne s’agit pas d’une moyenne des notes graphismes/gameplay/... et Famitsu ne met qu’une note générale dans leur magazine (que j’avais hier soir encore dans les mains, Weekly Famitsu*), donc l’avis général sur un jeu n’est pas comparable de l’un à l’autre, dans ce cas vas-y explique-moi tout toi avec ta grande gueule, je suis toute ouïe !!!

    * tu parles de sites, or sur Famitsu.com il n’y a aucun test (t’es sûr que tu connais bien ces "sites" ?), t’es un sacré gros comique toi dans ton genre !!!

  • dsl iGREKKESS je voulais pas te vnr a ce point, je disais juste ke bien ke mathématiquement 8.0/10 = 32/40, les deux notes ne se valent pas vraiment puisque ils n ont pas la meme échelle de valeur (à mon humble avis). De meme, on ne peut pas comparer un 8 de gamekult et un 16 de jeux-video.com. Je ne faisais aucune allusion au fait ke sur IGN et dans Famitsu ils donnent une note générale. Rares sont les sites ou les mags de jeux qui font une moyenne des notes de graphismes, gameplay, etc.
    Pour Famitsu, c moi ki ai fait un lapsus, les tests sont dans le mag, g écrit sites pour faire rapide. Une note de IGN peut etre comparée ac une note de Famitsu, il faut tenir compte cependant de ces différences dans la notation. Un bon jeu sur IGN c + de 8.5 tandis ke sur Famitsu c plutot 30.
    Voila, pas la peine de se vnr pour des notes de jeu

  • Désolé, je suis un peu chatouilleux quand un gars que je connais pas se croit plus malin que moi et se fout de ma tronche.
    En effet, personne ne note de la même façon, même un sein d’un même mag, j’ai déjà vu des divergences de points de vue assez déconcertantes (ex : Turok Evo > 17/20 dans le MOX et 9/20 sur JV.COM, vive l’objectivité), et si IGN est peut-être plus difficile dans sa notation, un jeu vaut se qu’il vaut donc quand je vois un ’16/20’ dans 2 mags pour un Sonic, c’est une note assez habituelle (c’est ce que voulait dire implicitement mon 1er commentaire) et je vais pas aller me poser la question si l’un le trouve mieux que l’autre de part ça sévérité de notation...
    Tu dis en plus que IGN est plus séverre, ce que qui laisse sous-entendre l’inverse quand tu dis "Il a tout de même obtenu 32/40 dans le magazine japonais Famitsu".
    Je pense qu’il aura aussi une note autour de 16/20 dans la plupart de la presse française...
    Pour ma part, je trouve qu’il mérite un 15/20 car les fautes de jeunesses qu’on a connu dans les Sonic Adventure (pardonables pour SA1, un peu moins dans SA2) sont toujours présentes et ça gâche pas mal le plaisir...

    Bref, je me serais pas excité pareillement si t’avais simplement fait une remarque et argumenté au lieu d’essayer de me tailler sur une phrase pas forcément bien "calibrée"...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.