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Parue le mardi 9 mai 2006

Sonic Wild Fire annoncé ! [UPDATE]


La rumeur datait depuis longtemps et elle vient d’être officialisée : la Nintendo Wii accueuillera un nouveau jeu de notre hérisson bleu.

Le lendemain du trailer de Sonic the Hedgehog sur PS3/Xbox 360, est annoncé Sonic Wild Fire sur la prochaine de Nintendo.

Ce n’est qu’une annonce, aucune image mais que peut-on dire pour l’instant ?

On dirait que Sega souhaite faire plaisir aux joueurs qui sont plus typés "oldschool". En effet ce jeu est présenté comme la première véritable aventure solo du hérisson bleu depuis le jeu original sur Megadrive. Pas de Tails, Shadow ou qui que ce soit d’autre. Sonic sera seul :).

Toujours selon Sega, ce jeu tirera pleinement partie des fonctionnalités du Nunjaku-pad, (la "manette" de la Wii).

Ce nouvel opus se déroulera dans le pays des Mille et Une Nuits, donc on devra s’attendre à des décors orientaux riches en couleurs et en détails. Sonic devra partir à la recherche des dernières pages du livre, ainsi on recréera l’histoire :).

La jouabilité est tout simple : on tient le controleur horizontalement et on le bascule vers la gauche et la droite pour que Sonic emprunte les différents chemins rencontrés. Pour détruire les ennemis, de simples mouvements devront être effectués (incliner vers l’avant entrainera une attaque en boule de Sonic par exemple).

Enfin de nombreux mini-jeux sont prévus pour des parties fun à plusieurs ;).

Sonic Wild Fire est attendu pour 2007 sur Wii.

UPDATE du 10/05/06

Le site officiel japonais vient de voir le jour. On y trouve presque rien si ce n’est une vidéo introduisant notre hérisson avec le controleur de la Wii. D’après ce site, Sonic Wild Fire n’est qu’au stade de développement mais avec le peu qu’on ait déjà vu, cela s’annonce très prometteur ^^.

Après la conférence pré-E3 de Nintendo, et les premiers screens tirés à partir de cette conférence (voir forum), de nouvelles images ont été balancées sur Game Watch, un site japonais.

Le jeu contient des environnements assez détaillés, malgré le fait qu’on soit sur Wii. On aura droit à de longues pentes vertigineuses pour speeder sans complexe :).

Maintenant observez la dernière image. Sonic a une flamme sur le torse ; que cela signifie-t-il donc ? Sonic a appris à maîtriser le feu aux côtés de Blaze ? On n’en sait pas plus mais le feu doit être une part importante du jeu, d’où le titre provisoire Wild Fire. et sur le site officiel, on voit Sonic allumer une flamme en claquant des doigts. L’utilité du feu sera sûrement expliquée dans les quelques jours qui suivent.


Je vous mets également une interview de Yojiro Ogawa, producteur en chef du jeu, réalisé par Gamespot, et traduite par Elgueusard.

GameSpot : Quand a débuté le developpement du jeu ? Que saviez-vous sur la Wii au niveau du hardware ou du controleur à ce moment ?

Yojiro Ogawa : Nous ne pouvons révéler la date du début du projet, mais ce n’était pas il y a si longtemps ! C’est difficile de répondre à cette question en réalité ! Nous avions des informations similaires à celles qui ont été rendues publiques.

GS : Comment tirez-vous parti des fonctionnalités de la Wii ?

YO : Le controleur est vraiment unique, mais aussi très simple, donc nous voulions développer quelque chose qui se compléterait avec cet unique et simple controleur.

GS : D’où vient l’inspiration de l’histoire ?

YO : Nous voulions montrer le monde comme il l’est dans les livres, rempli d’aventures, de monstres, etc... Donc nous nous sommes concentrés sur les livres que lisaient les enfants, mais également bien connus des adultes. Nous voulions créer quelque chose de complétement différent pour Sonic, une aventure complète totalement nouvelle au monde Sonic.

GS : Comment vous êtes-vous arrangés sur la manière dont le joueur utilisera le controleur ?

YO : Le principal concept de la Wii est d’être accessible à toute la famille. Avec ce controleur, l’équipe de développement aurait pu faire rendre les choses très compliquées, mais nous voulions rester sur la même longeur d’onde que le concept original de Nintendo - rendre le tout facile à jouer pour toute la famille. Donc nous nous sommes décidés pour une simple mais originale manière d’utiliser le controleur.

GS : Pour les contrôles, vous êtes-vous décidés avant ou aprés avoir trouvé un scénario pour le jeu ?

YO : Le concept du jeu et l’histoire sont arrivés d’abord, et nous avons travaillé ensuite sur la manière d’utiliser le controleur.

GS : D’où vient l’inspiration pour les paramètres et l’action dans ce jeu sur la Wii ?

YO : Nous avions trois inspirations : nous voulions que les joueurs expérimentent un nouveau et différent type d’aventure ; deuxièmement nous voulions révolutionner Sonic lui-même ; et troisièmement, aprés avoir joué à de nombreux jeux très populaires, je voulais trouver ce qui était vraiment fun dans ces jeux, et ce qui les rendaient attirants. J’ai utilisé ces idées comme inspiration pour ce titre.

GS : Quels autres personnages de l’univers Sonic seront dans le jeu ? Certains seront-ils jouables ?

YO : Vous verrez des personnages familiés, mais sous une lumière différente. Il y aura de nouvelles aventures bien sûr, mais Sonic sera le héros de l’histoire.

GS : Quel type d’options multiplayers le jeu offrira-t-il ?

YO : Il y aura des options multi pour que les gens puissent jouer avec leurs amis et famille, mais nous sommes encore en train d’expérimenter ces options. Nous pensons que les gens voudront jouer quand même pas mal avec leurs amis !

GS : Qu’est-ce qui a été le plus difficile dans le développement du jeu ?

YO : Le plus gros challenge est de réussir à synchroniser la vitesse de Sonic avec le nouveau controleur - pour ressentir le fun et la vitesse de Sonic en utilisant un tout nouvel instrument, à travers le controleur.

GS : Que pensez-vous du hardware et du controleur de la Wii maintenant que vous avez travaillé sur cette plate-forme ?

YO : Quand la DS est sortie, les joueurs étaient vraiment excités par ce nouveau style de gameplay ; pour la Wii c’est la même chose : elle offre une toute nouvelle façon de jouer, et nous sommes excités d’utiliser ces fonctionnalités pour innover dans Sonic. Le nouveau controleur peut faire beaucoup de choses cools, mais pour Sonic, nous voulons juste nous concentrer sur l’une d’entre elles : contrôler les accélérations et décélérations de Sonic à travers de nouveaux environnements, d’une façon appréciable pour tous.

GS : Merci pour votre temps.

Une chose à retenir : Sonic sera le personnage jouable mais on aura l’occasion de voir des têtes familières mais dans un autre point de vue ^^.

On a hâte d’en savoir un peu plus, stay tuned.

 Kendo & Elgueu.

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