Accueil > Jeux

Parue le lundi 14 avril 2008

Unleash the Beast chez Nintendo !


Par ce titre qui peut fort prêter à confusion, je vais vous parler des dernières informations tirées de l’Official Nintendo Magazine (ONM) du mois d’avril. En effet, pour ce numéro, le magazine se targue de notre hérisson en couverture pour nous révéler quelques petites infos mais aussi nous confirmer ce qu’on savait déjà sur ce prochain opus qu’est Sonic Unleashed, intégralement développé par la Sonic Team japonaise. Bien sûr, le magazine se centre sur la version Wii.

Depuis cette vidéo, on sait maintenant que le hérisson bleu et le nouveau perso hérisson-garou ne font qu’un. Le "Werehog" serait un alter-ego très sombre de Sonic, possédant de nouvelles capacités.
A l’opposé des phases rapides de Sonic qui devraient se passer de jour, notre Beast Sonic/Werehog (pas de nom définitif pour l’instant) devrait lui se jouer dans des phases plus lentes et plus axées plates-formes et surtout de nuit. Grâce à ses aptitudes spéciales, bastonnade et destruction d’objets divers seraient de la partie. Le magazine va même jusqu’à dire que la démarche de la bête fait penser à Donkey Kong, à voir. Il est aussi bien précisé que cette forme sombre fait rappeler ce que Hulk est par rapport à Bruce Banner.

Il est aussi précisé que d’autres persos de l’univers seront de la partie mais pas plus de précisions sur la possibilité de les jouer.

Ensuite, on a droit à une interview du Chef Designer de ce jeu, Yoshihisa Hashimoto. Beaucoup de choses intéressantes :
 au départ, ils ont commencé les plans du projet en créant Sonic Adventure 3. On peut facilement se méfier car Yuji Naka a dit la même chose pour Sonic the Hedgehog sur PS3 et X360. Néanmoins, il ajoute que le jeu sera inspiré des deux Sonic Adventure et qu’aucune relation ne sera établie avec le dernier opus nextgen et Sonic and the Secret Rings.
 au sujet du scénario et de la transformation de Sonic, on apprend que les sept émeraudes du Chaos ont été mal utilisées ce qui déclenche quelque chose à l’intérieur du hérisson. Ensuite, l’intérêt de cet ajout est pour l’exploitation d’un autre gameplay typé plus plates-formes comme dit plus haut.
 pour les ennemis, Yoshihisa Hashimoto indique qu’il y aura de la variété. Des ennemis créés par Eggman mais aussi d’autres ennemis encore plus sombres (on pense à l’entité maléfique vue dans les premières images).
 enfin, le lead designer donne quelques précisions sur les mouvements qui s’apparentent assez nombreux. En plus des aptitudes symboliques du hérisson comme le Spindash ou l’Homing Attack, d’autres coups viennent se greffer à la liste. Le "Quick Step", pas rapide en français, permettra au hérisson de se mouvoir rapidement vers la droite ou la gauche. Le "Sonic Boost", qui permettra de rusher à toute vitesse dans le niveau (en collectant des anneaux pour remplir la barre de Ring Energy) ; ce principe fait très largement penser à Sonic Rush. S’ajoute à cela, le "Sonic Drift" qui permettra au hérisson de déraper dans les virages à haute vitesse.
De nouveaux mouvements sont en attente de divulgation et nulle doute que la liste de commandes du Werehog sera très étoffée.

Comme d’habitude, stay tuned sur PSo.

 Kendo.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.