Accueil > Jeux

Parue le mercredi 19 août 2020

Treasure Tails : un jeu Mega Drive annulé !


En presque 30 ans d’existence, la série Sonic a connu son lot d’annulation de jeux. Du célèbre Sonic X-treme au plus confidentiel Sister Sonic, en passant par Sonic 4 Episode III, on pourrait remplir un livre entier avec la liste de tous ces jeux qui n’ont jamais vu le jour et le détail de leur développement.

Aujourd’hui, c’est un jeu avec Tails qui vient s’y ajouter ! Dévoilé par Craig Stitt, un artiste chez Sega Technical Institute (un studio défunt ayant assisté au développement de Sonic 2, 3 & Knuckles et Spinball), celui-ci porte le doux nom de Treasure Tails.

Son développement a commencé en 1993 sur Mega Drive. Il s’agissait du premier jeu mettant en scène un personnage secondaire de la licence. Il mêlait aventure, puzzle et plate-formes, le tout en 3D isométrique.
Quelques images ont été présentées à SEGA au lancement du projet pour obtenir leur approbation, ce sont elles qui ont fait surface aujourd’hui. Malheureusement, Stitt ne se rappelle pas à quel moment le jeu a été annulé, mais il est fort probable que c’était assez tôt dans le développement car lui-même avait oublié l’existence de ce jeu avant de retomber par hasard sur une vieille VHS.

Deux des images présentées à SEGA

Tails devra attendre 1995 pour avoir sa propre gamme de jeux, dont Tails’ Adventure qui mêlait lui aussi plate-formes et aventure. Mais il ne fera jamais d’excursion en solo sur Mega Drive.

Quel est votre jeu favori mettant en scène un personnage autre que Sonic ? Auriez-vous aimé voir ce jeu avec Tails ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, et à très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.