Accueil > Jeux

Parue le mercredi 3 mai 2006

Sonic Rivals annoncé ! [UPDATE]


Un nouveau Sonic, développé exclusivement pour la PSP est en préparation dans les studios de Backbone Entertainment ! Toute l’info Sega de l’E3 dans cette news ;)

Sega et l’E3, plus fort que toi !

Bon d’accord je n’ai pas autant de classe qu’Elgueu mais bref...

Déjà plus d’une semaine que Sega enchaîne son marathon d’annonces ! Petit récapitulatif des jeux annoncés (pour ceux qui n’auraient pas suivi, la Nintendo Wii est le nouveau nom officiel pour la Nintendo Revolution) :

 Virtua Tennis 3, sur Xbox 360 et PS3, la suite du célèbre jeu de Tennis made in Sega ;
 Super Monkey Ball : Banana Blitz , sur Nintendo Wii, les singes débarqueront sur la prochaine console de Big N ;
 World Snooker Championship 2007, sur Xbox 360, PS3, PS2 et PSP, simulation de billard ;
 Sega Rally Revo, sur PS3, Xbox 360 et sur PC, simulation de rally très renommée ;
  Full Auto 2 : Battlelines, exclusivité PS3. Suite du premier opus sorti sur Xbox 360, jeu de course où l’on peut bousiller ses adversaires à l’aide d’un terrible arsenal.
 Et enfin...

Sonic Rivals !

Après que la Nintendo DS ait eu son jeu exclusif Sonic, Sonic Rush, voilà que Sega annonce aujourd’hui que la PSP aura elle-aussi son jeu exclusif.

Sonic Rivals est un jeu de course typé action/plates-formes. Comme son nom l’indique, il s’agira de duels. Pas besoin d’être devin pour savoir que c’est un jeu où la vitesse sera de rigueur et que le but sera de finir premier (oui ça fait penser au mode 2 joueurs de Sonic 2 sur Megadrive) ; c’est pour ça que Sonic Rivals est plus disposé à se jouer en multi. Moults bonus pourront être utilisés pour parvenir à ses fins...

Aux vues des premières images, on peut dire que graphiquement, c’est pas mal. Les courses seront en 2D, mais on évoluera dans un décor 3D (cela semble à la mode). Si vous ne voyez pas le genre, mattez les Pandemonium ou plus récemment la série Klonoa.

On sait d’ores et déjà que 4 personnages seront disponibles - chacun avec ses spécificités et son histoire -, mais 3 noms ont déjà été révélés, Sonic, Shadow et Knuckles. Le 4e est encore inconnu, peut-être Tails ou Blaze ? (XD).

On pourra personnaliser son perso au fur et à mesure du jeu, grâce à des cartes à collectionner, que ce soit pour le mode solo que pour le mode multijoueurs jouable via Wi-Fi.

Ce jeu est annoncé pour cet automne et il fêtera lui aussi les 15 ans de Sonic.

Pour finir cette news, Sega annonce que plus de 44 millions de jeux Sonic se sont vendus à travers le monde depuis 1991. Wahh le hérisson t’es trop balèze :).


UPDATE 04/05/06

Je vous met également la traduction d’une interview de Takashi Iizuka par Gamespot (traduc réalisée par nos confrères de Eversonic.net) au sujet de ce prochain titre.

GameSpot : Pourquoi avez-vous décidé de créer ce genre de jeu sur PlayStation Portable, à l’inverse d’un jeu de plate forme plus traditionnel (comme Sonic Rush sur Nintendo DS) ?

Takashi Iizuka : Le processeur de la PSP nous a permis de créer de superbes environnements 3D, alors que la transportabilité de la console nous a donné la chance de créer un tout nouveau genre de jeu Sonic, où nous mêlons plate forme traditionnelle et course.

GS : De quel manière avez-vous mélangé les éléments 2D et 3D dans le jeu ? (C’est à dire, est-ce que c’est quelque chose comme Sonic Rush avec ses passages en simple 2D et d’autres en pure 3D, comme les boss du jeu ?)

TI : Nous mélangeons une action 2D avec un espace 3D… Un challenge que nous avons déjà rencontré lors de la création de NiGHTS’.

GS : Quels sont les personnages qui apparaîtront dans le jeu ? Lesquels seront jouables ?

TI : Nous avons pour l’instant quatre personnages jouables, parmi lesquels Sonic, Knuckles, Shadow et un tout nouveau membre de la Sonic Family.

GS : A quoi ressemblera le gameplay ? Est-ce qu’on aura simplement les traditionnels sauts et mouvements de Sonic, ou y’aura-t-il du nouveau ?

TI : Le gameplay intègrera toutes les actions habituelles de Sonic, la course, le saut, les attaques, mais ce qui rendra le jeu totalement différent, c’est le "rival". Ce jeu est basé sur une compétition entre Sonic et un rival, où les joueurs se pousseront et se mettront des bâtons dans les roues afin d’arriver le premier à la ligne d’arrivée. Peu importe si vous jouez contre un ami ou contre l’intelligence artificielle de l’ordinateur, la course sera féroce et tendue du début à la fin.

GS : Y’aura-t-il un système de power-up ? Si oui, comment fonctionnera-t-il ?

TI : Oui, il y a un tout nouveau système de power-up basé autour de la course, où le joueur pourra les utiliser aussi bien à des fins offensives que défensives. Nous révèleront plus de détails sur ce système bientôt.

GS : Y’aura-t-il des zones cachées ou des bonus stages ?

TI : Nous vous révèleront plus d’infos bientôt

GS : Comment se passera le système de customisation ? (Est-ce comme des cartes avec lesquelles on s’équiperait ?)

TI : Nous avons un système de récompense de cartes assez important, qui permettra au joueur de customiser ses personnages.

GS : Comment le jeu sera-t-il structuré ? Est-ce que le mode un joueur sera juste une série de courses linéaires où seront-elles incluses dans une histoire ou autre chose ?

TI : Vous serez en mesure de jouer un des quatre personnages, chacun aura sa propre et unique histoire. Dans le mode un joueur, vous serez en compétition dans différentes zones, essayant de contrecarrer les plans de Robotnik.

GS : Comment marchera le mode multi joueur ? Quelles possibilités offrira-t-il ?

TI : Le multi joueur sera ad hoc, prenant parti des avantages technologiques de la PSP, vous permettant ainsi de courir face à face, ainsi que d’échanger des cartes avec vos amis.

GS : Y’aura-t-il un système de partage ?

TI : On vous en dira plus bientôt.

GS : Merci pour votre disponibilité.


Donc encore un nouveau personnage à accueillir !

 Kendo & Elgueu

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.