Parue le mardi 27 octobre 2015
Un indice sur les prochains jeux Sonic ?
Alors que Sonic fêtera son 25e anniversaire le 23 Juin 2016, une question est sur toutes les lèvres : comment SEGA fêtera-t-il ce quart de siècle de son hérisson chéri ?
Alors que la tradition veut que, depuis ses 10 ans en 2001, un jeu anniversaire sorte tous les 5 ans pour commémorer le hérisson (Sonic Adventure 2 en 2001, Sonic the Hedgehog en 2006, et Sonic Generations en 2011), nous n’avons toujours aucune information sur le jeu à venir.
"Avons"... Ou devrais-je dire avions ?
Le directeur marketing de SEGA Europe, Jon Rooke, a été interviewé le 12 Octobre passé par le magazine Marketing Week et a donné quelques détails sur la stratégie marketing passée, et surtout actuelle de la marque.
Rooke revient ainsi sur les excuses publiques effectuées par le PDG de SEGA Games, Haruki Satomi, qui indiquait que la firme au hérisson n’avait pas porté assez d’attention à la qualité de ses jeux ces dernières années, visant indirectement les jeux Sonic.
Mais surtout, Jon Rooke ajoute à cela que "le passage du scrolling 2D à la 3D a été compliqué pour Sonic, mais il reste très important pour [nous], les nouveaux jeux seront donc plus inspirés des jeux sortis à son apogée". Puis de préciser : "SEGA était un innovateur, la Dreamcast offrait dès 1998 la possibilité de jouer en ligne. Mais nous repoussions peut être les frontières un peu trop tôt. Maintenant, nous connaissons nos points forts, et nous souhaitons évoluer plus graduellement."
Jon Rooke met ici en avant la notion d’"Apogée de Sonic", période à laquelle le hérisson était le plus populaire. D’aucuns penseront tout de suite à la période Mega-Drive, lorsque Sonic menait une bataille sans merci face au plombier de Nintendo. Mais malgré leurs quelques défauts dus au passage à la 3D, les deux Sonic Adventure (sortis respectivement en 1998 et 2001) ont également connu un très grand succès.
De quelle manière SEGA s’inspirera-t-il du passé du hérisson afin de lui redorer son blason ? On espère le savoir très vite !
Merci à Steve Kaplan pour avoir mis l’article en lecture libre sur son blog.
– Metal-Mighty