Paru le samedi 24 juin 2006

Chu Chu Rocket - Edition Collector
Plateforme | Dreamcast |
Genre | Réflexion / Jeu d’adresse |
Développeur | Sonic Team |
Distributeur | SEGA |
Mode de jeu | 1 à 4 joueurs |
Jeu en réseau | Possibilité de jouer en ligne ou non |
Un peu d’histoire
Pays | Date de sortie |
---|---|
![]() |
11 Novembre 1999 |
![]() |
8 Mars 2000 |
![]() |
2000 |
Version européenne de la pochette du jeu :

Le principe du jeu est de sauver des souris extraterrestres nommées Chu Chu en les amenant à leurs fusées. Le tout en évitant les obstacles et les Kapu Kapu, les Chats extraterrestres qui dévorent les Chu Chu.
Le jeu se déroule sur un plateau quadrillé où les souris et les chats se déplacent. Pour permettre de diriger les souris vers les fusées, on appose des flèches sur le quadrillage donnant la direction voulue.
On peut très bien aussi éloigner les chats avec ces mêmes flèches pour éviter qu’ils n’attrapent des souris ou qu’ils détruisent les fusées.
Le jeu propose deux type de gameplay :
– Le mode multijoueurs, où l’on peut jouer à plusieurs soit hors ligne, soit en ligne. Ou bien jouer seul, et c’est l’ordinateur qui contrôle les autres joueurs.
Ce type de jeu consiste à faire embarquer le plus de Chu Chu dans sa fusée dans un temps limité. On dirige toujours les souris avec les flèches. Les souris arrivées à destination apportent des points. Les chats qui rentrent en collision avec les fusées font perdre des points.
Il y aussi des souris bonus, qui par exemple apportent des points supplémentaires, ou bien donnent des bonus genre « Mouse Mania » ou de mauvais bonus « Cat Mania »...
Quand le temps est écoulé, celui qui a le plus de point emporte la manche.
Pour le mode en ligne, il faut le modem pour Dreamcast pour pouvoir se connecter et profiter du serveur SEGA (le serveur n’est plus en service depuis la disparition de la Dreamcast sur le marché).
– Pour le second mode, il s’agit d’un mode casse tête. On doit amener des souris à leur fusée avec un nombre limité de flèches dont le sens est imposé. Il faut poser ses flèches avec méthode pour pouvoir éviter les obstacles et passer au niveau suivant.
Quelques screens :
– Panneau de démarrage du jeu

– Plateau du mode multijoueurs


– Plateau mode solo


En 2001, le jeu est porté sur Game Boy Advance. Le jeu reste à peu près le même. Le mode multijoueurs laisse place au mode câblé entre plusieurs Game Boy Advance (jusqu’à 4) et avec un jeu Chu Chu Rocket à chaque console portable.

En 2005, Chu Chu Rocket est toujours édité sur Game Boy Advance. Mais cette fois-ci, il est accompagné d’un autre titre sur la même cartouche : Sonic Advance. Le mode multijoueurs est identique à la cartouche GameBoy Advance de 2001.
Le coffret : présentation
Le pack édition limité est exclusif au Japon. Donc il n’a pas été commercialisé ailleurs que dans l’archipel nippon.
Le coffret en lui même n’est pas vraiment exceptionnel par rapport à d’autres jeux qui ont eu de gros succès et contiennent des goodies importants.
On peut considérer Chu Chu Rocket comme un jeu simple par son originalité. Alors voir une édition limitée pour un jeu aussi farfelu, c’est assez attrayant.
Ce coffret contient :
– L’emballage qui est plutôt amusant et reprend les éléments de la pochette du jeu.
– Le jeu Chu Chu Rocket.
– Une manette orange translucide de Dreamcast pas très commune au niveau couleur pour un élément de Dreamcast. La couleur orange rappelle la couleur des Kapu Kapu.
– Une feuille d’autocollant représentant les Chu Chu, les Kapu Kapu, les fusées, etc
Les photos :
Stickers :

Commentaires
1. > Pack collector Chu Chu Rocket, 27 juin 2006, 08:07, par Miles Prower
Article sympa mais un peu light ^^° Y’a même pas de signalé qu’il s’agissait du premier titre online de la Dream !