Paru le samedi 11 mai 2019
![](IMG/logo/artoff916.png?1678536985)
Sonic 2 8-bits - Secrets & Codes
Secrets
Choix du niveau :
À l’écran SEGA, maintenez la diagonale Bas/Gauche en même temps que les boutons 1 et 2. Lorsque Tails cligne les yeux pour la troisième fois à l’écran-titre, appuyez sur Start. Vous arrivez à l’écran Level Select et pouvez relâcher les boutons.
Vies infinies :
Au tout début de l’Acte 2 de Sky High Zone, en dessous de la zone de départ, deux ressorts obliquent se font face. Faites un Spin Dash en allant vers la gauche : vous ne rebondirez pas sur le ressort mais tomberez du bord, pour heurter un moniteur de vie bonus. Sautez sur le ressort à votre gauche pour revenir sur vos pas et faites la même chose. Le moniteur de vie revient continuellement ! Cela est dû au fait que Sonic saute tellement vite que le jeu n’a pas le temps d’enregistrer les données, faisant comme si le moniteur n’avait jamais été touché.
![](local/cache-vignettes/L420xH262/s2gg_3-16e6f.png?1687667082)
Contenu inutilisé :
![]() |
Des sprites de Tails en train de pleurer, peut-être pour le moment où Sonic venait le libérer. |
![]() |
Ces trois animations viennent de Sonic 1 MS, mais ont été trouvées dans Sonic 2 GG. |
![]() |
Un autre sprite venant de Sonic 1 MS. |
![]() |
Le boss d’Underground Zone dans son intégralité, alors qu’on ne peut voir que sa tête dans le jeu. |
![]() |
La même chose pour le boss de Sky High Zone. |
![]() |
Moniteur caché dans un mur de Crystal Egg Zone. Il offre un Continue. |
![]() |
Chaussures de plomb censées vous ralentir. |
![]() |
Moniteur surprise, semblable au mode 2 jours de Sonic 2 MD. |
![]() |
Possible checkpoint, similaire à ceux de Sonic 1 GG. |
![]() |
Des briques provenant d’Underground Zone. |
![]() |
Des restes de Green Hills destinés à Underground Zone. |
![]() |
Cette même zone devait aussi avoir des plateformes flottantes. |
![]() |
Un rocher dans Sky High Zone, probablement un obstacle tombant d’une pente. |
![]() ![]() |
Des plateformes issues de Sky High Zone. |
![]() |
Objet venant d’Aqua Lake Zone. |
Codes de Triches
Codes Pro Action Replay :
Code | Effet |
---|---|
00D3A9:15 | Devenir invincible après avoir été touché |
00D502:13 | Commencer avec le deltaplane |
00D299:XX | XX = nombre d’anneaux |
00D2BAXX | XX = nombre de minutes |
00D2B9XX | XX = nombre de secondes |
00D298XX | XX = nombre de vies |
00D295XX | XX = numéro du Niveau de départ. 00 = Underground Zone 01 = Sky High Zone 02 = Aqua Lake 03 = Green Hills 04 = Gimmick Mountain 05 = Scrambled Egg 06 = Crystal Egg |
00D296XX | XX = numéro de l’Acte de départ. 00 = Acte 1 01 = Acte 2 02 = Acte 3 |
Codes Game Genie :
Code | Effet |
---|---|
009-04F-3BE | Vies infinies |
012-B8D-E66 | Commencer avec 1 vie |
052-B8D-E66 | Commencer avec 5 vies |
092-B8D-E66 | Commencer avec 9 vies |
A78-92C-19E | Invincible avec un anneau (sauf à l’Acte 3) |
026-5ED-E6E | Un anneau en vaut 2 |
036-5ED-E6E | Un anneau en vaut 3 |
046-5ED-E6E | Un anneau en vaut 4 |
056-5ED-E6E | Un anneau en vaut 5 |
066-5ED-E6E | Un anneau en vaut 6 |
076-5ED-E6E | Un anneau en vaut 7 |
086-5ED-E6E | Un anneau en vaut 8 |
3A7-E4C-2A2 | Etre touché ne fait pas perdre d’anneaux |
001-12D-3B7 | Arrête le compteur de Temps |
3E2-E4D-3B4 + 012-E5D-E69 | Commencer à l’Acte 2 |
3E2-E4D-3B4 + 022-E5D-E69 | Commencer à l’Acte 3 |
– Traduits de l’anglais sur Sonic Retro
![](local/cache-vignettes/L200xH150/s2gg_2-3c0d0.png?1687667082)
Commentaires
1. Sonic 2 8-bits - Secrets & Codes, 25 mars 2020, 12:40, par Victor
pourrions-nous avoir les vue éclaté des niveaux ? car lui je n’ai pas réussis à avoir toute les émeraudes...
2. Sonic 2 8-bits - Secrets & Codes, 27 mars 2020, 12:09, par Di-Luëzzia
Salut Victor ! Malheureusement, on n’a pas assez de staff pour faire les soluces de tous ces jeux actuellement ^^